-->

Couple en crise : 3 moyens pour sauver sa relation !

Votre couple bat de l’aile. Chaque jour qui passe, ce sont des disputes et des conflits interminables. Les divergences de vues sont de plus en plus profondes et vous n’arrivez plus à vous supporter l’un et l’autre. Et bien, ce sont là quelques symptômes d’un couple en crise. Si vous ne prenez pas les choses en main, elles pourraient s’envenimer et surviendra la séparation. Pour ne pas en arriver là, voici 3 solutions pour sauver votre relation.

Couple en crise, les principales causes

Une vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille. En effet, il y a des moments où surviennent des conflits et des disputes qui mettent à mal la bonne marche de votre couple. Dans un premier temps, ce sont de petites disputes, des phrases assassines qu’on balance à l’autre, des conflits…Si rien n’est fait, alors désormais, les humiliations sont votre lot quotidien et cela peut aboutir à la violence de l’un des partenaires sur l’autre. Il faut savoir que lorsqu’un couple en crise est lié à de multiples facteurs.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

> Cliquez ici pour faire le test

La routine

L’une de celles-ci est la routine. Des partenaires qui ont vécus de nombreuses années ensemble n’ont plus la même passion qu’ils avaient pour leur partenaire au début de leur relation. Chaque jour, c’est le même programme. Monsieur et Madame vont au travail les matins et se retrouvent les soirs à la maison. Fini les sorties à deux, les voyages entre amoureux, etc. Cette routine qui s’installe dans le couple peut être ennuyeuse pour l’un ou les deux conjoints. Conséquence, ce qu’on appréciait auparavant chez l’autre devient un défaut qu’on a du mal à supporter. La routine provoque une cassure dans le couple.

Le manque d’attention

Accorder de l’attention à son ou sa conjoint(e) est très important. En effet, c’est une manière de prouver à l’autre que vous l’aimez toujours, malgré le temps passé et qu’il ou elle compte beaucoup pour vous. Cependant, lorsqu’un des partenaires se sent délaissé et peu considéré, il y a de fortes chances qu’il/elle se sente frustré(e) par ce manque d’attention. Il/Elle aura tendance à  manifester cette frustration en se rebellant ou en créant à chaque fois des conflits pour attirer l’attention de l’autre. Si rien n’est fait pour arranger la situation, bonjour les dégâts.

La dépendance affective

Lorsque l’un des conjoints est dépendant affectif de l’autre, il est certain que cela peut provoquer des bisbilles dans le couple. Votre partenaire manque de confiance en lui et se sent comme inutile dans la relation. Il ou elle aura ainsi à poser des actions qui compliqueront cette  relation amoureuse.

Le harcèlement

Vous êtes du genre à ne pas faire confiance à votre partenaire et à l’imaginer chaque fois qu’il est dehors dans les bras d’un ou d’une autre. Vous ne faites que l’appeler une dizaine de fois par jour et lui envoyer de multiples SMS. Vous croyez bien faire en agissant ainsi. Et bien, sachez que c’est une attitude déconseillée car votre conjoint(e) va se sentir harceler par votre attitude. Et ses remarques à ce sujet pourraient vous déplaire et provoquer des conflits interminables.

La jalousie

Une jalousie maladive n’est pas du tout profitable à la vie de couple. Quand l’un des conjoints manifeste régulièrement sa jalousie, cela peut entrainer l’exaspération de l’autre. Surviennent alors des conflits qui mettent à mal votre vie de couple.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

L’infidélité

Selon les statistiques, l’une des principales causes de divorce est l’infidélité. Découvrir que son compagnon est infidèle entraine automatiquement un choc émotionnel, une perte de confiance en ce dernier, des conflits…qui peuvent considérablement nuire à votre vie de couple.

Couple en crise, attention le divorce n’est pas loin

Au départ, les petites disputes, les conflits, les humiliations, la violence…dans le couple sont négligés. On se dit que cela fait partie de la vie d’un couple et qu’à la longue, on pourra y remédier. Mais lorsque les problèmes deviennent récurrents dans le couple, l’inquiétude commence à gagner du terrain. On se rend compte que notre vie de couple peut basculer du jour au lendemain. Et bien, c’est une triste réalité. Ceux qui ne la voient pas ainsi sont surpris lorsqu’ils constatent l’éclatement de leur relation amoureuse. Il faut savoir qu’une vie de couple peut évoluer vers le bonheur tout comme vers la séparation. Un couple en crise, cela doit surtout attirer votre attention. Bien souvent, vous vous demandez s’il vaille la peine de continuer ainsi car la situation devient insupportable pour vous. Vous êtes partagé(e) par le désir de partir ou de rester. Parfois également, c’est vous qui avez le plus à perdre de cette séparation. Vous êtes donc prêt(e) à vous battre pour sauver la face avant que le pire arrive.

Il est recommandé d’agir au plus vite afin de mettre fin à cette turbulence et sauver sa relation. Car si vous attendez que les choses empirent, vous risquez de vous mordre les doigts.

3 solutions pour sauver une relation en difficulté

Votre vie de couple connait de véritables secousses qui vous font peur à l’idée de rompre avec votre partenaire. Vous avez raison de vous inquiéter avant que les choses ne se gâtent. Mais le plus important dans ce genre de situation est de pouvoir apporter des réponses satisfaisantes à cette crise que votre couple est en train de traverser. De nombreuses solutions existent pour y faire face. Néanmoins, nous avons particulièrement identifié 3 qui pourraient vous être d’une grande utilité.

1-Identifier les facteurs à la base de cette crise dans le couple

Une crise qui secoue un couple ne doit jamais être prise à la légère. En dormant sur vos lauriers, vous risquez d’être surpris(e). Sachez que dans votre couple, il ne faut pas considérer l’autre comme un acquis. Si vous constatez que les conflits sont récurrents et que votre couple va de plus en plus mal, il faut tirer la sonnette d’alarme. La panique dans ce genre de situation est une attitude à éviter. Elle vous fera faire de graves erreurs qui pourraient vous coûter chères. Il est préférable dans un premier temps, de prendre du recul et de se convaincre de la gravité de la situation. Ensuite, il faut chercher à identifier les causes de cette crise dans le couple. Elles peuvent être légions : jalousie, manque de respect et d’attention, harcèlement, dépendance affective, infidélité, routine…Une fois que vous aurez trouvé la cause véritable de cette crise, il vous sera plus facile de trouver les solutions adéquates. Si c’est votre comportement qui est à la base, alors l’idéal est de chercher à changer et à l’améliorer. Vous verrez qu’après ce changement d’attitude, votre couple se portera mieux. Si vous êtes de manière à vous emporter pour un rien, apprenez à garder votre calme et à surtout ne pas utiliser n’importe quels mots pour vous exprimer. En général dans ses moments de colère, on sort des mots qui peuvent blesser l’autre. Pour sauver votre couple, ne recherchez pas forcément la confrontation et la bagarre avec l’autre. Mieux vaut agir dans le sens de l’apaisement plutôt que d’envenimer les choses. Sachez rester lucide et adoptez un comportement réfléchi pour avoir une meilleure maitrise de la situation et sauver les meubles. Au cas où c’est le comportement de l’autre qui est à la base de cette crise, il n’est pas question de lui jeter cette vérité à la face. Soyez plutôt diplomate pour lui faire comprendre que son attitude met à mal votre vie de couple et qu’il ferait mieux de changer. Vous pouvez d’ailleurs l’accompagner dans ce sens.

Si cette crise dans le couple est liée à la routine, il faudra prendre des mesures pour en venir à bout. Offrez-vous des voyages uniquement à deux, apprenez à vous découvrir de nouveau, faites l’amour dans d’autres endroits autres que le lit, adonnez-vous à de nouveaux jeux sexuels…Toutes ces actions permettront de casser la routine et de renouer avec l’entente dans le couple.

