Les 5 techniques pour aller mieux après la rupture

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Un chagrin d’amour est très difficile à vivre, mais c’est une étape à laquelle on n’échappe pas lorsque l’on vient de rompre. On a le cœur brisé mais on ne sait pas comment on va faire pour s’en remettre. Et souvent, c’est dans ces moments de profonde tristesse que nous faisons des “bêtises” qui n’arrangent pas les choses. Mais ne vous inquiétez pas, un chagrin d’amour finit toujours pas passer et après, vous serez apte à vivre une nouvelle histoire. Mais avant d’en arriver là, je vais vous aidez à réparer votre cœur brisé grâce à 5 méthodes que vous devrez suivre si vous voulez vous en sortir.

Méthode n°1: couper les ponts avec son ex

L’erreur que nous faisons quasiment tous après une rupture est de rester en contact avec son ex. Le problème est que, contrairement à ce que vous pensez, cela ne vous aide pas à aller mieux bien au contraire. Alors même si vous pensez que continuer à rester en contact vous fait du bien, car vous ne vous imaginez pas qu’il/elle ne fasse plus parti de votre vie, il est indispensable que vous arrêtiez ce lien si vous voulez vous remettre de votre rupture.

Comme on dit “loin des yeux, loin du cœur”, et ce dicton est tout à fait vrai ! En ne communiquant plus avec votre ex, vous allez de moins en moins y penser et donc vous allez vous sentir mieux. Il va falloir lutter pour ne pas craquer car la tentation peut être très forte. Supprimez de votre téléphone les conversations que vous aviez avec lui/elle afin de ne pas constamment les voir quand vous allez dans vos messages. Si vous avez peur d’être tenter de le contacter, vous pouvez être plus radical en supprimant son numéro de téléphone de votre répertoire.

Je peux comprendre que couper les ponts avec votre ex peut vous sembler très dur, mais c’est vraiment très important pour guérir de votre chagrin. Il faut que vous apprenez à vivre sans votre ex, à oublier vos petites habitudes. Ce travail ne se fera pas du jour au lendemain, mais le plus tôt est le mieux.

Aussi, si vous continuez à trop envoyer de messages à votre ex, celui/celle-ci peut le prendre comme du harcèlement et cela le/la fera fuir. Vous risquez alors de définitivement le/la perdre et ce n’est peut être pas ce que vous voulez non plus.

Méthode n°2: se débarrasser de tout souvenir

coeur brisé Couper les ponts est déjà une bonne chose sachant que cela est difficile, mais si vous voulez que votre guérison soit optimal, il faut qu’il n’y est plus rien qui fasse penser à votre ex. Autrement dit, il faut vous débarrassez de tout ce qui fait penser à votre ex chez vous. Rangez les photos dans un tiroir, rendez-lui ses affaires qu’il/elle a oublié, n’utilisez plus les cadeaux qu’il/elle vous a fait.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Pour être encore plus efficace, vous pouvez aussi supprimer son contact de vos réseaux sociaux afin de ne plus le/la suivre. En effet, continuer à suivre votre ex sur les réseaux sociaux continuera à vous faire penser à lui/elle. Vous risquez aussi de voir que votre ex se porte mieux que vous, qu’il/elle en profite pour sortir, voir du monde et cela peut vous faire du mal. Le mieux est donc de ne plus savoir ce qu’il/elle fait.

Je sais que ces méthodes sont un peu “hard” mais croyez-moi, c’est les meilleurs moyens pour ne plus penser à son ex et se remettre de la rupture ! Et puis cela n’est que temporaire, le temps de ne plus avoir le cœur brisé. Le jour où vous vous sentirez mieux, que vous ne ressentirez plus de sentiments pour votre ex, vous pourrez à nouveau lui parler en toute amitié.

Peut-être vous n’êtes plus ensemble aujourd’hui car ça ne fonctionnait pas entre vous côté amour, mais si vous vous entendez bien avec la personne, vous pouvez rester en bon terme et en contact de temps en temps. Par contre, il est quand même très difficile d’être “bons amis” avec votre ex, car même si vous vous entendez encore bien, votre ancienne histoire et tout ce qui s’est passé entre vous peut vous bloquer. Et le jour où vous voudrez vivre une nouvelle relation, ça peut être mal apprécié par votre nouveau partenaire que vous ayez toujours un lien proche avec votre ex.

Avant de continuer la lecture, avez vous vu les 50 Phrases chocs pour récupérer votre ex ?

Voir les 50 Phrases Chocs

Méthode n°3: ne pas rester seul(e)

La pire des choses à faire après une rupture est de rester seul(e). Certes, vous êtes effondré, vous voulez rester seul(e) et ne rien faire. Mais rester seul(e), c’est sans cesse ressasser ses pensées et en ce moment, vos pensées se concentrent exclusivement sur votre ex. Or, vous êtes censé l’oublier ! Il faut donc absolument occuper votre esprit autrement.

