Comment écrire à son ex pour le récupérer ?

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Écrire à son ex pour marquer son esprit, voilà une entreprise efficace pour récupérer son ex après une rupture. Mais, il ne s’agit pas d’écrire ce qu’on veut ou bien ce qui vous passe immédiatement par la tête. Il faut suivre une méthodologie pour parvenir au résultat recherché. Reparler à son ex en lui écrivant comme si on était un poète. On s’entourera des conseils avisés des spécialistes pour bien s’y prendre. Voilà comment il faut écrire !   

Recontacter son ex pour le récupérer

Après un silence radio, l’étape suivante pour récupérer son ex consiste à le recontacter. Il existe plusieurs moyens pour recontacter et récupérer son ex. On peut le faire par écrit. Écrire un sms, une lettre manuscrite ou sur la page Facebook de son ex peut être utilisé pour attirer l’attention de votre ex partenaire. Quel moyen choisir pour écrire à son ex afin de le récupérer ? Assurément, le moyen que vous jugerez le plus efficace pour reconquérir au plus vite celui que vous aimez.

Écrire un sms

Le développement du secteur de la téléphonie offre de nombreux avantages. C’est un moyen simple pour dire ce qu’on ressent à quelqu’un. Les émotions et les sentiments se transmettent assez vite grâce aux textos. Cependant, les sms sont efficaces quand ils sont bien rédigés. Ils sont utiles pour transmettre de courts messages. On évitera d’inonder le téléphone de son ex des messages qui parfois se contredisent. Il y a des erreurs à éviter si vous optez pour la méthode des sms. Il faut mettre du soin dans la rédaction de ces petits textes.

La lettre manuscrite

Avec la lettre manuscrite, on n’a pas besoin de compter les mots puisqu’on a suffisamment d’espace pour écrire. Une lettre manuscrite pour convaincre peut se révéler un moyen efficace pour recontacter votre ex. Vous pouvez aussi envoyer un e-mail pour exprimer de façon précise ses pensées.

Savoir écrire à son ex pour le reconquérir

Écrire à son ex pour le récupérer ne se fait pas à la légère. Il faudrait bien réfléchir à tout ce que vous allez écrire. Quel que soit le moyen utilisé, vous devez être concise tout en étant brève. Le premier message doit être écrit dans le but de rétablir le contact après le silence radio. Écrivez ainsi un sms, un e-mail ou une lettre manuscrite rétablir le contact entre vous.

Écrire pour demander pardon         

Demander pardon aide à instaurer un dialogue harmonieux entre les êtres humains. La manière de demander pardon et les mots pour traduire cela comptent beaucoup. De plus, dans une rupture amoureuse, les deux partenaires sont fautifs. Le pardon réciproque permet de détendre l’atmosphère. Vous vous avez un sentiment de culpabilité et que vous voulez demander pardon à votre ex pour le récupérer, il faudrait que les mots pour le dire arrivent aisément. Vous avez certainement attristé votre ex par des propos agressifs. Pourquoi ne pas lui demander pardon afin de le reconquérir. Il y a plusieurs moyens pour demander pardon à l’autre en amour. Vous pouvez écrire un texto romantique ou envoyer une carte postale. Trouver la bonne formule pour demander pardon est le plus difficile. Une simple phrase peut être suffisante pour créer une émotion positive chez l’autre. Vous pouvez composer vos propres formules en vous appuyant sur celles existantes déjà.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Écrire à son ex pour fixer un rendez-vous

Pour récupérer son ex, on peut lui écrire un message pour fixer un rendez-vous. La première rencontre est organisée dans le but de reprendre contact avec son ex. Vous pouvez le faire en parlant directement avec lui au téléphone. Mais, quand on n’a pas un contrôle total sur ses émotions, il vaut mieux lui adresser un e-mail ou une lettre manuscrite. Comment rédiger ce message ? On rédigera notre dans la tranquillité. Sur un ton informatif et enthousiaste. On ne se perdra pas dans ses mots ou dans des propos contradictoires. En parlant brièvement de votre nouvelle vie, profitez pour fixer un tête-à-tête avec votre ex. Évitez les déclarations d’amour puisque vous n’êtes plus en couple. Usez de votre pouvoir de séduction pour le récupérer lorsqu’il viendra à ce rendez-vous.

Écrire un message pour parler des circonstances de la séparation

La rupture amoureuse peut être due à plusieurs facteurs : changement de comportement, problèmes familiaux, des blessures intérieures, etc. Il faudrait en parler avec son ex pour espérer le récupérer. On peut en parler par le biais de messages écrits. La règle consiste à ne pas accuser l’autre. Il faut commencer par reconnaître ses torts. Utilisez des propos ou des termes qui ne vont pas blesser l’autre. Dans votre message, faites le bilan des raisons qui ont conduit à la rupture. L’acceptation de la rupture est un passage obligatoire. En analysant les circonstances de la rupture, vous dresserez les points négatifs et les points positifs de la rupture amoureuse. On se basera sur les points qu’on jugera positifs pour reconstruire une relation plus équilibrée.

Écrire un message rétablir la confiance réciproque

Lorsqu’il n’existe plus de confiance réciproque entre deux partenaires, ils se séparent tout de suite. Posez donc des actions utiles afin de rétablir la confiance réciproque entre vous. Le fait d’écrire à son ex et de reconnaître d’être en partie responsable de la rupture est un acte qui peut réinstaurer la confiance réciproque. Cela aide aussi à retrouver une bonne communication avec son ex.   Évitez de flirter avec d’autres hommes.

Avant de continuer la lecture, avez vous vu les 50 Phrases chocs pour récupérer votre ex ?

Voir les 50 Phrases Chocs

Ce qu’il faut éviter

Il ne faut jamais écrire à son ex  pour le rendre jaloux. Par exemple, lui écrire pour l’informer d’une nouvelle aventure afin de le rendre jaloux. C’est très douloureux d’être rejeté par quelqu’un qu’on aime. Informer son ex de sa nouvelle relation amoureuse est un moyen pour réduire l’intensité de la douleur ressent. Dès lors, on trouve le plus vite possible un substitut à l’amour perdu. Par ailleurs, il convient d’éviter les messages chargés de supplications et de pleurs. De tels comportements feront fuir votre ex, et il vous sera impossible de le récupérer.

Écrire à son ex pour le convaincre d’aller en vacances

Les vacances sont de bonnes occasions pour raviver les sentiments d’un homme. Les couleurs, le soleil, les activités… Tout contribue à raviver les sentiments de son ex. Un duo au soleil pour récupérer son ex, voici une solution qui se révèle efficace pour récupérer son ex. Bien avant, vous devez informer votre ex de ce programme inédit que vous avez concocté toute seule pour le reconquérir.

Comment écrire pour le convaincre ?

Adressez à votre  ex une carte postale aux couleurs de l’été. Sans oublier d’y inscrire une belle phrase amicale. Une phrase simple qui est loin d’être une déclaration d’amour. Proposez-lui de passer quelques jours au soleil dans un lieu sympathique. Vous pouvez partir en vacances avec des amis que vous avez en commun. Dans votre message écrit, ne lui donner pas l’impression que vous voulez le reconquérir. Gardez secrètement dans votre cœur votre petit plan. Vous profiterez des vacances pour partager une grande intimité et le récupérer.

Que faire durant ces vacances ?

Eh bien, vous allez jouer à la séductrice impitoyable sans exagérer surtout. Votre objectif est de retrouver davantage d’intimité. Ainsi, des retrouvailles plus intimes vous rappelleront la vérité de vos sentiments. Un tête-à-tête amoureux ou chacun pour soi ? Préférez la première option parce qu’elle vous permettra de récupérer votre ex. Profitez de la situation pour être ensemble et côtoyer les mêmes amis afin de raviver la flamme. Quel que soit le lieu dans lequel vous serez, construisez un petit endroit intimiste. A vous de faire jouer votre imagination pour le faire succomber vaille que vaille.

Bien préparer sa reconquête              

Reconquérir son ex durant les vacances ne semble pas une chose facile à réaliser. La difficulté est plus accrue quand on doit le convaincre pour qu’il accepte d’aller en vacances ensemble. Par le biais d’une bonne plume, il acceptera de vous suivre en vacances. Où aller ? Quoi faire dans cette destination inconnue ? A quel rythme avancer ? Voilà des questions auxquelles vous devez répondre avant de prendre votre avion. Il est préférable de préparer cette escapade ensemble et s’éviter des déconvenues. La solution consiste à établir une liste des attentes et de la confronter à celle de son ex. On s’entendra ainsi sur l’essentiel.

Conclusion

Les étapes psychologiques de la rupture sont : la phase de reconnaissance de la rupture, la phase violente, la phase d’acceptation, etc. Après avoir fait un silence radio et surmonté la rupture, on peut se lancer à la reconquête de son ex. Divers moyens existent pour récupérer son ex. On peut procéder par des écrits pour reconquérir son ex. Lui écrire une lettre ou un texto, lui écrire une lettre manuscrite ou envoyer une carte postale… A vous de choisir ce qui vous semple plus simple et efficace. Il est également possible de lui adresser un message pour le persuader d’aller en vacances. Dans tous les cas, votre imagination vous sera d’une très grande aide.