Comment savoir si le silence radio aide à tout oublier ?

Le silence radio est l’une des techniques souvent utilisée pour oublier, que ce soit pour oublier son ex amoureux ou bien pour oublier une dispute violente. Il faut savoir que se remettre d’une séparation ou d’une dispute nécessite beaucoup de patience et un travail personnel. Aussi, il s’avère indispensable de prendre du recul par rapport à la situation et couper le dialogue pendant un certain temps, voire définitivement peut se révéler bénéfique lorsqu’il s’agit d’oublier une épreuve marquante de sa vie sentimentale.

Le silence crée la distance

Afin d’oublier, couper tout contact avec l’autre est la meilleure chose à faire. Toutefois, vous vous demandez : le silence radio efficace ou pas ? Ce qu’il faut comprendre c’est qu’en mettant en place le silence radio, il est plus facile de créer une distance physique, mais surtout émotionnelle avec un ancien partenaire par exemple. Au fur et à mesure que le temps passe, cette distance se veut favorable à l’oublie, dans la mesure où les souvenirs s’estomperont d’elles-mêmes. Le plus difficile dans cette démarche c’est de parvenir à garder ses distances, de ne pas se laisser tenter à renouer à nouveau le contact avec l’autre. Prendre ses distances est le meilleur remède pour oublier une personne qui est chère à vos yeux, un excellent moyen pour faire le tri dans vos sentiments, et cela de manière objective bien évidemment. Ce lâcher-prise vous sera tout simplement profitable.

Prendre du recul grâce à la distance

Après être parvenu(e) à couper tout contact avec l’autre avec succès, pour savoir si le silence radio efficace ou pas, vous devez être en mesure de tirer profit de la situation. En effet, tout en coupant les ponts, vous devez impérativement prendre du recul par rapport à la situation. Oublier pour passer à autre chose n’est pas une mince affaire. Vous allez avoir besoin de beaucoup de courage et surtout de la bonne volonté. Aussi, tournez la situation à votre avantage en vous :

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

  • Changeant les idées et multipliez les sorties, ce qui favorisera de nouvelles rencontres.
  • Reconstruisant une nouvelle vie, en vous fixant de nouveaux objectifs et revoyez vos priorités.
  • Remettant en question, notamment sur les éventuelles erreurs que vous avez pu commettre et vous ayant conduit à cet échec amoureux.
  • Donnant la chance de vivre votre vie pleinement, maintenant que vous n’avez plus de compte à rendre à personne.
  • Accordant plus d’intérêt à vos besoins, vos attentes et vos envies, éléments indispensables pour connaître l’épanouissement personnel.

Retrouver confiance en soi et oublier

Pour savoir si adopter le silence radio efficace ou pas pour oublier, il faudra faire en sorte de retrouver petit à petit sa confiance en soi. Il est clair qu’après avoir connu la déception amoureuse, vous allez remettre en cause votre capacité à aimer une personne, votre pouvoir de séduction, de même que votre assurance. Aussi, en coupant définitivement le contact avec l’être cher, vous vous devez de prendre conscience de vos valeurs. Certes, personne n’est parfait. Néanmoins, vous avez certainement différentes qualités que d’autres sauront apprécier davantage. Plus vous serez en mesure de réaliser que cette expérience difficile vous aura apporté plus de leçons que de douleur, plus vous parviendrez plus facilement à passer à autre chose. Vous retrouverez progressivement votre assurance, et oublier cette personne sera juste une évidence à vos yeux.

La suite : Reprendre contact après le silence radio

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test