2-Privilégier la communication et le dialogue

Comme le dit l’adage, la communication est l’arme des forts. Dans un couple qui bat de l’aile, la communication est déjà difficile, la couper complètement pourrait avoir des conséquences dramatiques. Dialoguer et toujours dialoguer telle est la clé pour régler la crise dans le couple. Un dialogue de sourd ne fera qu’envenimer la situation. Il est préférable pour chacun de mettre son ego de côté et de privilégier l’intérêt du couple. Même si vous êtes frustré par votre partenaire ou que vous avez des points de vue différents, la meilleure solution est de ne pas vous énerver. Il est préférable de faire asseoir votre amour afin de discuter ensemble de tout ce qui touche à votre vie de couple. Evitez absolument d’imposer votre point de vue à l’autre et prenez la peine de l’écouter. Même si vous n’êtes pas d’accord avec son point de vue, il ne faudrait pas lui couper la parole. A chaque conflit ou dispute, il faut attendre le bon moment pour discuter. Discuter tout juste après la dispute au moment l’un des conjoints est en colère ne fera qu’empirer la situation. Laissez-le évacuer sa colère. Attendez un à deux jours après la dispute pour dialoguer avec votre partenaire.

Si malgré la communication, vous ne parvenez toujours pas à vous entendre, alors l’intervention d’une tierce personne vous fera du bien. Optez pour une personne pour laquelle tous deux avez du respect et de l’affection. En général, une personne un peu plus âgée que vous et ayant une vie de couple de plusieurs années. Son expérience vous sera d’une grande utilité et elle saura trouver les mots justes pour le règlement de votre crise.

3-Poser des actes forts

Certes, le dialogue est très important pour surmonter une crise dans le couple, mais il n’est pas suffisant. Après la communication, il faut surtout poser des actions fortes qui contribueront à faire baisser la tension et à sauver votre relation.

Si votre homme/femme trouve par exemple, que vous ne lui accordez pas assez d’attention, il est temps de lui montrer qu’il/elle compte à vos yeux. N’hésitez donc pas à lui donner de la valeur dans vos gestes quotidiens. Dites-lui par exemple que vous adorez sa nouvelle coupe de cheveux, faites-lui régulièrement des compliments, valoriser-le, dites-lui des mots doux…Il est absolument déconseillé de lui faire des reproches à tout-va. Vous ne ferez qu’envenimer les choses. Même s’il ou elle a des défauts, plutôt que de vous en plaindre, mieux vaut l’emmener tout doucement à les corriger.

Parfois, pas besoin de faire assez de sacrifices pour sauver une relation amoureuse qui part en sucettes. Il suffit juste de pratiquer de l’humour. Ce qui permettra de détendre l’atmosphère et d’enterrer la hache de guerre. De plus, qu’on soit un homme ou une femme, la présence d’une personne qui nous fait régulièrement rire est très appréciée. L’absence de cette personne entraine un vide en nous. Pratiquez de l’humour à fond pour combattre la crise dans votre couple. Apprenez à tourner vos disputes en dérision, mais sans en faire trop. Si vous voulez faire un reproche à votre compagne ou compagnon, faites-le sous forme d’humour. Il/Elle se sentira moins frustré(e) et ne le prendra pas mal.

Attiser la flamme permettra également de sortir de cette situation difficile que votre couple traverse. Surprenez votre partenaire en lui envoyant des SMS enflammés lorsqu’il/elle est au travail, changez vos sous-vêtements, pimentez votre vie sexuelle, adoptez de nouvelles positions sexuelles, etc. Vos parties de jambes en l’air doivent être torrides et vous devez tous deux en tirer du plaisir. Le sexe occupe une place importante dans la réussite d’une vie de couple.

Par ailleurs, il faut apprendre à regarder dans la même direction. Vous allez ainsi mettre fin à vos points de vue différents. Travaillez sur des projets communs, demandez et tenez compte de l’avis de l’autre…vous aidera à sauver votre couple. Il faut également connaitre les besoins et les attentes de l’autre même quand il ne vous le fait pas savoir.

La patience est recommandée pour parvenir à régler la crise dans le couple. Car les choses ne vont pas évoluer sur un coup de baguette magique. Il faudra surtout s’armer de patience et faire preuve de sagesse en toute circonstance.

 

Lassitude, ennui, colère…Vous traverser une crise de couple ? Les voyants sont au rouge dans votre relation avec votre partenaire ? On s’aime et puis on change. La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille. Elle est ponctuée de turbulences qui peuvent fragiliser la relation.

Durant les périodes critiques, il est souvent plus compliqué pour le couple de repérer l’origine du problème. Chacun des partenaires rejettent la faute sur l’autre. La communication est souvent impossible avec son lot de disputes incessantes. Est-ce le début de la fin ? Comment éviter la séparation ?

Véritables ondes de choc, les moments de crise dans une relation sont parfois salutaires. C’est un signal d’alarme qui invite à réexaminer les fondements de votre crise conjugale. Mais pas que! Il y a aussi l’évolution de chacun des partenaires dans sa relation amoureuse à l’autre.

Pour vous accompagner dans cette démarche, cet article aborde trois notions essentielles à (re)considérer dans votre relation et des conseils à mettre en pratique.

>>

Une méthode et des solutions qui fonctionnent non seulement pour surmonter une crise conjugale et dépasser les conflits. Mais aussi pour entretenir la flamme qui cimentera votre histoire d’amour.

Comment prendre soin de soi, veiller sur l’autre et donner un nouvel élan à sa relation de couple pour éviter la rupture ?

Crise existentielle couple: comprendre la notion de couple

couple en crise comprendre l'autre

Un couple est une entité fondée sur des valeurs de solidarité et de loyauté que l’on construit à deux. Il se compose de deux individus distincts, qui ont chacun leur personnalité. Mais aussi leur vécu et leurs attentes affectives respectives.

De nombreuses études définissent quatre étapes à traverser dans la construction d’un couple. Elles permettent de comprendre à quelle phase la relation a commencé à s’essouffler dangereusement.

La phase fusionnelle au début de la rencontre. L’envie permanente de tout partager avec sa moitié, la romance est au rendez-vous. Selon certaines études, cette symbiose idéalisée dure environ deux ans.

Puis vient la phase de la différenciation s’installe lorsque la passion s’épuise. C’est l’étape ou chacun exprime son identité personnelle (ses limites, ses besoins). Mais aussi un cap à franchir souvent source de désaccords et de tensions. C’est là où commence à se jouer la survie du couple.

La phase de l’expérimentation est celle où la relation de couple est un peu délaissée au profit des expériences et investissements de chacun des partenaires (carrière professionnelle, naissances des enfants…).

La phase du rapprochement. Avec le temps, le couple est établi. Les objectifs professionnels s’émoussent, les enfants quittent le nid. C’est le retour de l’intimité dans la relation amoureuse. Attention! Si, et seulement si, les deux partenaires sont parvenus à cette même étape pour la franchir ensemble.

Un binôme en difficulté, c’est une relation qui s’épuise et lance un SOS aux deux partenaires. Les causes des crises conjugales sont nombreuses. Quelles qu’elles soient, le couple en difficulté nécessite une remise en question de part et d’autre pour surmonter cette épreuve.

Aide couple en difficulté : Prendre soin de soi

Être bienveillant avec son/sa moitié, être à l’écoute, se montrer authentique, briser la routine… Évidemment, toutes ces qualités sont essentielles pour la symbiose de votre couple, mais tout ça exige beaucoup d’énergie.

Préservez vos instants de liberté

Charité bien ordonnée commence par soi-même. En couple, la tentation de renoncer à ses sorties, ses loisirs, ses amis s’impose d’elle-même, surtout si l’autre n’y adhère pas. Résistez et préservez précieusement vos instants de liberté, instaurez des moments réservés à votre bien-être.

Être en couple ne signifie pas se perdre de vue soi-même. Vous aimez faire un jogging tous les dimanches matin, parce que ça vous oxygène le corps et la tête ? De plus, vous adorez participer à cet atelier tricot deux fois par semaine qui stimule votre passion et cultive des amitiés ? Vous ne ratez jamais une exposition culturelle ?

>>

Même si votre partenaire refuse de vous accompagner, gardez à l’esprit que ce temps que vous vous accordez nourrit votre couple à long terme. Ces moments rien qu’à vous, où vous cultivez vos passions et les interactions sociales qui en découlent. Développent votre positive attitude et regonflent vos batteries.

De votre côté, rien ne vous oblige non plus à partager les activités et les amitiés de votre compagnon/compagne. Apprenez à accepter qu’il(elle) cultive aussi des amitiés et des passions qui ne vous inspirent pas.

La base d’un couple qui dure est fondé sur la satisfaction des deux partenaires, ensemble ET en solo.

