Déclarer sa flamme pour récupérer son ex

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Vous voulez tout faire pour vous réconcilier avec votre ex, mais vous ne savez pas comment faire. Souvent, vous voulez forcer la fatalité, alors que le temps est votre plus grand allié ! Voyons ensemble les étapes à suivre pour essayer de se réconcilier avec son ex.

La rupture

Dans la plupart des cas, la rupture ou un break a lieu de manière inopinée. Nous ne sommes absolument pas prêts psychologiquement, et nous tombons dans un abîme au gouffre qui nous semble sans fond. Sentiment douloureux et brusque, on se sent vide, nous sommes brisés de l’intérieur. Notre cerveau reconnaît que nous ne sommes ni dans un état normal, ni dans un état sain et veut absolument réparer tout cela. C’est pour cette raison que l’on se précipite, que l’on harcèle, et que l’on veut que les choses s’arrangent tout de suite. Mais si vous voulez déclarer votre flamme pour récupérer votre ex, il va falloir vous armer de patience.

Recevez 3 cadeaux gratuitement !

Prendre ses distances

Lorsque la disgracieuse nouvelle tombe, il faut donner l’impression que l’on abdique. Ainsi, on laisse réfléchir et respirer l’autre.

Si vous en êtes arrivés là, c’est que quelque chose n’a pas fonctionné. Donnez-vous du temps. Vous connaissez sans doute la source du problème et vous savez aussi si ce dernier est résolvable ou pas. Cessez de donner des nouvelles à votre ex : on appelle ce fait le silence radio. Pas un sms, pas un coup de fil, Nada pendant le temps qu’il faudra.

Car si vous harcelez votre ex le sentiment de manque si il doit y en avoir un, ne pourra jamais apparaître. Notez qu’une grosse querelle d’amoureux ne dure pas plus de trois jours. Au delà de ce délai, c’est qu’il y a un « vrai » problème. Par exemple il/elle ne supporte plus de vous répéter sans cesse les mêmes choses sans efforts de votre part, la routine s’est installée…

Vous devez vous concentrez sur ce problème et le résoudre. Car ­si le problème n’est pas résolu et que vous recontactez votre ex, les choses n’aboutiront à rien.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Agir

Avant d’agir et de penser à déclarer votre flamme à votre ex, il faut dans un premier temps lui laisser faire le premier pas. N’hésitez pas à ne pas lui répondre tout de suite si vous n’êtes pas prêt(e). C’est à dire plein de vie et d’assurance, attrayant, désirable, émotionnellement solide et ayant admis vos erreurs.

Si c’est à vous de faire le premier pas, préparez ce que vous avez à dire. Montrez-lui que vous tenez réellement à lui/elle et que vous connaissez vos erreurs et ce qui vous a conduit là. C’est à vous de créer le manque en lui montrant tous vos bons côtés, ceux qui ont fait de vous son/sa partenaire. Laissez parler votre cœur de la manière qui vous convient le mieux. N’oubliez pas que votre déclaration n’a aucune valeur tant que vous ne lui montrez pas que vos intentions sont réelles, et que vous faîtes les efforts dont vous avez parlé. Ne répétez pas les mêmes erreurs, si vous tenez réellement à votre partenaire, changez radicalement ce qui ne va pas ou vous courez le risque de la/la perdre à jamais.

Autres articles : Comment draguer une fille ?

Avant de continuer la lecture, avez vous vu les 50 Phrases chocs pour récupérer votre ex ?

Voir les 50 Phrases Chocs

Johanne