Astuces pour rédiger une lettre pour récupérer son ex

Tout n’est pas forcément simple comme technique pour récupérer son ex, mais vous avez décider de faire différemment et de faire une lettre. Car parfois écrire les choses est beaucoup plus simple. Donc pourquoi ne pas l’écrire ? Nous allons vous donner différentes astuces pour rédiger une lettre pour récupérer votre ex. Cela ne peut que vous aider dans votre reconquête et dans cette démarche !

Commencez par le commencement, ce qui n’allait pas

N’hésitez pas à commencer par avouer vos tords, rien n’est plus dur que de vouloir faire ça. Pourtant ça ne pourra que vous faire du bien et il est en de même pour votre ex qui sera content(e) de savoir que vous reconnaissez ce que vous avez fait de mal. Si vous avez quelque chose à lui reprocher, ne le mettez pas en sujet principal, c’est à vous de vous racheter ne l’oubliez pas.

Des mots pour réveiller les sentiments

Dans la lettre que vous écrirez, vous utilisez des mots qui auront le don de réveiller les sentiments que votre ex avait pour vous. Les termes que vous choisirez doivent le ou la toucher en plein cœur. Vous y arriverez si vous êtes astucieux en évoquant dans la lettre un très bon moment que vous avez passé ensemble. Cela lui permettra de se remémorer des instants où l’amour qui existait entre vous était très fort. Il pourrait être question d’un voyage dans un pays ou une ville où vous avez fait des trucs de folie, ou un jour où vous étiez guettés par un grand danger qui a fait que l’un a eu très peur de perdre l’autre. Votre ex ne restera pas insensible à ce petit rappel dans la lettre et aura une sorte de nostalgie de votre amour. Vous marquerez un grand pas en frappant à ce niveau.

Faire une analyse de votre relation

Dans la lettre pour reconquérir son ex, consacrez quelques lignes pour analyser la relation que vous avez eue et tenter d’expliquer pourquoi vous avez rompu. Mais attention: ne remettez pas la faute de votre séparation sur votre ex. En analysant cette relation, vous devez veiller à ce que le point de chute fasse état de ce que vous n’aurez pas dû rompre.

Aussi, vous pouvez être astucieux en vous accusant dans cette analyse. Faites croire à votre ex que vous vous en voulez parce que vous estimez que c’est vous le responsable de votre rupture. Insistez dessus en avançant des arguments qui ne tiennent pas forcément la route. Votre ex sera touché si, en réalité, c’est lui ou elle qui est la cause de votre séparation.

Prendre le temps nécessaire pour écrire une bonne lettre

Ecrire une lettre pour reconquérir son ex ne doit pas se faire en un jour. Vous devez y accorder du temps afin de trouver les mots justes. La première écriture ne doit pas être la dernière. Une relecture s’impose afin d’effacer certaines idées et en ajouter d’autres. La rédaction de la lettre peut donc prendre plusieurs jours. Plus vous y accorderez du temps, plus la perfection sera au rendez-vous et mieux sera la réception.

Ne pas hésiter à faire un mea-culpa

Dans la lettre de reconquête de votre ex, n’hésitez pas à faire un mea-culpa. Il s’agit ici d’évoquer des choses que vous auriez pu faire pour consolider votre amour et que vous n’avez pas faites. Vous pouvez par exemple reconnaitre que vous étiez tout le temps parti, que vous regrettez de n’avoir pas fait de votre relation une priorité sur tout. Et par la suite, vous devez absolument indiquer dans la lettre que cette fois, si votre ex vous donne une chance, vous ferez tout pour ne plus commettre les erreurs que vous avez indiquées.

Insistez sur le fait que vous vous engagez à changer

Pendant que vous étiez en couple avec votre ex, il y a certainement des attitudes qu’il ou elle vous reprochait tout le temps. Il ne s’agit pas de comportements forcément à la base de votre rupture mais de vos péchés mignons pas toujours appréciés par votre ex. Indiquez dans la lettre que vous vous engagez à changer et à mettre fin à ces attitudes. Par exemple, si vous aviez l’habitude de vous coucher tardivement et que votre ex vous le reprochait souvent, dites dans la lettre que vous ne vous comporterez plus ainsi. Abordez point par point vos comportements de nature que votre ex n’aimait pas chez vous. Vous montrerez ainsi que pour lui ou elle, vous êtes prêt à faire des sacrifices.

