Mon copain me manque : comment faire débloquer la situation ?

Une rupture fait beaucoup souffrir. Les spécialistes expliquent la tristesse engendrée par plusieurs arguments. La tristesse devient plus grande quand on imagine que l’homme qu’on aime est dans les bras d’une autre. Pis, mon copain me manque, et je ne peux pas être à ses côtés ni le joindre pour entendre sa voix. Rien n’est perdu d’avance ! Adoptez les bons réflexes afin de débloquer la situation en douceur.   

1-Reprendre contact avec son ex

Mon copain me manque ! C’est une réaction normale qu’on observe chez de nombreuses personnes après une rupture. Être loin de celui qu’on aime crée certainement une envie de le revoir assez vite. Mais, il va falloir débloquer la situation avant d’espérer le revoir. Puisque chaque rupture a une cause bien précise, il est bon de recherche une solution spécifique à sa situation.

La première initiative est de reprendre contact avec son ex. Reprendre le contact avec son ex n’est pas une action aussi simple à effectuer, surtout lorsque les deux partenaires se sont séparés de façon brutale. En se séparant sur le trottoir à la suite de paroles amères. On entend bien souvent des paroles assassines telles que : « Je te déteste », « Ne cherche plus à me revoir », « Si je te revoir, je te tue », etc. Qui aimerait renouer avec son ex après avoir entendu de tels propos ? Cependant, l’amour est plus fort que les mots. Il peut faire oublier bien de choses graves.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Quand on aime vraiment, on ne tarde pas à repenser à son ex. On use de toutes les meilleures astuces pour le revoir. Toutefois, vous devez employer le bon chemin pour le recontacter.

A quel moment reprendre le contact ?

Bonne idée de vouloir reprendre contact avec votre ex. Il faut le faire après avoir mis une distance entre vous, un temps suffisant. Pour être plus clair, après avoir observé un silence radio. La distance est utile à la réflexion. Elle permet aussi de reconstruire sa personnalité avant de passer à la phase pratique. Vous pouvez reprendre contact avec votre ex dès que vous vous sentez capable de lui parler. Reprendre contact avec mon ex après deux semaines ou un mois après ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Le moment opportun, c’est le moment où vous vous sentez prête. A ce stade, vous avez une pleine confiance en vous. Cette bonne image que vous avez de vous contribuera à la réussite de votre projet. N’attendez pas trop longtemps. Votre ex pourrait entreprendre une autre relation amoureuse dans laquelle il se sentira très épanoui. Dans ces circonstances, vos chances de le reconquérir seront moindres.

La précipitation peut faire obstacle à vos ambitions. Armez-vous de patience et laissez le temps agir. Pendant ce temps d’attente, réfléchissez aux solutions appropriées pour reprendre le contact avec votre ex. Occupez-vous également en pratiquant des activités saines pour éviter de basculer dans la déprime.

Mon copain me manque : quelles solutions pour reparler avec lui ?

Après votre reconstruction personnelle, l’étape suivante consistera à trouver la solution adaptée pour reprendre le contact avec votre copain. Vous pouvez utiliser plusieurs moyens pour le recontacter. Bien sûr, vous devez revenir en douceur. Il faut revenir en mettant votre fierté de côté même si la rupture est venue de vous. Comme on le dit : le retour doit se faire par la petite porte. Notamment à pas de loup ainsi qu’avec circonspection. Sans oublier d’éviter de commettre des actions irréparables. Par exemple : lui montrer que vous faites pitié. On déconseille les propos allant dans ce sens : « Tu me manques, je ne peux pas vivre sans toi » ou encore « Tu me manques, la vie est impossible loin de toi ». On distingue plusieurs moyens pour reprendre contact avec son ex. A savoir : les réseaux sociaux, les sms, la lettre manuscrite, le téléphone, etc. A vous de choisir le moyen qui vous semble le plus efficace. Vous connaissez mieux votre copain. Vous savez donc les moyens de communication qu’il aime utiliser en matière d’amour. Choisissez un moyen et passez maintenant à la phase pratique.

