5 CONSEILS POUR SAUVER SON COUPLE

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

 

La routine s’est installée et vous sentez que votre couple s’épuise. Moins d’attentions, moins de discussions, vous avez l’impression que votre amour s’éteint tout doucement. Voici 5 conseils pour sauver votre couple et relancer la flamme de votre amour…

DIALOGUER !

Recevez 3 cadeaux gratuitement !

Prenez l’initiative de dialoguer avec l’autre et de lui dire tout ce que vous ressentez, afin de mettre les choses à plat. L’autre doit savoir ce qui vous plaît et déplaît, ce que vous aimez et n’aimez pas chez lui, afin que chacun fasse des efforts pour retrouver une harmonie entre les deux personnes.
Durant la discussion, il va falloir garder votre calme, peser le poids de vos mots et discuter dans le respect et la considération de l’autre.
Ne faites surtout pas de chantage affectif, ni une liste trop longue de reproches à votre partenaire et ne revenez jamais sur de vieilles disputes.
Éteignez donc smartphones, télévisions et ordinateurs de temps en temps et prenez le temps de discuter chaque jour de choses et d’autres, et de blaguer, pour ne pas que la discussion ne se résume qu’aux problèmes !

PASSER DU TEMPS ENSEMBLE !

Il est essentiel pour un couple de passer du temps ensemble et pour cela, l’idéal est de choisir une activité à faire à deux comme aller au théâtre, au cinéma, faire un sport…
Il faut que vous partagiez quelque chose ensemble, tout en respectant les goûts de chacun. Cela peut être juste regarder un film à la télé ensemble une fois dans la semaine… Le mieux étant d’avoir une activité intérieure et une autre extérieure à la maison. Il est bon également de faire des projets ensemble, comme acheter une maison, concevoir un enfant, organiser un séjour de vacances…

VIVRE ET LAISSER VIVRE L’AUTRE !

Il ne faut pas être collé 24 heures sur 24 à son partenaire : il faut savoir le laisser vivre des moments sans vous, tout comme vous devez savoir vivre pour vous également.
Vous devez avoir des activités sans sa présence car vous ne devez pas dépendre de lui.
Vous devez montrer que vous savez être parfaitement autonome et équilibré(e).
Vous devez savoir lui faire confiance, tout comme lui pourra avoir confiance en vous.
Vous ne devez en aucun cas l’étouffer et l’emprisonner ! Et vous ne devez jamais fouiller dans ses poches ou son téléphone, ni faire de crises de jalousie et savoir gérer votre entourage (des deux côtés) avec diplomatie.

ÊTRE INDULGENT !

Ne demandez pas l’impossible à votre conjoint car n’oubliez pas que c’est une personne (qui pense et réfléchit) et non une chose qui vous appartient. Comprenez que hommes et femmes pensent différemment et qu’il faut respecter les qualités mais aussi les défauts de l’autre ! Ne cherchez pas à devenir le conjoint idéal et ne lui demandez pas de l’être ! Montrez-vous patient envers l’autre et mettez-vous en tête que vous allez devoir jongler entre ce que vous n’acceptez pas de sa part et ce que vous allez devoir supporter. N’oubliez pas que chacun a le droit de traverser une période difficile, alors soyez indulgent(e) !

SURPRENDRE L’AUTRE !

Vous devez absolument combattre la routine et mettre du piment dans votre vie de couple. Porter de la lingerie sexy, pratiquer des jeux sexuels, organiser un dîner aux chandelles, faire une sortie inattendue sont d’excellents remotivateurs de l’amour ! Cultivez votre beauté et votre capital séduction.

Et si malgré tout cela votre couple ne redémarre pas, envisagez une thérapie de couple auprès d’un professionnel ; ce dernier, objectif, pourra peut être vous aider à comprendre et remédier à ce qui ne va pas !