Soyez indulgent avec vous et votre entourage

Il est essentiel de vous respecter et de formuler clairement vos besoins, vos désirs. Penser à poser vos limites avec calme et sincérité pour être entendu(e) par l’autre, et vice-versa.

Apprenez à vous exprimer clairement et accueillez posément les désirs et le seuil de tolérance de votre partenaire. Pour résumer, si vous dites « oui » alors que vous pensez « non », c’est la porte ouverte aux malentendus dans le couple.

Dans une relation, inutile de vous leurrer. Toutes les frustrations engendrées seront accumulées et systématiquement réinjectées sous forme de reproches dans la moindre dispute. Comme par exemple : crise de jalousie couple.

Dopez votre confiance en vous

Vous n’êtes pas parfait(e) ? En voilà une bonne nouvelle !

Une fois la routine du couple installée, il peut arriver que l’on doute de soi physiquement et émotionnellement. On se trouve moins drôle, moins créatif(ve) pour pimenter la vie à deux. On peut aussi se trouver moins attirant(e) qu’au début de sa relation amoureuse.

Physiquement, vous pouvez toujours vous remettre au sport. Émotionnellement, il existe de nombreuses activités qui permettent un travail sur soi. Pa exemple, pour retrouver du peps et booster votre confiance en vous (sophrologie, méditation, relaxation, taï chi, chi gong, etc.).

Par ailleurs, toutes ces techniques de relaxation et de travail sur soi sont particulièrement recommandées pour apprendre à canaliser les tensions. Elles permettent également de tempérer les conflits dans un couple qui ne va plus.

Il n’est jamais trop tard pour changer ce qui peut l’être et accepter ce qui fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui. Un être qui a évolué au fil des ans avec des qualités et des défauts. Et d’ailleurs, n’est-ce pas ce qui fait de vous une personne unique ?

Conseil couple en crise : veiller sur l’autre

couple en crise veiller sur l'autre

La vie à deux, c’est donner et recevoir. Un ménage en crise, les protagonistes, ont tendance à croire que c’est l’autre qui ne nous convient plus et qui doit changer son attitude.

Si vous attendez un comportement bienveillant de votre partenaire, il est impératif de vous comporter comme tel envers lui (elle). Faites preuve de courtoisie et d’empathie l’un envers l’autre.

Vous hurlez sur votre moitié et vous attendez en retour qu’il(elle) vous parle calmement ? C’est exactement l’effet inverse qui se produit. Montrez-lui l’exemple, exprimez-vous posément.

Solution couple en crise ils ne se supportent plus

Vous ne supportez plus ses reproches lorsque vous arrivez en retard ? Accordez-lui quelques minutes de retard à vos rendez-vous.

Il/elle oublie systématiquement de laver le linge deux fois par semaine ? Soyez moins exigeant(e) ou faites-le vous-même.

>>

Vous attendez des marques d’affection? Des petites attentions de votre moitié? De la confiance, de la patience ? Prenez les devants, offrez-lui toute votre attention.

Pour un couple qui va mal, instaurer un cercle vertueux dans les relations, signifie parfois faire le premier pas. Il n’y a pas nécessairement besoin d’une occasion pour montrer de l’attention envers son compagnon/sa compagne.

Ecoutez l’autre

Avec le temps, le couple ne s’écoute plus. Pourtant prendre le temps d’entendre l’autre (ses préoccupations, ses désirs, etc.). C’est le respecter, le chérir.

Pour s’épanouir pleinement dans une relation, chacun des partenaires doit être en mesure de combler ses propres besoins.

Ce qui vaut pour l’un vaut pour l’autre. Vous devez être à l’écoute des envies de votre alter ego pour satisfaire en retour ses attentes. Ou même décider d’y contribuer : il/elle est épuisé(e) en rentrant du travail ? Proposez-lui un massage, occupez-vous du dîner…

Le cumul des petites attentions, les compromis, reconnaître ce qui est essentiel pour votre moitié, est un équilibre subtil qui demande à être entretenu pour contribuer à l’épanouissement de votre couple.

Reconstruire son couple après une crise

Vivre à deux, c’est franchir des caps parfois tumultueux. Mais c’est également un avantage qui n’a pas de prix. À deux, on forme une équipe. On se soutient mutuellement face à l’adversité, les baisses de morales. Ces moments-là, renforcent le lien de l’amour dans le couple.