2-Avantages et inconvénients de chaque technique

Vous avez décidé de faire réagir votre copain par le biais d’un moyen de communication. A ce niveau, vous semblez être plus sûre de vous. En effet, le silence radio vous a permis de bien reconstruire votre personnalité. Vous voilà plus que jamais décidé à renouer le contact avec votre copain. Mais, comment le faire réagir de la bonne manière ?

C’est vrai, vous pouvez envoyer un sms ou une lettre d’amour à votre ex, cependant il convient que sa réaction soit conforme au résultat escompté. Le résultat dépend donc de ce qu’on écrit et non du moyen utilisé. Sachez que le canal sert à véhiculer votre message. C’est votre message que vous devez soigner. Il ne faudrait pas compter sur des formules magiques puisqu’il n’en existe pas. La phrase magique, c’est celle qui viendra de votre cœur et qui sera capable de faire réagir votre copain au plus vite et de la meilleure manière.

Envoi de sms

Avec l’avènement du téléphone cellulaire, on peut communiquer facilement dans le monde. Envoyer un message à quelqu’un dans les quatre coins du monde se fait en un clin d’œil. Les amoureux ont fait des téléphones intelligents leur moyen de communication privilégié. Il suffit d’un simple sms pour rompre une relation. Pour renouer avec son ex, on peut aussi procéder par l’envoi d’un texto. Votre texte doit être clair et précis. Vous souhaitez exprimer une émotion ou faire passer un simple message ? Soyez concise sans toutefois basculer dans la vulgarité.

Le recontacter sur les réseaux sociaux

Mon copain me manque, est-ce conseillé de le recontacter via les réseaux sociaux ? C’est sûrement le moyen de communication que vous allez utiliser dans le cas où vous avez supprimé son numéro de téléphone ou son adresse. Vous pourrez le retrouver plus facilement sur un réseau social comme Facebook ou twitter. Quel que soit le réseau social, reprenez le dialogue en douceur.

Dialoguer de vive voix

Avec le téléphone, vous pouvez renouer le dialogue de vive voix. Si vous n’êtes pas prête à attendre toute de suite sa voix, proscrivez ce moyen de communication. Au téléphone, vous devez vous contenir. Vos émotions ou vos sentiments ne doivent pas avoir le dessus sur vous. Ayez donc une parfaite maîtrise de vos émotions. C’est pourquoi une reconstruction personnelle est importante avant de chercher à le recontacter. Par ailleurs, trouvez des paroles intéressantes à lui dire. Mettez-vous à sa place. Si vous étiez dans sa situation quels sont les propos que vous aimeriez entendre. Vos propos seront fonction de la façon dont vous vous êtes séparés.

 

3-Quels sont les bons mots à employer ?            

En matière de sentiment, les mots employés peuvent être bien ou mal perçus selon la personne à laquelle on s’adresse. Chaque mot doit être donc à sa place. Évitez de dire ou d’écrire ce que vous ne pensez pas vraiment. Le bon mot, c’est le mot qui fera réagir votre copain comme il se doit. Il est toujours accompagné de douceur et d’amour. Si vous avez décidé de parler avec lui de vive voix, alors voici quelques conseils utiles pour réussir votre premier dialogue après la rupture.

Aborder son copain dans un bon état d’esprit

A ce stade, quel est l’objectif que vous visez ? Ne confondez pas « reprendre le contact avec son ex » avec « récupérer son copain ». Il est d’abord question de rétablir le contact avec son copain. Par la suite, vous pourrez entreprendre de le récupérer en employant des méthodes adéquates. Pas la peine de sauter dans ses bras pour lui dire « Tu me manques ». C’est une erreur grave. Malheureusement, elles sont nombreuses celles qui la commettent. Vous êtes avertie dès lors.

Parlez avec lui en ayant un bon état d’esprit, sans laisser vos émotions surabonder. Il vaut mieux que votre copain ne remarque pas d’emblée vos intentions. Montrez plutôt le changement positif qu’il y a eu en vous depuis votre rupture. La curiosité va l’inciter à savoir davantage sur votre nouvelle personnalité. En cherchant à découvrir cette nouvelle personne que vous êtes devenue, il tombera à coup sûr dans votre « piège ». Évitez de poser des questions sur sa vie sentimentale. A savoir : « Tu éprouves des sentiments pour quelqu’un d’autre ? » ou « Tu attends quoi pour entamer une nouvelle relation amoureuse ? ». Par contre, vous pouvez poser des questions concernant sa vie professionnelle ou relatives à son état de santé.

Trouver des astuces pour revoir son ex

Vous avez réussi à parler avec votre ex sans problème, il faut maintenant trouver une excuse pour le revoir une autre fois. Plus vous serez en contact, plus vous aurez des chances de le récupérer. Si la conversation s’est bien déroulée, n’hésitez pas de lui proposer de le revoir. Faites votre demande de manière naturelle. Elle doit être dépourvue de pitié ou de supplication. Pourquoi jouer à la demoiselle qui fait pitié ? Pourquoi le supplier de le revoir une prochaine fois ? A défaut d’une rencontre, vous pouvez lui demander de le rappeler plus tard sur son téléphone.  

 

4-Mon copain me manque : comment le reconquérir en toute simplicité ?    

Passé l’étape de la reprise de contact, on passe à la suivante qui est celle de reconquête. L’issue de cette étape dépendra de votre motivation, des raisons de la reconquête et des techniques utilisées. Ce n’est pas parce que les gens vous ont dit que vous formiez un joli couple qu’il faut forcément reconquérir votre ex. Votre volonté doit être guidée par l’amour ou l’intérêt que vous avez pour lui. Certaines femmes souhaitent reconquérir leur ex parce qu’elles se sentent incapables de vivre sans lui. D’autres s’imaginent que personne ne les aimera comme leur ex. Dans votre cas, quelles sont les raisons de vos motivations ?

Poser des actions pour raviver ses sentiments

Ce sont toutes les actions qui donneront une image positive de vous. Il s’agit aussi de délaisser vos mauvaises attitudes. On évitera d’aller plus vite que la montre au risque de poser des actes désagréables. C’est une grave erreur de pousser son ex à prendre une décision assez rapidement. Il a besoin de temps pour bien analyser la situation. S’il met du temps à se décider, c’est peut-être parce qu’il vous accorde beaucoup d’importance. Et, il n’aimerait pas vous blesser à nouveau après avoir décidé de revenir. Prenez donc votre mal en patience sans oublier de poser des actions pertinentes. Il sera attiré par votre nouvelle apparence. Ainsi que votre nouvelle personnalité. Posez des actions pour améliorer ces deux éléments.

Traiter la cause de la rupture

Impossible de se remettre avec son ex quand la cause de la rupture subsiste toujours. Il va falloir identifier la raison de la rupture avant de la traiter de manière efficace. Les possibilités de reconquête sont très minces tant que la cause de la rupture demeure. A quoi sert de se remettre ensemble si on doit rompre de nouveau. Au risque de demeurer dans un cercle infernal, il est préférable de déceler la véritable cause de la rupture avant d’entamer la reconquête. D’ailleurs, c’est l’occasion d’entrer en soi-même pour faire un mea-culpa. Quand on reconnaît ses erreurs, on peut mieux aborder l’autre pour lui parler. Dans une rupture amoureuse, chaque partenaire est fautif d’une façon ou d’une autre.

 

Après une rupture, quand mon copain me manque, est-ce possible de débloquer la situation ? Oui, c’est possible ! Il y a des étapes à franchir. Le premier stade consiste à reprendre contact avec votre ex. Ensuite, il faut utiliser un moyen de communication efficace pour reparler avec lui. Ce sont les bons mots employés qui vous aideront à attirer son attention. Imprégnez par le changement radical qui s’est opéré en vous, il ne tardera pas à vous revoir. Profitez de la situation pour raviver ses sentiments et le récupérer totalement.