Comment reconquérir mon ex petit ami qui n’a plus de sentiments ?

On se sépare pour un rien aujourd’hui pour se remettre quelque temps après ensemble. La routine est un ennemi redoutable qui peut déboucher sur une séparation. Mon copain ne m’aime plus, c’est d’une part parce que la routine sévit dans le couple. Comment l’éradiquer totalement ? Voici des conseils appropriés pour reconquérir son copain qui n’a plus de sentiments.

1-Pourquoi mon copain ne m’aime plus ?

Plusieurs choses peuvent tuer l’amour entre deux personnes qui s’aiment. On trouve sur le banc des accusés : la routine, l’infidélité, le manque de confiance, les conflits mal gérés, les frustrations, etc. Ces choses peuvent détruire l’amour dans le couple. Avant une quelconque initiative de reconquête, vous devez comprendre pourquoi votre copain ne vous aime plus. Que s’est-il passé pour que votre copain ne s’intéresse plus à vous ? Parmi les éléments qui ont été cités plus haut, peut-être que vous vous sentez concernée par l’un d’eux. Si vous savez pourquoi votre copain ne vous aime plus, alors vous serez capable de raviver ses sentiments en agissant sur les causes.

La routine fragilise le bon équilibre du couple. C’est pourquoi il ne faudrait en aucun cas la laisser s’immiscer dans le couple. Elle favorise des protestations et des critiques à de façon quotidienne. Dans ces conditions, il est difficile au couple de conserver un bon équilibre. Quand ça dégénère, c’est la séparation. Avec la routine, la passion qu’on avait au début de la relation pour l’autre disparaît. Les premiers moments d’euphorie et de folie sexuelle laissent la place à des interrogations et à des doutes. Heureusement, vous pouvez sortir de cette monotonie implacable dans laquelle vous a plongé la routine. Les conflits mal gérés aboutissent à des ressentiments. Dans ces circonstances, l’être qu’on aimait au départ est désormais perçu comme un ennemi. Les rancunes et le désir de vengeance font perdre le contrôle de nos gestes. Pis, ils peuvent déboucher sur une haine impitoyable. D’après la psychologie de l’amour, la haine une émotion intense qui se manifeste de diverses façons. Même si certains parviennent à contrôler leur haine, d’autres par contre n’y arrive pas et manifestent de l’agressivité. Attention, pour les psychologues de l’amour, un amour intense entre les conjoints d’un couple peut se transformer peu à peu en une haine incontrôlable.

Par ailleurs, des principes religieux, moraux ou psychologiques peuvent fragiliser bon équilibre du couple. Avez-vous défini les principes qui régissent votre vie de couple ?

2-Que faire pour sortir de la routine ?

A propos de l'auteur

Florent

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez