Comment être heureux dans son couple?

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Etre heureux en couple n’est pas si facile  que cela le paraît. En effet, dans un couple on est deux personnes avec des caractères différents. Cela pose parfois des problèmes car il n’est pas toujours évident de s’accorder sur certains sujets. La routine, les engueulades, les changements de comportement, beaucoup de facteurs affectent le couple et cela peut créer un énorme décalage entre l’homme et la femme. Dans un couple, il y a des hauts et des bas. La vie nous unis mais peut aussi nous séparer si l’on y prend pas garde. Alors comment faire pour être heureux ensemble ?Je vais vous donner quelques pistes à explorer que vous aillez une vision plus claire de ce que vous voulez dans votre couple pour enfin savoir si vous êtes bel et bien heureux dans votre relation.

Se connaître soi-même

Pour être heureux, il ne suffit pas de claquer des doigts, se serait bien trop facile. Avant de vous donner quelques conseils sur la vie de couple, il faut d’abord se poer des questions sur soi-même. C’est à dire se connaître, savoir qui l’on est exactement, d’où l’on vient, ce qu’il nous faut pour avancer dans la vie. Pour être heureux en couple nous devons forcément passer par cet étape du “qui suis je” ? Ai-je des ambitions, comment je réagis face à des problèmes extérieurs, ai-je de la patience ? Car dans notre couple, nous sommes constamment et en permanence avec l’être aimé, alors il y aura des moments de bonheur intense mais aussi des périodes de tempête et c’est justement lors de ses difficultés qu’il faudra s’armer de courage, faire preuve de patience, de tolérance pour affronter ces désagréables moments.

Recevez 3 cadeaux gratuitement !

Le bonheur parfait

Chacun se fait une idée du bonheur et donc être heureux en couple cela dépend également de ce que l’on en attend. Nous sommes tous différents peut être que le bonheur pour vous c’est tout simplement aller manger une glace en terrasse un après midi avec votre conjoint ou bien regarder un film avec lui  blottit l’un contre l’autre dans votre canapé. Le bonheur en fait, c’est tout ces petits moments ou vous êtes  tous les deux heureux et vous vous sentez bien, vous avez ce sentiment de plénitude qui est en vous et quoi qu’il arrive personne ne peut ou pourra détruire ce que vous avez construit à deux.

La complicité : règle d’or numéro 1

La base d’un couple est la complicité de la relation. Au début de la plupart des relations, tout est rose, tout est bien, sans prise de tête. Il y a une vrai complicité qui se forge et chacun a envie de découvrir encore plus son partenaire. Cependant, dans beaucoup de relations où vous connaissez tellement tout de l’autre que vos discussions changent, vos délires se font de plus en plus petit, et vous n’êtes plus sur la même longueur d’onde. Si vous parlez de plus en plus de travail, de vos problèmes, vous entrez dans la spirale négative de l’amour.

C’est-à-dire que votre couple prend de moins en moins l’aspect du bonheur et c’est à partir de là que vous rentre dans une routine. Donc si je peux vous donner un conseil je vous dirais “quitter là”, vous êtes arrivés à un stade où vous n’avancez plus et vous vous devez de changer tout ça, de découvrir d’autres choses et pourquoi pas d’autres partenaires.

Où alors arrêtez dès maintenant de parler de choses inutiles et faîtes rêver votre partenaire, réanimer la flamme de votre couple et partez à l’aventure, reboostez votre complicité et effacez votre esprit de toutes les conversations ennuyeuses. Gardez à l’esprit que votre partenaire et vous entretenez une relation similaire à celle de meilleur ami.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Règle d’or numéro 2 : La liberté d’être heureux

Pour être heureux dans son couple, il est nécessaire de parler de la liberté. Je vois de plus en plus de monde autour de moi être constamment avec sa copine, que ça soit en soirée où en famille, il ne se lâche plus. Vous ne serez jamais heureux comme ça, il vous faut de la liberté.

