Dire à son ex qu’il nous manque, comment réussir ?

Dans la catégorie des pires erreurs à ne pas commettre après une rupture amoureuse figure les déclarations d’amour. Dire à son ex qu’il nous manque peut être considéré comme une déclaration d’amour. Les experts déconseillent cela pour plusieurs raisons. Ensemble, découvrons toutes ces raisons.

Découvrez surtout à quel moment il est bienséant de dire à votre ex partenaire qu’il vous manque. Voici les recommandations que proposent les spécialistes afin de récupérer votre ex qui vous manque.    

1-Les déclarations d’amour sont-elles nécessaires ?

La rupture amoureuse entraîne toujours des pleurs. Elles peuvent être plus ou moins intenses en fonction du degré de la relation. La personne abandonnée comme celle qui quitte souffre chacun de son côté.

Dans ces conditions, la personne abandonnée ne tarde pas à multiplier les déclarations d’amour dans le but d’obtenir le retour de l’autre. Ces déclarations d’amour peuvent se faire de vive-voix ou par le biais de textos. Elles sont du genre : « Tu me manques. », « Je t’aime, je n’arrive pas à vivre sans toi. », « Je souffre de ton absence. », etc.

Ces déclarations sont-elles nécessaires après une rupture amoureuse ? Peuvent-elles faire revenir l’être aimé ? Voici des interrogations auxquelles nous allons répondre afin de vous aider à récupérer assez vite votre ex.

Il faut savoir que 6 personnes sur 10 commettent cette erreur après une rupture sentimentale. On remarque que plusieurs personnes commettent cette erreur. En effet, ces déclarations d’amour sont des erreurs parce qu’elles ne vont pas faire revenir votre ex partenaire. Au contraire, elles vont produire l’effet contraire escompté.

D’ailleurs, si votre ex se sent agacé par vos multiples déclarations d’amour laissées dans sa messagerie, il finira par rompre le contact avec vous. Vous plongeant ainsi dans une situation où il vous sera difficile de récupérer votre ex partenaire.

Pourquoi les déclarations d’amour sont-elles présentées comme de pires erreurs ? En fait, dire à quelqu’un qu’on aime qu’il nous manque n’est pas une mauvaise chose. Cela exprime notre attachement à ce dernier. Cependant, dire à son ex qu’il nous manque tout juste après une séparation est une erreur grave. Les spécialistes sont catégories : ce n’est pas le bon moment pour le dire.

Raison pour laquelle, ces déclarations d’amour ne pourront pas faire revenir votre ex partenaire. On recommande donc d’attendre le bon moment pour le dire afin que cela ait de l’effet sur son ex, et capable de l’attirer comme un aimant. Attendez donc la période favorable pour déballer l’état de votre cœur.

2-Dire à son ex qu’il nous manque : comment votre ex partenaire peut-il l’interpréter ?

Panique, confusion, tristesse… Autant de choses négatives qu’une personne larguée peut souffrir seule dans son coin. Ces émotions négatives ne disparaîtront pas tant que vous n’aurez pas surmonté la rupture. Ce sont ces émotions qui poussent le plus souvent à poser des actes inappropriés comme dire à son ex qu’il nous manque. Cela est déconseillé, car votre ex peut mal l’interpréter. Voici quelques interprétations possibles. Elles ne concourront pas à la réussite de votre projet de reconquête.

A quoi pense votre ex quand vous lui dites qu’il vous manque ?

Tout d’abord, il peut penser que vous ne voulez pas accepter la rupture. Il peut aussi s’imaginer que vous ne parvenez pas à accepter sa décision. Peut-être que votre ex partenaire souhaite le contraire.

Il faudrait avoir du discernement pour connaître ses véritables objectifs ou désirs. Si votre ex partenaire est parti, c’est parce que celui-ci ne supportait plus de vivre dans une telle relation. C’est pourquoi, on peut affirmer que son souhaite est que vous acceptiez la rupture. Or, lui dire « Tu me manques. », c’est faire le contraire de ce qu’il recherche. Dans ces circonstances, il finira par vous rejeter définitivement.

Dans d’autres cas, votre ex partenaire peut penser qu’il a la possibilité de vous faire revenir quand bon lui semble. Vous vous discréditez ainsi à ses yeux. Alors, si votre ex revient, c’est peut-être parce que celui-ci se croit en territoire conquis. Il se croit en position de force. Ce n’est pas une bonne façon de faire revenir son ex. La meilleure manière est d’augmenter votre attirance et l’attirer vers vous naturellement.

Si vous avez envoyé de nombreux messages pour dire à votre ex qu’il vous manque, vous avez commis une erreur. Cependant, cette erreur peut être corrigée. Plusieurs personnes sont tombées dans cette erreur tout de suite après une séparation. Inutile donc de vous culpabiliser. Vous pouvez toujours récupérer votre ex et lui faire des déclarations d’amour. Mais, on le ferra au moment idéal.  

3-Prenez soin de vous

Selon ce qui précède, il est déconseillé de dire à son ex partenaire qu’il nous manque tout de suite après une rupture. Il faut le faire au moment qui convient afin que cela ait un effet positif.

En attendant le moment idéal, que faire ?

Bien sûr, on ne va pas passer tout le temps à pleurer.

Il faut être prêt le moment venu. On se prépare donc en secret, c’est-à-dire en coupant tout contact avec son ex. Vous ne devez plus appeler votre ex partenaire ni lui envoyer des sms sur son téléphone portable. De préférence, retirez-vous de sa liste d’amis sur les réseaux sociaux. Évitez les endroits où vous pouvez rencontrer votre ex. Aucun contact durant les fêtes telles que : anniversaires, fêtes de fin d’année et autres.

Il n’est pas question de contacter votre ex partenaire, même si un ami vous dit que votre ex cherche à entrer en contact avec vous. Sortez de la vie de votre ex pour lui donner l’impression que vous avez accepté la rupture. Au cours de cette phase de silence radio, vous allez faire une reconstruction personnelle.

Choisissez de soigner votre apparence et de reconstruire votre personnalité. Vous y arriverez en changeant votre focalisation et en profitant des aspects positifs de la rupture amoureuse.

Toutes ces choses contribueront à augmenter votre attirance. C’est après ces changements bénéfiques que vous adopterez la bonne stratégie pour parler à votre ex partenaire de toutes les choses que vous ressentez.

Pour être capable de lui parler sans basculer dans les pleurs et les supplications, il est primordial d’avoir un bon contrôle de vos émotions. On ne laissera pas les émotions négatives prendre le dessus sur les émotions positives. Votre bonne humeur ou votre enthousiasme ne devra en aucun moment être entaché par des scènes de colères ou de jalousie.

4-Quand dire à son ex qu’il nous manque

Ne le faites jamais d’emblée après la rupture. Évitez de le faire dans une période de confusion et de panique. N’engagez rien tant que vous n’aurez pas fait une reconstruction personnelle. Pensez à le faire après la période de silence radio. Mais, il serait malséant après une période de non-contact de prendre son téléphone et d’appeler son ex pour lui dire : « Tu me manques. ».

C’est une mauvaise démarche.

On évite de se précipiter.

On garde plutôt le calme et on agit en douceur. Le premier contact doit se faire de manière amicale. Votre ex partenaire a-t-il déménagé dans une autre ville ?

Renseignez-vous discrètement auprès de ses amis ou de ses proches pour avoir sa nouvelle adresse. Pourquoi ne pas lui envoyer une lettre manuscrite pour reprendre le contact ?

Dans cette lettre, demandez-lui pardon pour toutes les choses horribles que vous avez eu à dire.

Ou bien, pour tous les comportements déplacés qui l’ont probablement exaspéré. Continuez en déclarant que vous avez passé le cap et que vous avez fini par accepter la séparation.

Vous pensez maintenant à d’autres projets. Cette lettre manuscrite a pour but d’attirer son attention et d’attiser sa curiosité.

Évitez de faire passer son ex partenaire pour responsable de ce qui s’est passé. Si vous êtes bref et manifestez de l’enthousiasme dans cette missive, votre ex ne tardera pas à vous appeler.

Après avoir renoué le contact avec son ex, on pourra passer à la seconde étape de la reconquête qui consiste à lui proposer une rencontre.

Si le premier rendez-vous est réussi d’autres suivront certainement. Au fur et à mesure, vous allez raviver les sentiments de votre ex partenaire et finir par lui dire combien de fois vous avez souffert de son absence.   

Conclusion

Dire à son ex qu’il nous manque est une façon pour beaucoup de dévoiler l’état de leur cœur. On se sent libéré après avoir déballé tout ce qui est fardeau sur le cœur. Mais, après une rupture amoureuse avouer ce qu’on ressent à son ex partenaire peut jouer à notre défaveur.

C’est une erreur qu’il faut absolument éviter. En fait, les mauvaises interprétations peuvent nuire à toutes vos tentatives de reconquête. Pis, votre ex s’éloignera davantage de vous. Mais, si vous savez le dire au moment qu’il faut, vous avez toutes les chances de récupérer votre ex.

Il faut le dire quand on sait que notre ex partenaire ne peut plus nous échapper et lorsqu’il est prêt à renouer la relation.

 

A propos de l'auteur

Sébastien

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez