-->

Comment un couple amoureux devra prévenir des problèmes de couple ?

Jalousie, disputes,  infidélité, argent, tâches ménagères ou réseaux sociaux ne sont que des exemples parmi les problèmes de couple à surmonter. Aucun couple ne peut éviter ces problèmes, mais par contre vous pouvez les limiter. Vous êtes amoureux et vous voulez après tout esquiver les scènes de jalousie et les différends fréquents ? Voici trois points que vous devez appliquer dans votre vie de couple pour préserver votre relation et prévenir les crises.

Ne jamais cesser de communiquer…

Dans une relation amoureuse, la communication est primordiale. Rappelez-vous que vous ne faites qu’un parce que vous êtes un couple amoureux. Les cachoteries sont à éviter. Vous devez tout vous partager. Soyez des meilleurs amis, considérez votre partenaire comme votre confident. Soyez franc et sincère l’un envers l’autre. D’ailleurs, à deux vous surmonterez les problèmes plus facilement. Parlez de tout et de rien. Prenez du temps pour vous raconter vos journées, cela vous permettra d’en savoir plus sur le travail de votre partenaire, ou de connaître les gens qu’il/elle fréquente. Dialoguer vous rapprochera de plus en plus et de vous impliquer dans sa vie. Avec un échange régulier, ni vous, ni votre partenaire ne manquera d’attention et ne se sentira pas délaissé.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

> Cliquez ici pour faire le test

La confiance : un élément clé…

La jalousie est un vilain défaut. Certes, vous êtes un couple amoureux, vous ne voulez pas partager votre partenaire avec une autre personne, car vous tenez à lui/elle plus que tout. Mais si vous vous aimez, vous devez avoir confiance l’un envers l’autre. Contrôlez votre jalousie, n’exagérez pas. Les scènes de jalousie ne feront que multiplier les conflits entre vous. Laissez un peu d’espace personnel à votre partenaire, il a tout de même besoin de liberté. Votre partenaire a le droit d’avoir des amis tout comme vous, pas la peine de jouer l’espion à chaque fois. Instaurez la confiance, ne fouillez ni téléphone, ni boite mail, ayez confiance en votre valeur. Les questions trop répétitives comme « où es-tu » « avec qui étais-tu »  pourrait mettre à bout votre partenaire et faire naître les problèmes.

Chouchoutez votre relation…

Il est fondamental de prendre soin de votre couple si vous êtes réellement amoureux. Un couple amoureux doit savoir se donner de l’attention et du temps malgré la routine habituelle (travail, fatigue, tache ménagère…)

  • Prenez le temps d’être à deux de temps en temps. Profitez de ces moments pour vous échanger caresses, tendresses ou mots doux. Pourquoi ne pas avoir quelques activités en commun pour vous amuser ensemble et trouver du plaisir.
  • N’oubliez pas que le sexe joue aussi un rôle important dans la vie d’un couple. Cela ne doit pas être une simple habitude. Ravivez le désir de temps en temps. Pimentez votre vie sexuelle pour satisfaire votre partenaire. Faites la découverte de nouvelles choses ensemble.
  • Vos différences ne doit pas être source de problèmes au sein de votre couple. Apprenez à accepter votre partenaire tel qu’il/elle est. Vous avez peut-être chacun différents projets d’avenir, mais en dialoguant, vous trouverez un terrain d’entente.

Cassez la routine, ne vous laissez pas dominés par le quotidien. Donnez du temps à votre amour. Ne cessez jamais d’épicez votre relation : petites preuves d’amour ou mots doux doivent être omniprésents quelle que soit la durée de votre relation. Le bonheur dans votre couple est aussi à la clé de votre épanouissement personnel.

Vous êtes en pleine crise? Votre couple ne tiens plus qu’à un fil ? Vous sentez la rupture arriver ? comment resoudre probleme de couple?

Dans cet article, notre équipe d’expert va vous aider à surmonter cette phase difficile en vous donnant quelques astuces pour résoudre votre problème d’amour.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Dans n’importe quel couple il y a des hauts et des bas. Mais il faut maintenant savoir pourquoi il y a ce passage difficile dans votre vie sentimentale.

Resoudre probleme de couple : Pourquoi cette crise est-elle arrivée?

Nous aimerions comprendre pourquoi en êtes-vous arrivée là.

>>

Le travail va consister à se rappeler des évènements marquant pouvant contribuer à cette dispute.

Essayer dans un premier temps, de comprendre le ressenti de la personne. Quels sont ses véritables attentes dans votre couple ?

Il faut se demander à quoi son partenaire aimerait pour s’épanouir dans son couple.

Qui est à l’origine de la dispute ?

résoudre ses problèmes de couple

Il est indispensable de savoir qui est à l’origine de votre mésentente.

Si la faute est de votre côté, vous devez prendre sur vous et essayer de corriger le souci.

Si la faute est de son compagnon, il sera important de lui en parler. Faire part de son ressenti est important. Il ne faut rien garder pour soi. Attention, il est important de trouver les bons mots pour lui dire ce que vous ressentez.

Depuis quand cette crise de couple est apparue?

La durée de la crise est importante.

Plus la durée est longue, plus le mal être dans votre couple est important.

En revanche, un petit passage de dispute pourrait se résoudre simplement. Nous disons bien, pourrait ! Dans certains cas, il est possible qu’une petite crise puisse amener son couple vers la rupture amoureuse.

Problème de couple comment s’en sortir ? veuillez lire la suite de l’article, nous vous donnons les meilleurs conseils !