Retournez dans vos bars préférés boire des bières avec vos vieux potes, aller au cinéma avec vos frères et soeurs. Non seulement, vous vous sentirez libre mais vous pourrez également vivre de nouvelle chose sans votre copine et elle fera de même également. Chacun se sentira plus libre et vous pourrez même ravivez vos conversations en discutant de vos expériences.

Règle d’or   numéro 3 : le sexe

Si vous bénéficiez de liberté et de complicité avec votre partenaire que demander de plus? Une vie sexuelle bien rempli. Oui , c’est quand même un pilier de la stabilité du couple. Votre entente sexuel doit également vous permettre de voir l’état de votre couple dans la manière où lorsque vous vous faites l’amour, vous pouvez voir si vous êtes en phase où non.

Avant de continuer la lecture, avez vous vu les 50 Phrases chocs pour récupérer votre ex ?

Voir les 50 Phrases Chocs

Si votre partenaire souhaite simplement prendre son plaisir, alors votre couple bat de l’aile tandis qu’à l’inverse si celui-ci vous fait des petites gâteries, c’est que votre partenaire tient à vous et c’est bon signe. Faire l’amour permet de  donner un second élan à votre couple.

Donc, pour vous résumez brièvement mon article, Veillez à ce que votre libido ce porte bien, que vous gardiez toujours votre complicité et que vous vous laissiez beaucoup de liberté entre vous. Grâce à ces 3 éléments vous pourrez juger si vous êtes heureux dans votre couple.

Règle d’or numéro 4 : Faire plaisir

Je vais vous expliquer une chose qui finalement paraît très simple, mais peut se révéler au fil du temps plutôt compliqué à gérer. Il suffit tout simplement de trouver un équilibre entre votre conjoint et vous. Vous êtes différents, et avez des aspirations différentes, c’est un fait et vous n’y pouvez rien. Alors que faut-il faire : l’un des deux doit obligatoirement faire des concessions. Cela ne veut pas dire “oui” à tout ce qu’il désire mais oui à un moment précis pour lui faire plaisir et un jour les rôles doivent s’inverser : vous lui demanderez de vous faire plaisir à son tour. L’équilibre est là, c’est comme une balançoire par moment elle penche d’un côté puis d’un autre. Puis au fil du temps, avec les jours, les mois et les années, on se comprend de mieux en mieux, on arrive même sans se parler à être sur la même longueur d’ondes. Et ce qui nous différenciait au début de notre relation, petit à petit ces différences deviennent harmonie.

Règle d’or numéro 5 : La discussion

Plus le temps passe plus on a besoin l’un de l’autre. Sachez qu’il n’y a pas de recette miracle mais que tout est dans notre caractère. Il suffit parfois d’écouter l’autre et de se mettre à sa place, lorsque quelque chose ne vas pas entre vous pour comprendre sa réaction. La discussion à deux est à privilégier. Rien de tel qu’un bonne discussion entre vous.  Mais attention, choisissez toujours les bons mots car certaines phrases peuvent être blessantes. Il est donc préférable de réfléchir ou de noter sur une feuille ce  qui nous plaît pas en lui mais toujours en restant neutre et positive, pour que la discussion soit objective et constructive.

Et puis, nous avons des petits moments ponctuels ou l’on est sur un nuage sans soucis extérieur. On peut alors profiter de ces moments pour plaisanter, partager ensemble ce que l’on aime : aller au cinéma, partir en week-end, se faire plaisir à deux.

Conclusion

En conclusion, pour rendre heureux son conjoint, il faut bien se connaître afin de pouvoir réagir correctement face à lui. Savoir discuter, dialoguer se faire confiance, avoir de la patience, ce sont des éléments importants qu’il ne faut surtout pas négliger.Le bonheur en couple, c’est savoir discuter entre vous pour grandir ! Sachez également faire preuve d’originalité et mettre un peu de piment dans votre vie amoureuse afin que le couple vive de nouvelles expériences et puisse ainsi “respirer” et repartir sur de bonnes bases. Voilà la solution pour rendre heureux votre couple, vous avez toutes les chances de votre côté pour y arriver.