-->

Comment remédier à la lassitude de mon couple ?

Quand on se met en couple, on a des devoirs et des obligations, sans oublier les tâches quotidiennes. Les responsabilités augmentent encore plus quand arrivent les enfants. Au bout d’un certain temps s’installe ainsi la routine et la lassitude commence à gagner le couple. Eh oui ! c’est ainsi que va la vie de couple, mais ce n’est pas pour autant une raison de le voir mourir à petit feu chaque jour qui passe. Des solutions peuvent être adoptées pour remédier à la lassitude dans son couple. Il suffit de savoir se poser les bonnes questions pour savoir ce qu’il faut faire.

Recevez 3 cadeaux gratuitement !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

> Cliquez ici pour faire le test

Cassez la routine de temps en temps

Au bout de quelques années de vie en couple, la routine est inévitable. Avec la routine s’installe l’ennui, ce qui est dangereux pour un couple. Pour remédier à ce genre de soucis, il est utile de se laisser aller de temps en temps. Il faut ainsi s’accorder un peu de pose et se consacrer du temps pour raviver la flamme de la passion. Partagez autant de bons moments que possible en couple afin de retrouver une certaine complicité. Même si vous ne pouvez partir en voyage, opter pour une petite balade en amoureux ou pourquoi pas une soirée au restaurant sans les enfants. L’important c’est de se retrouver à deux et de laisser de côté les habitudes pour se consacrer l’un à l’autre et essayer de retrouver l’envie et le désir.

N’oubliez pas de communiquer

Une des règles les importantes pour la survie d’un couple est une bonne communication. Quand la routine se met en place, il arrive que chaque conjoint s’enferme sur lui-même. Le couple finit par ne plus se voir, ce qui empêche toute forme d’échange et de communication au sein de couple. Notons d’ailleurs que dans un couple qui ne se parle pas, les sentiments peuvent tarir et l’amour se meurt. C’est pourquoi il est important de garder la communication. Malgré la fatigue, le stress et les tracas au quotidien, il faut savoir accorder un peu d’attention à son conjoint. Partager vos doutes, vos joies et vos peines pour trouver ensemble les solutions et renforcer encore plus votre complicité.

Ne considérez jamais que l’amour soit acquis

L’amour n’est jamais acquis, souvenez-vous-en. Il est nécessaire de prendre soin de son couple et de rappeler à votre homme ou à votre femme que vous tenez toujours à lui ou à elle. Pas besoin d’aller chercher la lune pour le prouver, quelques gestes tendres et des petites attentions peuvent faire l’affaire. Toutefois, si vous avez les moyens et le temps nécessaires, vous pouvez viser plus haut. Les idées ne manquent pas pour pimenter un peu votre quotidien et cultiver les plaisirs à deux. À chacun son style pour entretenir son couple, l’important est de savoir surprendre son partenaire et le faire sentir aimer et bichonner.

Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.