Comment faire avancer mon couple qui est au point mort ?

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

La vie de couple est faite de haut et de bas. Au bout de quelques années, il peut y avoir ce moment où tout semble stagné. Les habitudes et la routine prennent le dessus et vous ne vous retrouvez plus, même dans le lit. Les disputes n’en finissent plus également et vous avez peur que tout s’arrête. La solution ? Agissez vite tant que vous êtes encore ensemble, réfléchissez à ce que vous pourrez faire pour développer à nouveau les sentiments et relancer cette passion si forte qui existait entre vous depuis vos débuts. Voici quand même quelques conseils qui pourront surement vous aider à  faire avancer votre couple qui est au point mort.

Recevez 3 cadeaux gratuitement !

Prenez du temps pour surmonter les crises et les disputes

Au sein d’un couple qui va mal existent certaines tensions. Plus vous serez tendu, plus vous n’arriverez à rien. Les discussions finiront toujours par des disputes.

Prenez le temps de réfléchir aux origines des problèmes,  faites un petit bilan conjugal pour voir où en est exactement la situation. Pendant ce temps de réflexion, ne rejetez la faute à personne, prenez votre part de responsabilité dans tout ce qui se passe. Si besoin est, vous pouvez mettre sur écrit tout ce qui vous passe par la tête, pour ensuite en discuter ensemble, dans le calme et avec un esprit largement ouvert pour se comprendre.

D’ailleurs, au cours de cette discussion, l’objectif n’est plus de trouver qui est à l’origine du problème. Ne pensez qu’aux solutions que vous devrez adopter pour avancer ensemble et surmonter cette période.

Raviver la flamme de votre passion, entretenir les sentiments

Depuis que les problèmes se sont installés dans votre couple, vous ne savez plus comment faire pour faire comprendre à votre moitié que vous l’aimez encore, que vous avez toujours des sentiments pour lui/elle.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Dans ce cas précis, renouer le dialogue est certes important, mais prouver vos sentiments par des actes le sera encore plus. D’ailleurs, même si vous pensez à démontrer vos sentiments, sachez surprendre votre partenaire et ne faire des actions que de temps en temps, sinon vous risquez de l’étouffer.

Quoi qu’il en soit, prouvez à votre femme/mari que vous serez toujours là pour le/la combler. D’ailleurs, si vous avez pu séduire votre moitié au tout début, rien ne vous empêche de le/la re-séduire encore et encore des fois pour ranimer les sentiments qui sont encore en vous. Dans tous les cas, après cette impasse, cette période pendant laquelle votre couple est resté au point mort, il est préférable de tout recommencer sur de nouvelles bases afin de mieux consolider votre relation et de retrouver votre complicité.