Combien de temps peut-on se donner pour oublier son ex ?

Une rupture amoureuse n’est jamais une période facile. On a même tendance à croire que le monde s’écroule autour de nous et que l’on n’a plus aucune raison de vivre puisque tous ceux auxquels on tenait n’est plus. Celui ou celle qu’on a aimé et qu’on aime toujours nous a quittés.

La solution qu’on se donne alors c’est d’essayer de tout oublier, mais avec la souffrance que tout cela engendre on se demande combien de temps peut-on se donner pour oublier son ex ? Voilà une question à laquelle il n’existe pas de réponse précise.

En faites, tout dépendra de votre volonté et de votre détermination à vouloir oublier et recommencer une nouvelle vie. Tout va alors se jouer dans votre façon de faire et de penser.

Recevez 3 cadeaux gratuitement !

Savoir accepter la rupture

Quand on est face à une rupture, il arrive qu’on se retrouve dans la phase de déni. On se dit que ce n’est qu’un cauchemar et qu’on se réveillera, cependant il faut voir la vérité en face.

Si votre partenaire vous a laissé, c’est qu’il y a quelque chose qui n’allait pas dans votre couple. Ce n’est le moment donc de vous questionner sur ce que vous auriez pu faire ou de ce que vous n’avez pas fait.

La meilleure chose à faire est avant tout d’accepter sa décision. Ce sera la première étape de votre guérison. Toutefois, même si en temps normal cette phase peut prendre jusqu’à deux ou trois mois, prenez votre courage à deux mains et dites-vous que votre histoire est belle et bien terminée, mais que la vie continue.

Reconstruisez votre bonheur

Oublier, des mois ou des années, de vie sentimentale ne peut se réaliser en quelques jours. Le temps est d’ailleurs le meilleur allié pour soigner ses blessures dans une histoire d’amour.

Seulement, plus vous trainerez dans votre souffrance, plus vous perdez les chances d’une reconquête amoureuse, même que vous vous détruisez à petit feu. Ainsi, une fois que vous aurez pris le temps d’accepter la réalité, c’est-à-dire votre rupture, prenez votre vie en main. C’est vrai que ce ne sera pas facile, mais la vie continue et vous avez aussi droit au bonheur.

Détachez-vous de tous les souvenirs, occupez-vous l’esprit, ne parlez plus de votre histoire, construisez la vôtre à partir de maintenant pour ne pas perdre encore plus de temps afin de profiter de la vie.

Alors, faites ce qui vous passionne, sortez pour vous amuser avec des amis, donnez vous le temps d’être heureux, car votre ex ne s’intéressa pas à une personne malheureuse quand il/elle vous verra. Le temps pour oublier mon ex dépend de chacun d’entre nous. L’important est de savoir se donner la force d’accepter et d’avoir la volonté de reprendre sa vie en main, de se reconstruire, que vous pensiez ou non à reconquérir votre ex.