Comment recuperer son ex a distance ?

La distance est souvent cause de rupture. Que ce soit votre ex qui habite loin qui vous ait quitté, ou qu’il vous ait quitté avant de partir, le résultat est le même, vous voulez le/la récupérer. La distance peut être considérée comme un problème, mais je vous montre dans ce qui suit comment surmonter cet obstacle. Venez donc suivre cet article afin de savoir comment recuperer son ex a distance. 

La distance est souvent un inconvénient dans les relations amoureuses. Beaucoup de couples se brisent à cause de cette dernière. Lorsque votre ex habite loin, c’est difficile de le reconquérir car cela ne peut se faire qu’à distance. Mais cette distance peut être aussi un avantage. Je vous montre dans ce qui suit comment reconquérir son ex qui habite loin.

L’AVANTAGE de la distance

Si vous ne voulez pas attaquer de manière frontale tout d’abord, vous pouvez toujours rester en retrait. Pour cela, vous pouvez “espionner” ses divers profils sur les réseaux sociaux, restez présent en essayant de savoir ce qui l’a marqué dernièrement, les événements tristes ou heureux que votre ex a vécu pendant que vous n’étiez plus ensemble.
Vous pouvez dans le même fil d’idées allez prendre des données autour de vous, les personnes que vous avez en commun, peuvent vous fournir de nombreuses informations.

Ne soyez pas trop demandeur, certaines personnes ne veulent pas se mêler des affaires qui ne les intéressent pas. Ils pourraient ne pas avoir envie de vous répondre, sauf si vous le faites intelligemment sans poser de question, en parlant de ce que vous avez vu sur les réseaux sociaux concernant votre ex, mais sans que ce soit explicite, tout en restant évasive, alors il est possible d’obtenir des informations facilement.

Passez par des moyens divers

Si vous ne voulez ou que vous ne pouvez pas avoir de contact physique, vous pouvez néanmoins toujours envoyer des lettres, des fleurs… Une petite lettre n’est jamais un mauvais conseil, vous touchez directement au cœur de votre ex, en effet cela est très personnelle et vous pouvez écrire ce que vous pensez réellement.
De plus, si c’est bientôt la nouvelle année, son anniversaire ou Noël vous pouvez vous faire une place en envoyant un cadeau par courrier.

Laissez aller votre imagination, mettez avec un petit mot qui donnera envie à votre ex de vous reprendre contact avec vous. Il est possible aussi de reprendre  contact grâce aux réseaux sociaux, demandez le en ami… et commencez le processus du dialogue en douceur. Mettez des photos de vous, donnez de vos nouvelles, dites lui que tout va bien pour vous dans votre vie,  mais que vous aimez aussi passez du temps sur les réseaux et que pouvoir parler un peu avec lui cela vous fait du bien. Petit à petit, la confiance va réapparaître et vous pourrez passer à l’étape supérieur.

Comprendre la rupture et être sûr de soi

comment recuperer son ex a distance
recuperer son ex a distance

Mais dans un premier temps, il est important de comprendre la rupture. Pourquoi vous êtes-vous quittés ? En effet, il faut se poser les bonnes questions et réfléchir. Pourquoi votre relation ne pouvait pas fonctionner à distance ? Peut-être n’avez vous pas eu une bonne discussion avec votre ex pour vous mettre d’accord. La discussion lorsqu’un couple fonctionne à distance est primordiale. Chacun doit exprimer ses souhaits, et faire des efforts de chaque côté.

Ensuite après avoir compris la rupture, vous devez être sûr de vouloir comment recuperer son ex a distance. Il est beaucoup plus difficile de s’aimer lorsqu’on est loin l’un(e) de l’autre. Envisagez toutes les possibilités. Mettez-vous bien en tête que vous serez séparé physiquement, que vous ne vous verrez pas souvent. C’est parfois très dur à supporter pour certaines personnes.

Trouver des appuis pour reconquérir son ex à distance

N’hésitez pas à demander de l’aide à votre entourage. En outre, cherchez dans les autres articles de nouvelles idées, vous pourriez trouver votre bonheur. Regardez autour de vous, dans votre entourage si personne ne peut être votre appui.
Essayez de faire en sorte de trouver un intermédiaire, quelqu’un qui veuille bien parler de vous, faire des allusions auprès de votre ex. Il faut susciter l’envie à l’autre pour qu’il vienne vous parler, prendre de vos nouvelles. Soyez inventif.

  • Soyez premièrement à l’écart, sans être trop intrusif
  • Puis essayez de passer par des moyens divers, surprenez l’autre
  • Finalement, votre entourage peut devenir votre meilleur allié.

