Comment gérer le silence radio quand on est en couple ?

Quand rien ne va plus dans un couple ou que communiquer avec son partenaire devient difficile, il peut être utile d’appliquer pendant un certain temps le silence radio. Cela peut paraître radical et paradoxal dans la mesure où si le couple traverse une crise, il convient d’en trouver une issue le plus rapidement. Aussi, pour que cette méthode soit fructueuse, elle se doit d’être bien gérer.

Recevez 3 cadeaux gratuitement !

Créer une distance

Ce qu’il faut comprendre en appliquant le silence radio en couple, c’est qu’il s’agit de créer une certaine distance avec son partenaire, notamment sur le plan émotionnel. Dans les situations les plus critiques, il convient même de s’éloigner physiquement de l’autre, le temps que les choses se calment et que chacun puisse prendre du recul par rapport à la situation. Pour bien gérer le silence radio, il convient alors de garder en tête qu’il ne s’agit pas de briser le couple qui est certainement déjà en train de se déchirer. Au contraire, l’idée est de s’éloigner pour mieux se retrouver. Alors pour créer cette distance :

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

  • Il serait sage de couper tout contact avec votre partenaire, à savoir les appels ou bien les textos tout au long du silence radio. Si vous faites vie commune, alors limitez le dialogue au stricte nécessaire, tout en restant courtois(e) avec l’autre.
  • Lorsque les échanges sont réduits au minimum, cela évitera au couple de tomber sur un sujet délicat qui sera source d’une tension supplémentaire.
  • Le silence radio dans un couple implique également d’éviter toute intimité avec sa moitié. Certains pensent que le sexe peut tout résoudre. Bien au contraire, il peut s’agit d’une petite étincelle qui peut vous envoyer en éclat.

Travailler sur soi-même

Durant le silence radio en couple, un travail sur soi est essentiel. L’intérêt de cette technique est effectivement d’accorder au couple un temps de réflexion en solo, une période où chacun est amené à faire le point sur ses éventuelles erreurs, sur ces éléments qui auraient conduit le couple à cette énième crise et sur les points d’amélioration nécessaires au niveau de la relation amoureuse pour pouvoir prendre un nouveau départ. Il est effectivement primordial de commencer par comprendre sa part de responsabilité dans toute cette histoire lorsque le couple commence à battre de l’ail. Une fois avoir pris un peu de recul, vous pouvez maintenant faire le point sur vos besoins, vos attentes et vos envies par rapport à votre couple. C’est seulement de cette manière que vous parviendrez à trouver une ou plusieurs solutions vous permettant de sauver votre relation.

Savoir mettre fin au silence radio au bon moment

Enfin, pour bien gérer le silence radio en couple  et se retrouver comme il se doit, il convient de mettre fin au silence radio au bon moment. Le bon moment pour vous, c’est lorsque vous aurez appris de vos erreurs et pris conscience des améliorations que vous devez faire de votre personne et vis-à-vis de couple. Pour savoir si votre partenaire est prêt à reprendre le dialogue, sondez le terrain de manière à savoir si il ou elle a pris le temps de digérer sa colère ou sa tristesse. A vous donc de faire le premier pas en montrant que vous êtes capable de changer et prêt à faire des concessions pour donner une seconde chance à votre couple.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test