La méthode pour faire revenir sa femme

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Le stress psychologique et physique d’une séparation peut entraîner des désagréments qui peuvent rendre la vie impossible. Par exemple, le manque de sommeil, la perte de l’appétit ou un état de choc. Dans ces conditions, le retour de l’être aimé est nécessaire pour retrouver une vie normale. Comment faire revenir sa femme ? Bien sûr, il existe une solution pour faire revenir sa femme après de soi. Découvrez !

1-Quel couple étiez-vous avant la séparation ?

La rupture conjugale est un passage douloureux pour chaque conjoint. Cette étape douloureuse est plus ou moins mal vécue par les partenaires. Mais, en s’interrogeant sur ses propres erreurs, chacun peut arriver à régler le problème dans un bref délai. Il faut surtout du courage et de la volonté pour y arriver.

Comment faire revenir sa femme ? Un regard en arrière est nécessaire pour comprendre les circonstances de la rupture et opter pour la bonne méthode qui fera revenir votre femme. Un couple équilibré ne se sépare pas. Pour être équilibré, un couple vit suivant un schéma. Il existe schématiquement 3 types de couples. Dans quelle catégorie était votre couple ?

Suggestion d’article : Comment se remettre avec sa femme !

Le couple fusionnel

On peut distinguer 3 catégories de couple dont le premier est le couple fusionnel. Dans ce type de couple, il existe une grande dépendance affective entre les conjoints.

Chacun est fol amoureux de l’autre. Aucun des deux partenaires ne souhaite vivre sans l’autre. Il faut savoir que c’est dans cette dépendance affective que le couple trouve son équilibre. Un tel couple vit dans une parfaite fusion, puisque les conjoints ne se quittent jamais. On peut l’affirmer sans détour : ils n’existent pas l’un sans l’autre.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Notre couple fusionnel se portera bien tant que les deux conjoints demeureront dans la même dépendance affective. Le couple s’écroule quand la dépendance affective disparaît ou bien lorsque l’un des deux sort de la fusion.

Le couple imbriqué

Dans le cas du couple imbriqué, on constate deux éléments. On a d’abord affaire à un couple dans lequel chaque conjoint a besoin de l’autre. Mais, tout en ayant besoin de l’autre, chaque partenaire peut exister sans l’autre. D’où le terme de couple imbriqué. Un mélange qui fait l’équilibre du couple.

Notons que la plupart des couples de nos jours fonctionnent sur ce modèle. On remarquera que certaines choses seront effectuées par le couple ensemble et d’autres de façon individuelle par chaque conjoint.

Avant de continuer la lecture, avez vous vu les 50 Phrases chocs pour récupérer votre ex ?

Voir les 50 Phrases Chocs

On ne se plaindra pas de l’autre s’il décide d’entreprendre des choses seules. Ici, tout en dépendant l’un de l’autre, chaque conjoint peut être indépendant dans la vie de tous les jours. Cela n’est pas le cas dans le couple fusionnel.

Le couple indépendant

Dans un couple indépendant, les partenaires n’ont pas de territoire commun. Bien que vivant l’un à côté de l’autre, ils n’ont pas d’intérêts communs. En plus d’avoir des activités séparées, ils ont des amis différents. On dira que chacun évolue dans un monde différent tout en étant lié à autre. Parfois, les conjoints ne trouvent pas nécessaire de vivre sous le même toit.

Le comportement des conjoints d’un tel couple est gouverné par la peur de basculer dans la dépendance affective. Les femmes ont moins peur de la dépendance affective que les hommes. Ceci s’explique par le fait que l’homme est beaucoup plus soucieux de son autonomie.

2-Comment faire revenir sa femme ?

Après avoir fait la lumière sur le type de couple que vous étiez avant votre séparation, il est temps maintenant de passer à la méthode qui vous aidera à faire revenir votre femme. Vous vous sentez assurément concerné par l’une de ces trois catégories de couple. Peut-être que votre couple s’est effondré parce que vous êtes passé d’un couple à un autre. Ceci a brisé l’équilibre de votre couple. Cependant, il est possible de faire revenir votre femme. Comment ?

La méthode à employer dépendra de l’attitude de votre femme. Est-elle ouverte à la discussion ? Votre femme a-t-elle décidé de rompre tout contact ? Voici dans chaque cas comment faire revenir sa femme ?

Si votre femme s’ouvre à la discussion

Dans le cas où votre femme s’ouvre à la discussion, c’est qu’elle souhaite une éventuelle réconciliation. Il faudrait profiter de la situation pour parler franchement afin que chacun expose son besoin réel. Vous allez alors vous interroger chacun sur ses propres erreurs. Pour une discussion avantageuse, il serait bon de discuter dans un endroit convenable.

On entamera une discussion sans se fâcher. Très important, il faut éviter d’accuser l’autre. Chaque conjoint doit se remettre en cause et reconnaître ses manquements. C’est le lieu de gérer les conflits et cela s’apprend.

Le dialogue se veut un moyen efficace pour y arriver sans prise de tête. La bonne stratégie consiste à tendre la main à l’autre, mais en restant ferme. Elle aboutit toujours sur une entente amiable. Il ne s’agit pas de chercher à fuir les conflits, mais il convient de trouver des solutions sans être naïf. Il n’est pas toujours facile au couple de régler ses problèmes tout seul. Vous pouvez faire appel à une thérapie du couple afin de mieux comprendre vos différends.

Puisque vous êtes ouverts à la discussion, la visite chez un spécialiste fera certainement du bien à votre couple. Un médiateur peut aider à rétablir un dialogue harmonieux ou permettre au couple à réapprendre à se parler. Vous aurez la possibilité d’établir un nouveau « contrat relationnel ».      

Si votre femme a décidé de rompre tout contact

Votre femme a quitté la maison. Pis, elle ne veut plus vous revoir et a décidé de rompre tout contact. Son attitude vous ébranle et vous plonge dans une confusion totale.

Toutefois, si vous voulez faire revenir votre femme, il est indispensable de sortir de cette confusion ou angoisse. Par la suite, il faut reconnaître les points positifs de cette histoire pour se reconstruire. Après la reconstruction de votre personnalité, vous serez mieux outillé pour faire revenir votre femme. Avoir confiance en soi, avoir une bonne image de soi, voilà des choses dont vous aurez besoin pour prétendre faire revenir votre femme.

3-La solution pour faire revenir sa femme qui a coupé les ponts

Votre femme est partie et ne souhaite plus vous revoir. Vous la ferez revenir en adoptant de bons gestes. Cela commence par une reconstruction personnelle. Si votre femme refus de vous revoir, c’est parce qu’elle a une mauvaise image de vous. Il va falloir vous reconstruire avant de chercher à la recontacter. Profitez du temps du silence radio pour devenir quelqu’un de nouveau.

Privilégier la communication

A défaut d’une bonne communication, les couples se séparent pour le regretter après. Une bonne communication peut certainement prévenir les problèmes du couple. Commencez par instaurer un dialogue amical. Dans lequel chacun peut exprimer ses désirs sans être blâmé par l’autre. Il est important de dialoguer afin de s’entendre sur l’essentiel. La communication devrait être le fondement de votre histoire. On exprime son besoin tout en laissant l’autre exprimer le sien. Un bon dialogue est dépourvu de chantage et de menace.

Adieu la jalousie et plus de tendresse

La jalousie handicap le couple. La tendresse est ce dont une femme a besoin pour bien s’épanouir au sein d’un foyer. De l’amour à la tendresse, la femme veut tout. Elles sont nombreuses à vouloir que leurs maris leur prouvent qu’ils les aiment même après plusieurs années de vie en commun.

Recourir à une psychothérapie du couple

En vous faisant aider par une psychothérapie du couple, vous pouvez sauver votre couple. Trois psychothérapies du couple ont fait leur preuve dans ces dernières années.

Ce sont : la psychothérapie qui aide le couple à sortir des schémas familiaux, changer ses comportements ou à comprendre l’origine des nombreuses mésententes dans le couple. Entamer l’une ou l’autre de ces démarches permet au couple de rétablir une bonne communication dans le foyer. Les couples ont compris la nécessité de ces thérapies raison pour laquelle on enregistre un nombre croissant de visites chez les spécialistes.

Certains s’y rendent pour adoucir la souffrance de la séparation. D’autres pour reconquérir l’être aimé après une séparation. On peut se faire encore aider par des programmes de coaching « faire revenir sa femme » ou bien par des livres électroniques (e-books) traitant des sujets similaires.

Conclusion    

Il existe en général 3 modèles de couple. Il s’agit du couple fusionnel, imbriqué et indépendant. Ayant construit sa vie de couple sur l’un des modèles suivants, lorsque l’un des partenaires ne se comporte plus comme il le devrait, cela entraîne des mésententes voire une séparation. Il faudrait considérer ces choses avant de chercher comment faire revenir sa femme. Pour faire revenir une femme, on peut être confronté à deux cas. Le premier, c’est quand la femme s’ouvre à la discussion. Dans le second, la femme décide de rompre tout contact. Que ce soit l’un ou l’autre, il y a plus d’une solution pour faire revenir sa femme. Il faut privilégier le dialogue et l’entourer de tendresse. Une psychothérapie du couple a aidé plusieurs personnes dans ces circonstances.