Comment dire à son ex qu’on a tourné la page ?

La rupture est une chose qui peut arriver quand tout va mal dans un couple. Les motifs de la séparation sont différents d’un couple à un autre et il y a toujours celui ou celle qui prend la décision de la séparation et celui ou celle qui subit la rupture. Quand on est à la place de celui qui a pris la décision, il n’est pas toujours facile de faire comprendre à son ex qu’on a pu définitivement tourner la page. D’ailleurs, quand les sentiments sont encore présents après la rupture et qu’on n’arrive pas à faire le deuil, il est difficile de réfléchir convenablement. Ainsi, votre ex peut faire certaines choses d’incompréhensibles dans le but de vous reconquérir. Voici donc quelques astuces pour savoir comment dire à son ex qu’on a tourné la pageCouper les ponts

reflechirLa première chose à faire pour que votre ex puisse prendre en compte le fait que vous avez tourné la page, c’est de couper tout contact. Que ce soit sur votre compte Facebook ou sur votre téléphone, bloquez-le/la. Faites en sorte de ne pas le/la rencontrer autant que possible, car tout comme vous, votre ex a aussi besoin de prendre le temps de réfléchir à votre rupture.

Couper tout contact est également un moyen de lui/la faire comprendre que vous n’avez plus besoin de votre ex, que vous n’aspirez plus à un retour de votre couple. Ne répondez ni à ses appels ni à ses messages une fois que vous lui aurez dit que vous ne voulez plus de lui ou d’elle. Si votre ex insiste et vous cherche partout pour qu’il/elle puisse vous revoir, n’en faites rien. Laissez-lui/la le temps de se calmer un peu et de réfléchir avant de le lui faire prendre conscience que vous ne l’aimez plus et que vous ne désirez plus aucune forme de retour possible.

Faites-lui prendre conscience de la réalité

Rien de mieux pour faire comprendre à votre ex que vous avez tourné la page qu’en lui faisant prendre conscience de la réalité. Lui dire la vérité en face une bonne fois pour toutes semble être la meilleure solution, mais le lui faire comprendre et accepter en est une autre toutefois. Pour que la rupture ne devienne pas un cauchemar pour vous deux, il va falloir prendre votre courage à deux mains et expliquer à votre ex que vous avez effectivement tourné la page.

Après avoir coupé les ponts, vous sentez que votre ex est à présent plus calme, essayez de trouver un moyen de lui parler. Discutez de la situation avec votre ex tout en lui faisant comprendre que vous n’avez plus aucun sentiment pour lui/elle et que vous aspirez à autre chose maintenant. Expliquez à votre ex, qu’il/elle ne fait plus partie de votre vie et que votre histoire n’a pas marché pour telle ou telle raison, sans vouloir l’offenser tout de même. Dites-lui la vérité en face et essayez de lui faire prendre en compte le fait qu’essayer de vous reconquérir ne sera qu’une perte de temps et qu’il/elle peut même en arriver à sa propre destruction s’il/elle continue. Une fois que vous aurez terminé la discussion, faites en sorte de ne plus avoir aucun contact avec lui ou elle. Tôt ou tard, votre ex finira par comprendre que vous avez à présent votre vie et lui/elle, la sienne.

Article suggéré : Comment dire à son ex qu’il nous manque ?