La distance ce n’est jamais facile. Dites-vous seulement qu’à un moment vous serez obligé d’être face à votre ex. Vous aurez moins de mal à reconquérir votre ex de la sorte.

Le silence radio pour recuperer son ex à distance

Si cela ne fait pas longtemps que vous êtes séparés, il est indispensable d’utiliser le silence radio. Il va permettre à votre ex de ressentir un manque de vous, et dès lors il verra ressurgir quelques sentiments qui s’étaient échappés. Votre ex se mettra donc davantage à penser à vous.

Une fois cela fait, il arrivera évidemment un moment où vous vous perdrez de vue de plus en plus. Dès lors, il sera temps d’utiliser le silence radio. Vous ne devez plus donner de nouvelles à votre ex. Cela provoquera en lui/elle un manque encore plus fort que lorsque vous gardiez encore contact avec lui/elle.

Cette méthode peut évoluer de différentes manières. Il faut savoir que ce la peut être très long comme très rapide. Vous devrez quand même faire attention à ne pas le/la perdre pour toujours.

Pour que le silence radio fonctionne, il faut absolument le faire durer pendant un certain moment. Vous ne devez donc pas craquer à la première occasion. Il faut attendre avant de le/la recontacter. C’est un travail difficile, mais qui a porté ses fruits chez plus d’un(e).

La reconquête

Après n’avoir plus donner de nouvelles de la part de  votre ex pendant un certain temps, arrive le moment où vous devez ressurgir. Vous devez à nouveau séduire votre ex, pensez à le/la surprendre.

Il est maintenant temps de reprendre contact avec votre ex, soit en lui passant un coup de téléphone, soit en lui envoyant un message. Retenez bien, qu’il faut y aller doucement, on reste cool, on ne précipite pas les choses. Vous ne devez pas dévoiler vos sentiments trop tôt.

Si c’est possible d’aller le/la voir, faites le ! Par exemple, faites lui la surprise de le rejoindre là où il a habite, bien évidemment, vous devez vous assurer  qu’il est seul le jour où vous arriver. Renseigner vous auprès des amis, ou sur les réseaux sociaux. Il sera heureux de revoir une personne qu’il connaît bien, soyez souriante et insouciante, montrez lui que cela vous fait plaisir de venir le voir dans son milieu et de voir comment il vit. Proposez lui de vous faire visiter la ville, les endroits que vous ne connaissez pas, tout en restant dans un premier temps assez neutre dans votre comportement. Dans le  même temps, surveillez sa façon de vous regarder, son attitude envers vous. Comme je le disais, il faut surprendre votre ex. En effet, en vous revoyant après pas mal de temps, les moments passés remonteront à la surface. Dès lors, il est très probable qu’il/elle éprouve de nouveau des sentiments pour vous.

Sachez que votre atout est justement d’être à distance. Vous savez bien qu’il est plus simple de reconquérir son ex à distance plutôt qu’en face à face, on éprouve moins de timidité envers l’autre. Pour la reconquérir, il faut lui montrer que vous avez changé, que vous êtes un homme nouveau/une femme nouvelle.

Mettez les choses au clair, dites lui que vous regrettez de vous être séparé. Pour que votre couple fonctionne, il faut que vous repartiez sur de bonnes bases et surtout que vous ayez une bonne discussion, calmement, et toujours posément, il ne faut jamais revenir sur les moments douloureux de votre passé si vous voulez reconstruire votre relation. Bien au contraire, toujours être positif sur l’avenir en commun, voir non pas ce qui a été fait, mais plutôt ce qui est à faire. C’est la base de tout bon rapport dans un couple.

La distance renforce les sentiments amoureux

Il est vrai qu’il est difficile de se projeter avec une personne lorsqu’on est loin d’elle. Mais cette frustration peut vous permettre à tous les deux de vous rapprocher car elle va augmenter vos sentiments. Vous penserez davantage l’un à l’autre.

longdistance_Au début, ce n’est pas facile. Pensez à innover, faire des choses que vous n’auriez sans doute pas faite face à face. Vous devez tout faire pour que votre ex fantasme sur vous même à distance.

À retenir :

  • Comprenez la rupture
  • Soyez sûr de vous
  • Utilisez le silence radio
  • Allez-y tranquillement
  • Mettez les choses au clair

Pour repartir sur de bonnes bases avec votre ex, vous devez en premier lieu changer et ne pas reproduire les mêmes erreurs que dans le passé. Ensuite, vous devez discuter pour trouver une solution par rapport à la distance. Remettez-vous tous les deux en question. Demandez vous comment faire pour que votre couple tienne le coup même à distance. Essayez tout de même de vous voir de temps en temps pour ne pas arriver dans une routine.