Comment recuperer mon ex après un an de séparation  

reconquerir-son-ex-800x

La traversée du désert : la perte de votre ex

« Comment recuperer mon ex ? » Voilà sans doute la question que beaucoup de gens se posent lorsqu’ils sortent à peine d’une rupture amoureuse. La reconquête amoureuse est une traversée du désert dont il faut savoir comment en venir à bout. Si vous aussi, vous sortez d’une rupture amoureuse dont vous n’êtes toujours pas remis alors que vous êtes séparés depuis au moins un an, suivez les conseils suivants.

La méthode de récupération dite « SR »

Si vous faites partie de ceux qui se demandent « comment recuperer mon ex ? », il existe une méthode efficace dite « SR », autrement dit « Silence Radio ».
Durant l’année de votre séparation, il est probable et fort à parier que vous et votre ex aviez maintenu un tant soit peu la communication et le contact. Si tel est le cas, alors il existe une méthode qui consiste à faire silence radio. Autrement dit, vous n’allez plus donner de nouvelles de vous comme vous le faisiez jadis.
La méthode fonctionne selon le principe de jeu « proie/chasseur ». Ainsi, vous inverserez la vapeur en devenant la proie et elle, le chasseur.
En opérant un silence radio quasi-total, vous susciterez à nouveau son intérêt pour vous et l’incitera à demander de vos nouvelles, si tant est bien entendu qu’elle tient encore à vous.

La méthode de récupération SMS

Si par contre durant l’année de votre séparation, vous avez déjà opéré un silence radio qui n’a pas démontré un grand succès, alors il faudra changer de méthode.
Il s’agit alors de reprendre contact avec votre ex par SMS. Il est important de ne pas l’appeler au téléphone car l’avantage de la messagerie SMS, est qu’elle préserve la distance entre vous et surtout, son intimité. D’autant plus que cela lui permet de lire et relire au calme vos SMS.
Dans vos SMS, vous pouvez adopter plusieurs approches : soit vous demandez de ses nouvelles tout en lui faisant bien comprendre que vous vous souciez de ce qu’elle devient depuis un an. L’autre option consiste à la féliciter par SMS à l’occasion d’un événement spécial, tel que son anniversaire, le nouvel an…
La troisième option consiste à la convaincre de vous rappeler au téléphone parce que vous avez quelque chose d’important à lui dire, et qui ne peut se résumer en un SMS.
Vous avez également en option la possibilité de lui annoncer une bonne nouvelle vous concernant et profiter de l’occasion pour lui dire que vous n’y seriez jamais arrivé sans elle et sans son soutien.