Comment l’oublier après une rupture ?

La décision est prise, tout est terminé. Après avoir bataillé, ou non, avec vos émotions et vos sentiments de post-rupture, vous n’avez qu’une envie ; l’oublier. Pourtant vous vous posez la question de savoir comment la rayer totalement de votre vie. Ce n’est pas bien compliqué, les choses peuvent se faire naturellement. Si vous voulez davantage de conseils, lisez notre article pour connaître comment l’oublier et gérer une rupture amoureuse.

comment l'oublier
comment l’oublier

Personne n’est parfait, vous le savez

Tout d’abord, il faut que vous cherchiez les défauts de la personne, vous verrez vous en trouverez assez facilement. En général ce sont les petits défauts que nous apprécions en début de relation et que nous avons en hantise après la rupture.
Vous pouvez aussi, en continuité avec les défauts, vous rappeler de toutes ces fois où quelque chose n’a pas réussi de sa faute. Chassez les bons souvenirs, ils font partis maintenant du passé. Pour l’oublier, vous devez réduire la personne à peu de choses.

Comment l’oublier lorsque qu’il n’y a pu d’attachements

Après les souvenirs immatériels, il vous reste sûrement chez vous des affaires de l’autre. Vous devez les rendre. Vous ne devez plus porter d’importance aux objets. Si vous ne réussissez pas, c’est que vous n’avez pas encore fait le “deuil” de la personne.
Numéro de téléphone, photos sur le portable, messages, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton. Pour ce qui est des photos papier, vous pouvez les découper en morceaux, les brûler, défoulez-vous ! Pour les habits, cadeaux, soit vous les rendez en main propre ou par une tiers personne, soit vous pouvez les donner à des associations, ou simplement les jeter dans une poubelle.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Occupez-vous comme vous le pouvez

Plus rien ne vous retient de faire ce que vous désirez. Une autre manière d’oublier une personne est de s’affairer à de nouvelles choses. N’hésitez pas à voir vos amis, sortez mais ne tombez pas dans les abus pour autant.
Amusez-vous, rigolez, en d’autres termes : profitez ! Vous ne devez plus être triste, vous ne devez plus penser à rien. Vous ne vous soucierez même plus de l’avoir oublié ou non, car vous l’aurez fait sans le savoir.

  • Trouvez les défauts, les choses irritables
  • Ne passez pas trop de temps à être focalisé(e) là-dessus
  • Souvenirs matériels ou non, tout doit disparaître
  • Retrouvez des amis, sortez
  • Restez entouré(e), soyez aussi libre dès que vous le voulez
  • Ne vous noyez pas dans le travail ou les études pour autant

Vous ne devez pas vous mettre de pression par rapport à tout cela, chacun prend le temps qu’il lui faut.
Comment l’oublier si ce n’est avec un autre pour redevenir heureux.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test