Comment reconquérir mon ex qui a trouvé quelqu’un d’autre ?

Sur des forums dédiés à la thématique « reconquérir son ex », on peut lire ceci : « Mon ex a refait sa vie, il y a-t-il des chances de le reconquérir ? ». C’est pour répondre à la préoccupation des personnes larguées que cet article été mis au point. Voici tout ce que vous devez savoir.  

1-Divorce et séparation

On divorce de plus en plus après quelques années de vie commune. Il arrive qu’après de nombreuses années passées ensemble, un couple se sépare subitement. La séparation peut-être due à de longues années de frustrations ou de ressentiments. De plus, quand le pardon disparaît dans un couple, il est difficile de maintenir une relation stable et harmonieuse. Toutefois, les deux partenaires ressentiront un sentiment d’échec personnel après une rupture amoureuse. Après la dissolution d’un mariage ou d’une union, des moments pénibles sont vécus par les deux partenaires. La personne abandonnée souffre le plus. Cela ne veut pas dire que l’autre souffre moins. Cette expérience pénible que l’homme ou la femme vit après une séparation peut sembler une éternité pour certains. Notamment pour ceux qui ne parviennent pas à surmonter la rupture ou à passer le cap.

Après des années de vie commune, apprendre de façon soudaine à vivre sans la présence de l’autre est beaucoup angoissant. A l’angoisse s’ajoutent la confusion et le désespoir. Les personnes séparées subissent également des privations sur le plan affectif. Comme conséquence, elles peuvent adopter une vie qui engendre la frustration. En cas de rupture, il est primordial de passer le cap afin de retrouver une vie normale. Pour cela, l’aide des autres peut s’avérer nécessaire. La famille et les amis peuvent apporter réconfort et secours. Cependant, il faut avoir recours aux personnes susceptibles de vous aider véritablement. En fait, une intervention inappropriée d’un proche ou d’un ami peut empirer la situation. Si vous n’avez pas encore accepté la séparation, c’est maintenant qu’il faut le faire afin de sortir du stress psychologique et physique qui vous empêchent d’avoir une vie normale. Vous pouvez obtenir de l’aide auprès de psychothérapeutes. Ce sont des experts à qui vous pouvez parler de vos sentiments personnels et délicats.

2-Les relations entreprises après une rupture

La personne qu’on quitte se sent toujours rejetée. Ce rejet peut se ressentir à deux niveaux : personnel ou sexuel. Dans ce cas, pour éliminer ce sentiment de rejet, la personne abandonnée ne tarde pas à tisser une nouvelle relation. Que veut-on prouver en s’engageant dans une nouvelle relation ? On veut prouver à soi-même que son pouvoir de séduction est encore à un bon niveau. Le conjoint qui part peut aussi entreprendre une relation amoureuse avec quelqu’un d’autre. Bien souvent, ces relations sont entreprises parce qu’on veut se consoler d’un échec amoureux. Alors, les partenaires séparés se dépêchent pour trouver la personne qui saura les consoler tout de suite. Cette nouvelle relation entreprise par réaction peut aboutir à des regrets. De nombreux problèmes peuvent découler d’une telle relation, surtout lorsqu’on n’a pas pris le temps de bien réfléchir avant de s’engager. D’ailleurs, dans cette période de confusion et d’angoisse qui précède une rupture, il est difficile de prendre de bonnes décisions.

Mon ex a refait sa vie, est-il possible de le reconquérir ? Tout va dépendre de la manière dont votre ex a entrepris cette nouvelle relation amoureuse. Il faut alors analyser la situation afin d’être situé sur l’authenticité de cette nouvelle relation. Une relation entamée d’emblée après une séparation est, le plus souvent, basée sur des sentiments superficiels. Mon ex a refait sa vie, est-ce par désir de vengeance ? En effet, lorsque deux personnes se séparent, celle qui se sent rejetée peut se laisser dominer par le désir de vengeance. Pour plusieurs, la façon la plus rapide d’assouvir sa soif de vengeance est de nouer une nouvelle relation amoureuse rapidement. Ce comportement n’est pas guidé par l’amour, mais plutôt par le souci faire souffrir son ex partenaire. Quand on sait ces choses, on peut aborder son ex qui a refait sa vie et le récupérer plus facilement.