Comment résoudre les problème dans un couple:

1. Comprendre son conjoint pour résoudre ses problèmes de couple

Resoudre probleme de couple : comprendre son partenaire est indispensable pour avancer dans un couple. La mauvaise entente peut entrainer des désaccords pouvant aller jusqu’à la crise. Le ressenti de son petit ami va se ressentir de plusieurs façons : il peut

    • se demander si vous êtes fait l’un pour l’autre,

 

    • vous faire des reproches,

 

    • se montrer agressif (hausser le ton),

 

    • être sur la défensive,

 

    • se renfermer sur lui-même.

 

Dans un couple, la compréhension de l’un et de l’autre est importante. C’est pour cela que l’interner de communiquer est important.

En effet moins vous communiquez, moins il y a de chance que votre couple se brise en allant voir ailleurs.

>>

Nous vous conseillons donc de parler.

2. Problème de couple communication

La communication va vous permettre de poser les choses .

Discuter alors en mettant des directives avant de commencer la discussion peuvent resoudre probleme de couple et ainsi d’éviter d’avoir le coeur brisé.

    • Les directives peuvent être par exemple :
        • Chéri, nous avant de parler de ce qui ne va pas en ce moment, je veux que lorsqu’on se lancera que chacun notre tour prenne la parole.

       

        • Il est important que nous nous n’interrompions pas pendant la discussion

       

        • Il est important que nous nous écoutions car nous allons parler de sujet important

       

        • On évoquera ce qui nous blesses mais aussi ce qu’on aime chez l’autre

       

        • Je veux qu’à la fin de cette discussion on propose un arrangement

       

 

Le but est de poser les choses et de trouver un terrain d’entente, mais .

3. Un endroit neutre pour se retrouver

sauver son couple

Avant de discuter de sujet qui fâche dans son couple, nous avons pu constater que l’endroit jouer beaucoup. Resoudre probleme de couple : parler dans un endroit ou l’atmosphère est négative accentue l’impatience et diminue la concentration. Or être concentré permet d’écouter pleinement l’autre personne.

Nous vous conseillons alors de choisir un endroit neutre. L’endroit peut être un restaurant, un bar (calme), un parc pour vous vous assiérez sur un banc etc…

4. Problème de couple routine

Nous vous conseillons de proposer à votre partenaire des activités communes. Ceci aura pour objet de vous rapprocher et de retrouver une complicité.

Ces activités vont alors changer la routine et resoudre probleme de couple. La routine est vraiment l’ennemi numéro 1. Sortez de votre quotidien, de votre confort et faites des choses ensembles.

La complicité aura un rôle très important dans votre phase de réconciliation.

Les exemples d’activité peuvent être :

    • La balade dans un parc (attraction)

 

    • La préparation d’un repas en amoureux

 

    • Du canoë

 

    • Des jeux de société

 

    • Un spa

 

    • Un weekend en amoureux

 

N’hésitez pas à sortir le grand jeu. Partez du principe que vous devez à nouveau le charmer.

Normalement, ce conseil va pouvoir estomper les disputes.

5. La jalousie problème de couple

Si vous êtes jalouse, Ne l’accablez pas de rapproche. Essayer dans un premier temps de comprendre pourquoi il y a eu telle situation. Essayer de discuter avec votre chéri.(Pour cela nous vous demandons de vous référer au conseil numéro 1)

La jalousie peut avoir un effet très négatif dans votre couple. Elle ne peut qu’éloigner votre partenaire. Il existe divers niveau de jalousie allant jusqu’à la possessivité. Certes, la jalousie est signe d’amour, mais du point de vu de votre partenaire peut être signe d’oppression et de manque de confiance. C’est pour cela qu’il faut travailler sur vous et de contrôler vos émotions.

Si vous êtes dans la catégorie jalousie possessive et que vous avez du mal à gérer vos pulsions, nous vous conseillons de vous référer à un psychologue. Il va vous aider à resoudre probleme de couple et comprendre pourquoi vous êtes comme cela et vous aidera par des petits exercices à travailler dessus.

Dans le cas où c’est votre partenaire qui est jaloux. Montrer lui par des signes, des efforts que vous l’aimez et qu’il peut avoir confiance en lui. Nous vous demanderons également de commencer ces efforts par le premier conseil que nous vous avons cité, qui est la communication.

6. Ne pas l’étouffer!

couple en crise

Il est impératif de ne pas trop coller son partenaire.

>>

Donc, il faut également ne pas trop lui demander de changer totalement. Vous l’aimez pour ce qu’il est et non pas pour ce que vous voulez qu’il soit.

Ne pas trop insister sur les aspects négatifs nous permettra de vous sentir mieux mais aussi de ne pas l’accabler.

Toujours lui faire des reproches va avoir tendance à l’éloigner, à le fâcher et pire, à le perdre.

Vous avez le droit de montrer votre mécontentement, mais il y a un juste milieu.

7. Probleme de couple a qui en parler ?

Problème de couple qui consulter ? Nous vous avons donné les 6 conseils les plus importants pour resoudre probleme de couple et sortir d’une crise lorsque son couple bat de l’aile. Mais parfois cela ne marche pas. Des professionnels travaillant exclusivement sur ça sont à votre disposition. Il s’agit de participer à une thérapie de couple.

Dans cette thérapie, l’idée et de recevoir vous et votre partenaire afin de parler sur les problèmes majeurs de votre couple. La personne va ensuite vous faire part de ce qu’elle comprend. Elle va vous dire ce qui ne va pas et va vous donner des exercices à effectuer pour sortir de cette crise.

Conclusion :

Sortir d’une crise de couple est important. Pour cela, il faut impérativement recourir à des actions pour réparer ce qui ne va pas afin de résoudre ses problèmes de couple.

Connaissez-vous problème de couple test ? Cliquez sur quiz gratuit qui analysera votre situation gratuitement !

Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.
Florent et Lucie
Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.

Top Articles