Pour cela, le mieux, est de voir des amis, de la famille. Vous pouvez vous confier à eux car cela fait du bien de dire ce que l’on pense, de “vider son sac”. Ils vont donneront aussi des conseils et leur avis. Généralement, on arrive plus facilement à passer à autre chose quand ce sont des proches qui nous guident.

Se confier est une bonne chose, mais c’est encore parler de votre ex. Pour vous l’enlever de la tête, il faut bouger, faire des activités. Rien de telle qu’une petite soirée entre amis pour se détendre. Sortez de chez vous, aller vous balader, au restaurant, boire un verre, au cinéma.

Faire du sport est aussi une excellente chose, déjà car ça nous remet en bonne condition physique, mais en plus car ça nous permet de nous défouler ! En plus, pendant que nous faisons du sport, nous libérons une hormone appelée endorphine qui est un anti-stress naturel, et donc on se sent mieux ! Après, à chacun son sport en fonction de ce que vous voulez. Si vous cherchez à vous défouler, je vous conseille la course à pieds, le fitness ou même carrément la boxe (n’ayez pas peur d’essayer !). Si vous voulez plutôt vous relaxer, la yoga, le pilate ou la natation sont mieux pour vous.

Bref, amusez-vous ! Vous n’avez pas le droit de vous priver à cause de votre ex, surtout que lui/elle ne le fait surement pas pour vous ! Vous méritez le bonheur donc profitez de la vie et de votre liberté !

Méthode n°4: penser à soi après le coeur brisé

Maintenant que vous êtes à nouveau célibataire, l’autre n’est plus votre priorité. Si vous êtes du genre à faire passer les besoins des autres avant les votre, il va falloir changer cela. Certes, c’est une grande qualité de se soucier des autres, mais si vous voulez vous sentir bien, il faut aussi penser à vous.

Pour arrêter de vous tracasser, vous devez faire le point sur vous-même, comprendre et accepter la rupture. Demandez-vous: pourquoi en êtes-vous arrivez à rompre ? Qu’est-ce qui n’allait plus entre vous ? Quelles sont vos erreurs ? Et oui, comprendre et admettre ses erreurs est aussi essentiel. Chacun à sa part de responsabilité dans une rupture. Reconnaître ses erreurs vous aidera donc à mieux comprendre pourquoi votre ex est parti, et donc vous allez mieux digérer la rupture. C’est à ce moment là que vous pourrez faire votre deuil, quand vous aurez compris le pourquoi du comment.

Maintenant que ce travail est fait, vous allez pouvoir commencer une nouvelle page de votre vie. Pourquoi ne pas en profiter pour changer aussi physiquement ? Certaines personnes aiment changer d’apparence, de look pour montrer le passage à une nouvelle vie. Surtout que si vous voulez séduire à nouveau, l’apparence physique est quelque chose de très important, quoi qu’on en dise. Le physique est la première image que l’on va donner de soi à une personne. On n’a pas envie d’aller vers quelqu’un de négligé, qui ne prend pas soin de soi. Améliorez donc votre image tout en restant naturel(le), car le charme naturelle est le plus efficace pour séduire.

Méthode n°5: faire de nouvelles rencontres

Etant donné que vous êtes en plein chagrin d’amour, et que vous pensez toujours à votre ex, vous n’imaginez pas vivre une nouvelle histoire d’amour de suite. Et ce n’est pas ce que je vais vous conseiller rassurez-vous !

Cependant, il peut être bon de rencontrer de nouvelles personnes. Pourquoi faire cela ? Et bien tout simplement pour vous rendre compte qu’il y a beaucoup d’autres célibataires et que vous pouvez encore trouver votre âme sœur. C’est aussi un excellent moyen de tester votre pouvoir de séduction et où vous en êtes.

Si vous n’osez pas aller vers les autres, engager une conversation, ou n’acceptez pas que l’on vous drague, il y a des chances pour que vous pensiez encore à votre ex. Se faire draguer n’est pas une agression, c’est au contraire très flatteur ! Cela veut dire que vous plaisez à d’autres personnes.

Je ne vous conseille pas de sortir avec une nouvelle personne trop rapidement, du moins tant que vous pensez encore à votre ex. Car même si pour vous, cela peut vous faire du bien car cette personne va vous aider à moins penser à votre ex, cela est vexant pour l’autre car vous le considérez juste comme un “pansement”.

Contentez-vous donc uniquement de parler avec d’autres personnes, de jouer un peu la séduction pour vous rendre compte que oui vous pouvez plaire à d’autres et trouver mieux que votre ex. Et attendez d’être définitivement guéri pour envisager une nouvelle histoire.

En résumé

  • couper tout contact avec votre ex tant que vous ne l’avez pas oublié
  • débarrassez vous de tout ce qui peut faire penser à votre ex afin d’arrêter d’y penser
  • évitez de rester seul(e) pendant votre chagrin d’amour pour ne pas vous morfondre sur vous-même
  • recentrez-vous sur vous et faites le point afin de libérer votre conscience
  • faites de nouvelles rencontres pour tester où vous en êtes