Dois-je pardonner à ma femme qui m’a trompé ?

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Il est vrai que le fait de savoir que sa femme l’a trompé n’est pas une nouvelle facile à digérer. L’infidélité au sein du couple est toujours une situation difficile à accepter et même à admettre, surtout quand c’est la femme avec qui on a choisi de vivre qui nous trahit. Seulement, que vous choisissez de continuer avec elle après avoir appris son infidélité ou que vous décidez de rompre, le pardon est toujours nécessaire. Sans la pardonner, vous ne pourrez tout simplement plus vivre comme il se doit. Découvrez dans cet article les différentes raisons.

Recevez 3 cadeaux gratuitement !

Savoir sa femme infidèle fait du mal

Apprendre que sa femme a été infidèle est un véritable choc auquel on ne peut s’y attendre la plupart du temps. Comme on l’a choisi en tant qu’épouse, c’est avant tout, parce qu’on l’aime, qu’on a envie de partager sa vie avec elle. Mais face à une telle trahison, aucun homme ne peut rester de marbre. Soit on se culpabilise de ne pas l’avoir pur satisfaire, soit on se met  dans une rage folle. Dans un moment pareil, on voit notre monde qui s’effondre avec notre avenir, nos projets et nos sentiments. La tristesse nous envahit et parfois, on arrive à faire certaines choses d’assez grave qui pourront avoir de lourdes conséquences sur l’avenir. Si on garde en soi toutes ces émotions et ces sentiments, on risque de ne pas se relever de cette impasse. La meilleure solution serait de réagir et de prendre les choses en main. Il est indispensable de surmonter la fidélité pour pouvoir continuer sa vie, qu’on choisisse de rester avec sa femme ou on la quitte.

Pardonner pour passer à autre chose

Face à l’infidélité de sa femme, chaque homme se comporte de manières différentes, mais ce qui est sûr, c’est qu’on est envahi en même temps par la tristesse et la colère. Il arrive même qu’on plonge dans une dépression amoureuse inextricable. Pour s’en sortir, il faut chercher une solution. Plus vite vous en trouverez, plus vite vous ne serez plus peiné. Mais force est de constater que cette solution est l’acte du pardon. Pardonner afin de tout oublier et de tout reprendre à zéro, ce qu’est le véritable pardon. Effectivement, garder en soi de la colère ou de la haine ou toute cette tristesse ne pourra qu’empoisonner encore plus la vie, l’avenir. Sans avoir pardonné, on ne peut retrouver la confiance en soi et aux autres. Vous n’aurez même plus l’opportunité de connaître une relation amoureuse épanouie, car vous serez toujours dans le doute. Vous ne ressentirez que méfiance. Dans certains cas même, vous pourrez être dégouté de toute idée d’une nouvelle relation en vous refermant sur vous-même. Ce qui ne pourra que vous détruire davantage.

Quelle que soit la décision que vous allez prendre, savoir pardonner à votre femme qui vous a trompé ne pourra que vous aider à surmonter son infidélité et à reconstruire votre vie sur de nouvelles bases que ce soit avec ou sans elle.