Comment renouer les liens avec le silence radio ?

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Technique particulièrement connue dans le cadre d’une reconquête amoureuse, le silence radio a également fait ses preuves lorsqu’il s’agit de renouer des liens. Comment renouer les liens après avoir totalement couper les ponts avec une personne ? Eh bien, c’est tout à fait possible dans la mesure où la méthode est appliquée de manière subtile et intelligente. Pour réussir une reprise de relation après un certain temps de distance, voici les règles à suivre en matière de silence radio.

Concentrez vous sur le SILENCE RADIO

La première chose à faire lorsqu’il s’agit de renouer après un silence radio impossible – notamment lorsque vous sentez que vous ne pouvez plus garder vos distances vis-à-vis de l’autre – c’est de rompre le silence. Mais comment rompre le silence quand la distance physique et émotionnelle est bien établie ?

La réponse est simple : reprendre le contact en se montrant désintéressé (e). Bien que l’autre vous manque éperdument, en aucun cas vous ne devez montrer votre besoin. Aussi, envoyer un SMS ou osez l’appel téléphonique après ce long silence, en faisant en sorte que vous vous adressez à un (e) simple ami (e).

Prenez de ses nouvelles, faites-lui savoir que pour X raisons vous n’avez pas pu vous empêcher de penser à lui/elle. En faisant preuve de tact et de détachement, vous laissez ainsi toute la liberté à l’autre de vous ignorer, ou dans le meilleur des cas, vous répondre le plus naturellement.

Rétablir le dialogue

Après cette première approche,  sachez que renouer des liens avec votre ex partenaire par exemple après un silence radio impossible sans avoir rétabli le dialogue. En effet, la communication est un élément clé dans la reprise d’une relation, qu’il s’agisse d’une relation amoureuse qui a mal terminé ou d’une relation amicale.

Aussi, pour rétablir le dialogue, vous vous devez à tout prix éviter les sujets délicats qui risqueraient de faire monter la tension, notamment concernant la rupture ou la dispute. Tournez plutôt la conversation vers  des sujets moins pesants, un moyen pour vous de démontrer que depuis que la distance s’est installée entre vous, vous avez pris le temps d’évoluer.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Parlez de tout et de rien, comme la naissance du fils d’un ami commun,  le dernier film de son acteur ou actrice préférée sorti récemment… L’idée est de pouvoir mettre l’autre à l’aise et de vous trouver une ouverture pour proposer une rencontre.

Repartir de zéro

Effectivement, pour réussir à renouer des liens suite à un silence radio impossible, vous devez envisager une rencontre. Ces retrouvailles doivent vous permettre à tous les deux de repartir à zéro, notamment l’occasion de voir ensemble si devez envisager de donner une seconde chance à votre ancienne relation, ou finalement devenir amis tout simplement. Pour ce faire :

  • Proposez à l’autre de vous revoir histoire de boire un verre ensemble ou de découvrir à deux le nouveau café qui à ouvert près de chez vous.
  • Laissez à l’autre la perspective de fixer la date et l’heure du fameux rendez-vous pour qu’il/elle ne soit soumis (e) à aucune pression de votre part.
  • Pour le jour J, présentez-vous sous votre meilleur jour pour mieux surprendre l’autre, sans pour autant sortir le grand jeu au risque de le/la faire peur.
  • Durant la rencontre, gardez en tête que l’objectif est de passer un bon moment en compagnie de l’autre et vis-versa.