Conseils pour sauver votre couple

Dans un couple il y a toujours des hauts et des bas. L’amour ce n’est pas facile, l’amour est un combat journalier « Aimer c’est se donner corps et âme » nous disait Musset. Le tout est de s’y retrouver en ayant une base solide, pour apprendre de ces querelles, grandir et évoluer ensemble. Parce que l’amour est comme une plante qu’il faut nourrir chaque jour avec patience et amour… L’amour est un voyage à deux, et vous devez tous les deux avoir envie de vous battre pour l’être aimé.

Votre couple a atteint un tel niveau conflictuel, que vous ne savez plus du tout où vous en êtes. Votre partenaire est devenu une âme qui rôde dans la maison, un fantôme, vous ne vous parlez plus et vous ne voyez pas le dénouement heureux de tout cela. Sauf que l’amour est là. Voyons ensemble comment sauver son couple !

Instaurer le dialogue dans votre couple

Vous n’arrivez pas à discuter, parce qu’à chaque fois que vous entamez le dialogique, votre amour hausse le ton, et ça se termine toujours mal. Sauf qu’il vous faut discuter de vos problèmes. Il va falloir faire l’effort de se parler non pas de se hurler dessus. Forcez-vous à avoir un ton neutre, sans hausser la voix et cela même si votre partenaire hausse le ton. Le fait de garder votre calme, l’apaisera et fera en sorte que la discussion se passe dans le calme et l’écoute. Vous devez absolument discuter de ce qui ne va pas, et ne pas remettre la faute entièrement sur l’autre. On n’est jamais blanc comme neige et de cette manière vous n’avancerez jamais, vous ne ferez qu’envenimer la chose. Le tout est de trouver comment résoudre la situation et pas de prouver qui a tort ou raison. Alors prenez vos responsabilités et analysez, ce pourquoi vous en êtes arrivés là. 

Un peu d’air dans votre couple

Vous pouvez également prendre l’air, ça vous permettra de prendre du recul. Parfois, quand la personne que l’on aime n’est pas là et nous manque, on ouvre les yeux sur certaines choses. Plus enclin à mettre le point sur le problème et à s’excuser, vous ne pourrez qu’avancer en prenant vos distances et éviter de vous étouffer. Cela vous permettra simplement de rebondir au niveau de votre relation et d’avancer. Ne prenez pas cela comme un échec, c’est un long voyage à deux que l’amour.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Se dévouer

Reprenons les termes d’Alfred « Aimer c’est se donner corps et âme » Pour avancer dans cette situation vous devez vous investir à 200% ! L’abnégation et le dévouement seront vos maitres mots, il va falloir faire des sacrifices. En effet, n’oubliez pas que la personne qui se dresse face à vous est une personne que vous aimez de tout votre être et de tout votre cœur. Ce n’est pas votre ennemi, il ne s’agit pas de faire la guerre avec elle. Cherchez des solutions ensemble, faîtes quelques activités ensemble, que vous adorez faire ensemble, redécouvrez-vous, échangez, cela vous fera du bien et vous ne pourrez que retrouver le sourire. Bonne reconquête à tous !