Faire attention à la forme et au style de la lettre

N’écrivez pas n’importe comment la lettre sur laquelle vous misez pour reconquérir votre ex. Une attention particulière doit être accordée aussi bien sur la forme qu’au niveau du style.

Concernant la forme, veillez à ce que la lettre soit belle et très agréable à lire. Cela dit, portez votre choix sur un papier de qualité ainsi qu’une enveloppe qui capte l’attention. Compte tenu des nombreuses choses que vous avez dites, il est clair que la lettre sera longue. Alors, facilitez la lecture en utilisant un stylo qui écrit bien, sans des coulées de bave. Aussi, prenez votre plus belle écriture et arrangez-vous pour ne pas qu’il y ait des ratures et des fautes d’orthographe. Si votre ex se retrouve avec une lettre inesthétique, il ou elle ne perdra pas son temps à la lire. Evitez les abréviations et autres termes couramment utilisés dans les textos. Retenez aussi que votre lettre doit être écrite directement à la main. Ne l’imprimez pas!

Quant au style, le plus important est d’utiliser des phrases très simples créées à partir de mots compréhensibles. N’utilisez pas cette lettre de reconquête pour montrer que votre vocabulaire est riche de mots complexes ! Si vous l’enrichissez de termes qui ne sont pas courants, vous aurez perdu votre temps car il n’est pas évident que votre ex prendra son temps pour chercher leur sens dans un dictionnaire. Aussi, vous commettrez une erreur monumentale si vous remplissez votre lettre de  phrases toutes faites, dénichées sur internet. Votre ex s’en rendrait compte et pourrait décider de ne pas y accorder de l’importance. Il est mieux de trouver des expressions qui viennent directement de votre cœur.

Par ailleurs, dans la lettre pour reconquérir son ex, vous pouvez mettre un peu d’humour. Mais cela passera bien si votre ex est sensible aux drôleries. Si ce n’est pas le cas, ne vous hasardez pas sur ce terrain.

En faisant attention à tous ces détails lors de  la rédaction de la lettre pour reconquérir son ex, le destinataire  ne tardera pas à vous répondre positivement.

Soyez optimiste et écrivez une lettre pour recuperer son ex sur l’avenir

Une fois passez le paragraphe sur les regrets, les remords et les points de discorde, revenez sur un point plus positif. Ecrivez sur l’avenir que vous convoitez. N’hésitez pas à vouloir à lui montrer que vous comptez rester et faire au mieux pour que tout fonctionne. Mettez à l’écrit ce que vous voulez faire, ce que vous voulez construire, les projets que vous avez. Montrez que vous voulez vous investir.

Concluez sur une demande de rendez-vous

Le but de votre lettre pour recuperer son ex est bien évidemment d’avoir une chance de retrouver votre ex et pour cela il vous serait profitable d’obtenir un rendez-vous. Débutez par des compliments, rappelez-lui qu’il/elle vous manque et que les jours deviennent longs en étant seul. Prenez le taureau par les cornes et demandez une entrevue, me ne le faites pas de manière très agressive. Vous devez lui laisser la possibilité de réfléchir et de ne pas trop empiéter sur son territoire, après tout vous souhaitez retrouver votre ex.

Une lettre pour recuperer son ex n’est pas forcément simple à écrire, pourtant nous vous avons donné quelques astuces. Rappelez-vous que vous devez :

  • donner des excuses à l’autre pour votre passé, votre comportement,
  • vous devez envisager un avenir et montrer que cette personne compte toujours autant pour vous,
  • n’oubliez pas de parler d’un éventuel rendez-vous, quelque chose de simple pour commencer.

Il ne vous restera qu’à avouer tout ce que vous n’avez pas mis par écrit, une fois face à votre ex. Prenez votre courage à deux mains et commencez cette lettre.