Pour un couple ayant des problèmes, impulser un nouveau souffle, une nouvelle énergie à sa relation amoureuse, demande de donner le meilleur de soi. Mais aussi de respecter quelques principes relationnels et de repenser son mode de fonctionnement à deux.

Couple en crise séparation : Instaurez des rituels

Selon une étude menée sur les principaux motifs de rupture d’un couple, les disputes répétitives représentent 68 % des séparations ou divorces (source Statista).

La première démarche consiste à bannir d’un commun accord les scènes de ménage au sein de son couple. Vous pouvez envisager de lister des signaux d’alerte et vous astreindre à trouver un autre moyen de communiquer :

  • Le ton monte, vous pouvez décider de sortir, de vous taire.
  • Calmer les débordements d’émotions.
  • Vous recentrer posément sur la vraie problématique…

La communication dans un couple est primordiale. Malheureusement, les partenaires s’accordent peu de temps pour dialoguer réellement. Voici quelques idées de rituels à instaurer pour ouvrir des espaces de dialogues et revivifier votre relation :

  • Réservez-vous un temps hebdomadaire pour dialoguer et traiter divers sujets, agréables ou désagréables.
  • Ensuite, prévoyez un temps à deux dans la semaine (un dîner par exemple) pour vous réengager mutuellement. Parler de votre amour, ce qui vous séduit chez l’autre, combien il/elle compte à vos yeux…
  • Programmez à deux vos moments exclusifs et privilégiés. Célébrerez les par des rituels qui les consolident (dîner aux chandelles tous les vendredis soir, petits-déjeuners au lit en tête à-tête chaque dimanche, etc.).

Élaborez des projets communs

Lorsque la routine s’installe, elle draine son lot d’avantages (repères, stabilité…). Mais aussi une certaine monotonie du quotidien. L’ennui peut être à l’origine de la rupture d’un couple (56 %).

Vous avez une passion commune ? Vous avez toujours rêvé d’ouvrir un restaurant ? De partir à Venise en amoureux ? Au début de votre relation, vous vous étiez promis un week-end détente par mois ? Avoir des enfants ?

C’est le moment de remettre d’actualité des projets initiaux qui n’ont pas été accomplis. Ajoutez-en de nouveaux en concertation avec votre compagne/compagnon. Planifiez ce que vous souhaitez réaliser ensemble. Maintenez les sans vous laisser happer par le quotidien.

Peu importe le projet, le principal est d’accomplir des choses ensemble. Il faut échapper à la monotonie de la routine métro-boulot-dodo.

Sortir un couple en crise : pimentez la sexualité de votre relation

La sexualité est le langage intime du couple. L’éveil des sens, une communication propice aux confidences, à la volupté des mots et des gestes. Mais là encore, la monotonie peut parfois laisser place progressivement à l’absence de désir sexuel. Il est particulièrement responsable de 36 % des séparations.

De plus, en matière de sexualité, chaque couple suit son propre tempo. Peu importe la fréquence des relations sexuelles. La satisfaction commune est la seule variante à prendre en compte.

Si vous ressentez une baisse de libido dans votre couple, il est toujours possible de pimenter vos ébats. Cela va ranimer le désir mutuel et varier les plaisirs à deux :

  • Donnez-vous rendez-vous dans un hôtel.
  • Nourrissez vos fantasmes avec une soirée à thème, des jeux de rôle, des sous-vêtements coquins pour faire plaisir à votre partenaire et ainsi séduire sa femme …

Osez redevenir des amants pour briser la routine de votre relation.

Crise de couple que faire ? Pensez à la thérapie de couple

Quand vous ne parvenez pas à surmonter une grosse crise de couple, il est judicieux de faire appel à un conseiller conjugal.

N’attendez pas le point de non-retour pour envisager une thérapie conjugale. Le rôle du thérapeute est de vous aider à comprendre le principal problème de votre couple et d’ouvrir des pistes d’amélioration nouvelles pour éviter la séparation.

Couple en crise test :

Pour terminer, Ex-rupture peut aider couple en crise. Pour cela, commencer par répondre au quizz gratuit pour commencer le programme reconquête de votre âme soeur.

Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.