3-Mon ex a refait sa vie : les possibilités de le reconquérir

Le fait que votre ex ait refait sa vie ne veut pas dire qu’il vit le bonheur total dans sa nouvelle situation. Il peut vivre un véritable calvaire. Quelle que soit la situation vécue, avez-vous des possibilités de le récupérer ? Voilà la question à laquelle, peut-être, vous désirez une réponse claire. En fait, lorsque des anciens partenaires se retrouvent après une séparation, il peut arriver que ceux-ci éprouvent le désir de se remettre ensemble. Ils peuvent être tentés de se redécouvrir si les relations entreprises après la rupture n’ont pas été à la hauteur de leurs attentes. Alors, quand on n’a pas trouvé mieux ailleurs, c’est normal de vouloir de se tourner vers le passé avec nostalgie. Dès lors, on veut renouer avec son ancienne relation amoureuse. En tirant les leçons des erreurs passées, un couple séparé depuis longtemps peut être capable de construire une nouvelle relation plus équilibrée.

Des spécialistes ont établi des statistiques sur les chances de réussite dans une reconquête amoureuse. Voici les chiffres que vous devez connaître si vous souhaitez reconquérir un homme. Dans une reconquête amoureuse, les chances de reconquérir peuvent osciller en fonction de l’âge de l’ex partenaire. Quel âge à votre ex partenaire que vous voulez récupérer ? Votre ex partenaire a passé la cinquantaine, alors selon les études menées, vous avez environ 80% de chances de le reconquérir. Si l’ex partenaire a entre 20 et 50 ans, vous avez 60 à 70% de chances de le récupérer. Ce sont des chiffres qui semblent attiser votre désir de reconquête. Mais, dans la pratique de nombreuses personnes échouent. D’autres s’arrêtent en chemin lorsqu’ils sont confrontés à des épreuves. Plusieurs individus échouent aussi parce qu’ils commettent de multiples erreurs.

4-Une autre personne dans la vie de mon ex

Après votre séparation, votre ex n’a pas mis du temps pour entreprendre une nouvelle relation. Il ne pense plus à vous, c’est ce que vous croyez peut-être. Vous avez de bonnes chances de le reconquérir. Cependant, il faut savoir que le récupérer peut durer plus longtemps. Cela peut durer encore plus longtemps si vous tombez dans certaines erreurs. Comme on le dit le plus souvent : « l’apparence est trompeuse ». C’est pourquoi, évitez de vous fier à l’apparence. Par exemple, votre ex peut sembler heureux dans sa nouvelle relation. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas reconquérir votre ex. Agissez de sorte à ce que la situation bascule en votre faveur.

Inutile de dénigrer la nouvelle relation de son ex partenaire auprès de ses amis. De préférence, montrez-vous positif tout en prouvant que vous souhaitez son bonheur. En tout cas, il vaut mieux vous focaliser sur vos propres objectifs plutôt que de vous concentrer sur la personne avec laquelle votre ex a refait sa vie. On agit mal lorsqu’on se met dans la tête que ce nouveau partenaire est à l’origine de notre malheur. Ainsi, on le considère comme un ennemi qu’il faut combattre par tous les moyens. En demeurant dans cette posture, c’est sûr que vous commettrez des erreurs qui vous éloigneront peu à peu de votre ex. Par exemple, créer des scènes de jalousie qui auront certainement une incidence négative sur votre projet de reconquête.

On fait tout pour regagner la confiance de son ex. Évidemment, il s’agit d’une opération difficile à réaliser. Raison pour laquelle il faut agir en douceur et bien réfléchir avant de poser chaque action. Vous ne pouvez pas regagner la confiance de votre ex, qui a refait sa vie, sans savoir ce que celui-ci vous reproche concrètement. Une fois qu’on est au parfum de ces reproches, on reconnaît ses torts pour avancer. On avance en apportant du changement afin de retrouver la confiance de son ex. Quatre actions à faire pour reconquérir son ex qui a refait sa vie : se focaliser sur soi-même, soutenir son ex dans sa nouvelle relation, manifester de la joie et donner de l’espace à son ex partenaire. Trois choses à éviter : se montrer jaloux, agacer son ex avec des messages et dire des choses désagréables concernant sa nouvelle relation.         

Conclusion       

En matière de reconquête amoureuse, il ne faut jamais perdre courage, car il est possible à tout moment de récupérer son ex. Elles sont assez nombreuses les personnes qui s’engagent dans une nouvelle relation amoureuse après une rupture. Cependant, ils sont très peu nombreux les individus qui parviennent à reconquérir leur ex qui a refait sa vie. Les chances de reconquérir son ex partenaire, qui a refait sa vie, sont grandes. Si plusieurs n’y parviennent pas, c’est parce qu’ils ne vont pas au bout de leur entreprise. Le fait de savoir qu’il existe une autre personne dans la vie de votre ex ne doit pas freiner vos ambitions. Grâce à une bonne conduite couplée à la douceur, vous pouvez raviver les sentiments de l’autre et le récupérer.                  

A propos de l'auteur

Florent

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez