-->

Comment écrire à son ex pour le récupérer ?

Écrire à son ex pour marquer son esprit, voilà une entreprise efficace pour récupérer son ex après une rupture. Mais, il ne s’agit pas d’écrire ce qu’on veut ou bien ce qui vous passe immédiatement par la tête. Il faut suivre une méthodologie pour parvenir au résultat recherché. Reparler à son ex en lui écrivant comme si on était un poète. On s’entourera des conseils avisés des spécialistes pour bien s’y prendre. Voilà comment il faut écrire !   

Recontacter son ex pour le récupérer

Après un silence radio, l’étape suivante pour récupérer son ex consiste à le recontacter. Il existe plusieurs moyens pour recontacter et récupérer son ex. On peut le faire par écrit. Écrire un sms, une lettre manuscrite ou sur la page Facebook de son ex peut être utilisé pour attirer l’attention de votre ex partenaire. Quel moyen choisir pour écrire à son ex afin de le récupérer ? Assurément, le moyen que vous jugerez le plus efficace pour reconquérir au plus vite celui que vous aimez.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

> Cliquez ici pour faire le test

Écrire un sms

Le développement du secteur de la téléphonie offre de nombreux avantages. C’est un moyen simple pour dire ce qu’on ressent à quelqu’un. Les émotions et les sentiments se transmettent assez vite grâce aux textos. Cependant, les sms sont efficaces quand ils sont bien rédigés. Ils sont utiles pour transmettre de courts messages. On évitera d’inonder le téléphone de son ex des messages qui parfois se contredisent. Il y a des erreurs à éviter si vous optez pour la méthode des sms. Il faut mettre du soin dans la rédaction de ces petits textes.

La lettre manuscrite

Avec la lettre manuscrite, on n’a pas besoin de compter les mots puisqu’on a suffisamment d’espace pour écrire. Une lettre manuscrite pour convaincre peut se révéler un moyen efficace pour recontacter votre ex. Vous pouvez aussi envoyer un e-mail pour exprimer de façon précise ses pensées.

Savoir écrire à son ex pour le reconquérir

Écrire à son ex pour le récupérer ne se fait pas à la légère. Il faudrait bien réfléchir à tout ce que vous allez écrire. Quel que soit le moyen utilisé, vous devez être concise tout en étant brève. Le premier message doit être écrit dans le but de rétablir le contact après le silence radio. Écrivez ainsi un sms, un e-mail ou une lettre manuscrite rétablir le contact entre vous.

Écrire pour demander pardon         

Demander pardon aide à instaurer un dialogue harmonieux entre les êtres humains. La manière de demander pardon et les mots pour traduire cela comptent beaucoup. De plus, dans une rupture amoureuse, les deux partenaires sont fautifs. Le pardon réciproque permet de détendre l’atmosphère. Vous vous avez un sentiment de culpabilité et que vous voulez demander pardon à votre ex pour le récupérer, il faudrait que les mots pour le dire arrivent aisément. Vous avez certainement attristé votre ex par des propos agressifs. Pourquoi ne pas lui demander pardon afin de le reconquérir. Il y a plusieurs moyens pour demander pardon à l’autre en amour. Vous pouvez écrire un texto romantique ou envoyer une carte postale. Trouver la bonne formule pour demander pardon est le plus difficile. Une simple phrase peut être suffisante pour créer une émotion positive chez l’autre. Vous pouvez composer vos propres formules en vous appuyant sur celles existantes déjà.

Écrire à son ex pour fixer un rendez-vous

Pour récupérer son ex, on peut lui écrire un message pour fixer un rendez-vous. La première rencontre est organisée dans le but de reprendre contact avec son ex. Vous pouvez le faire en parlant directement avec lui au téléphone. Mais, quand on n’a pas un contrôle total sur ses émotions, il vaut mieux lui adresser un e-mail ou une lettre manuscrite. Comment rédiger ce message ? On rédigera notre dans la tranquillité. Sur un ton informatif et enthousiaste. On ne se perdra pas dans ses mots ou dans des propos contradictoires. En parlant brièvement de votre nouvelle vie, profitez pour fixer un tête-à-tête avec votre ex. Évitez les déclarations d’amour puisque vous n’êtes plus en couple. Usez de votre pouvoir de séduction pour le récupérer lorsqu’il viendra à ce rendez-vous.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Écrire un message pour parler des circonstances de la séparation

La rupture amoureuse peut être due à plusieurs facteurs : changement de comportement, problèmes familiaux, des blessures intérieures, etc. Il faudrait en parler avec son ex pour espérer le récupérer. On peut en parler par le biais de messages écrits. La règle consiste à ne pas accuser l’autre. Il faut commencer par reconnaître ses torts. Utilisez des propos ou des termes qui ne vont pas blesser l’autre. Dans votre message, faites le bilan des raisons qui ont conduit à la rupture. L’acceptation de la rupture est un passage obligatoire. En analysant les circonstances de la rupture, vous dresserez les points négatifs et les points positifs de la rupture amoureuse. On se basera sur les points qu’on jugera positifs pour reconstruire une relation plus équilibrée.

Écrire un message rétablir la confiance réciproque

Lorsqu’il n’existe plus de confiance réciproque entre deux partenaires, ils se séparent tout de suite. Posez donc des actions utiles afin de rétablir la confiance réciproque entre vous. Le fait d’écrire à son ex et de reconnaître d’être en partie responsable de la rupture est un acte qui peut réinstaurer la confiance réciproque. Cela aide aussi à retrouver une bonne communication avec son ex.   Évitez de flirter avec d’autres hommes.

Ce qu’il faut éviter

Il ne faut jamais écrire à son ex  pour le rendre jaloux. Par exemple, lui écrire pour l’informer d’une nouvelle aventure afin de le rendre jaloux. C’est très douloureux d’être rejeté par quelqu’un qu’on aime. Informer son ex de sa nouvelle relation amoureuse est un moyen pour réduire l’intensité de la douleur ressent. Dès lors, on trouve le plus vite possible un substitut à l’amour perdu. Par ailleurs, il convient d’éviter les messages chargés de supplications et de pleurs. De tels comportements feront fuir votre ex, et il vous sera impossible de le récupérer.

Écrire à son ex pour le convaincre d’aller en vacances

Les vacances sont de bonnes occasions pour raviver les sentiments d’un homme. Les couleurs, le soleil, les activités… Tout contribue à raviver les sentiments de son ex. Un duo au soleil pour récupérer son ex, voici une solution qui se révèle efficace pour récupérer son ex. Bien avant, vous devez informer votre ex de ce programme inédit que vous avez concocté toute seule pour le reconquérir.

Comment écrire pour le convaincre ?

Adressez à votre  ex une carte postale aux couleurs de l’été. Sans oublier d’y inscrire une belle phrase amicale. Une phrase simple qui est loin d’être une déclaration d’amour. Proposez-lui de passer quelques jours au soleil dans un lieu sympathique. Vous pouvez partir en vacances avec des amis que vous avez en commun. Dans votre message écrit, ne lui donner pas l’impression que vous voulez le reconquérir. Gardez secrètement dans votre cœur votre petit plan. Vous profiterez des vacances pour partager une grande intimité et le récupérer.

Que faire durant ces vacances ?

Eh bien, vous allez jouer à la séductrice impitoyable sans exagérer surtout. Votre objectif est de retrouver davantage d’intimité. Ainsi, des retrouvailles plus intimes vous rappelleront la vérité de vos sentiments. Un tête-à-tête amoureux ou chacun pour soi ? Préférez la première option parce qu’elle vous permettra de récupérer votre ex. Profitez de la situation pour être ensemble et côtoyer les mêmes amis afin de raviver la flamme. Quel que soit le lieu dans lequel vous serez, construisez un petit endroit intimiste. A vous de faire jouer votre imagination pour le faire succomber vaille que vaille.

Bien préparer sa reconquête              

Reconquérir son ex durant les vacances ne semble pas une chose facile à réaliser. La difficulté est plus accrue quand on doit le convaincre pour qu’il accepte d’aller en vacances ensemble. Par le biais d’une bonne plume, il acceptera de vous suivre en vacances. Où aller ? Quoi faire dans cette destination inconnue ? A quel rythme avancer ? Voilà des questions auxquelles vous devez répondre avant de prendre votre avion. Il est préférable de préparer cette escapade ensemble et s’éviter des déconvenues. La solution consiste à établir une liste des attentes et de la confronter à celle de son ex. On s’entendra ainsi sur l’essentiel.

Conclusion

Les étapes psychologiques de la rupture sont : la phase de reconnaissance de la rupture, la phase violente, la phase d’acceptation, etc. Après avoir fait un silence radio et surmonté la rupture, on peut se lancer à la reconquête de son ex. Divers moyens existent pour récupérer son ex. On peut procéder par des écrits pour reconquérir son ex. Lui écrire une lettre ou un texto, lui écrire une lettre manuscrite ou envoyer une carte postale… A vous de choisir ce qui vous semple plus simple et efficace. Il est également possible de lui adresser un message pour le persuader d’aller en vacances. Dans tous les cas, votre imagination vous sera d’une très grande aide.

Vous avez rompu avec votre ex, c’est un choc émotionnel et vous souffrez, quoi de plus normal ? Toutes les séparations ne sont pas définitives et vous pensez à reprendre contact avec votre ex.

Rétablir la communication alors qu’on a rompu n’est pas si facile. Si vous redoutez de mal faire et de produire l’effet inverse que celui désiré, vous êtes au bon endroit. Parmi tous les moyens existants, vous pensez qu’écrire une lettre ou un message est la meilleure des solutions, et vous n’avez pas tort. Reste à savoir quoi écrire.

Cela peut paraître vieux jeu d’écrire à sa moitié, alors que de nos jours, à l’ère du numérique, les modes de communication sont multiples. Mais vous connaissez le proverbe, « c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures ». La lettre est un moyen classique et efficace pour exprimer vos sentiments, votre ressenti face à la situation, à la rupture ou tout simplement face à votre ex. Vous pouvez y faire passer des émotions si vous choisissez vos mots avec le plus grand soin et ainsi toucher votre ex. Une lettre bien écrite pourrait vraiment contribuer au retour de votre ex, ou au minimum à une reprise de contact mutuelle.

Évidemment, comme dans tout processus de reconquête, écrire à son ex ne se fait pas à la légère. Ne vous précipitez pas en vidant votre sac. Vous allez trouver ici quelques conseils de ce qu’il faut écrire à son ex afin de le toucher et lui donner envie de reprendre contact avec vous, mais aussi de ce qu’il faut éviter d’écrire si vous ne voulez pas le faire fuir.

>>

Quand écrire à son ex ?

écrire à son ex mais quand

Il n’y a pas réellement de timing précis pour écrire une lettre à son ex amour, même si votre ex est en couple avec une autre, mais bien évidemment, ce n’est pas une démarche que vous allez entreprendre immédiatement après votre séparation.

Une séparation est une épreuve dont vous devez vous remettre, et pour cela, il vous faut du temps pour laisser s’envoler colère et tristesse. Votre ex a également besoin de temps pour se remettre de cette rupture même si c’est lui ou elle qui l’a provoquée. Dans une séparation, tout le monde souffre.

Laissez-vous donc du temps pour vous remettre émotionnellement de cette rupture amoureuse, et profitez-en pour analyser les causes de votre séparation. En effet, se remettre en question est un élément qui peut servir quand l’on souhaite écrire à son ex.

Profitez de ce temps de réflexion pour faire aussi un travail sur vous. Occupez-vous l’esprit, revoyez des amis que vous n’aviez pas côtoyé depuis longtemps, optez pour des activités qui vous feront du bien autant au corps qu’à l’âme.

Quand vous vous sentirez apaisé(e), que vous vous serez relevé(e) de vos émotions et que vous aurez réfléchi à ce que vous souhaitez dire à votre ex, il sera temps de passer à l’action et d’écrire votre lettre afin de reconquérir votre ex, mais en évitant certaines erreurs qui pourraient être fatales à votre relation.

Ce qu’il faut éviter d’écrire

Quand on souhaite écrire à son ex dans le but de le ou la reconquérir, il y a certaines choses à éviter, il ne s’agit pas d’écrire tout ce qui nous passe par la tête. Il y a certaines choses à éviter de dire dans une lettre qu’on souhaite écrire à son ex, si vous ne voulez pas que celle-ci finisse à la poubelle.

Tout d’abord, s’il est conseillé d’attendre un certain temps avant d’écrire à son ex, c’est pour éviter d’envoyer une lettre pleine de rancœur ou de reproches, ou pire, d’insultes. Écrire une lettre n’a pas vocation à régler des comptes. La rupture vous a blessé(e), c’est normal, mais votre ex le sait sûrement, inutile donc de le mentionner dans votre lettre. Ne revenez pas sur la rupture pour faire un état des lieux de tout ce que vous pouvez lui reprocher. Cette lettre n’a pas non plus pour vocation à aider à vider votre sac de haine. Manquez de respect à votre ex ou insultez-le dans cette lettre et votre ex ne lira même pas jusqu’à la fin. Il jettera votre lettre à la poubelle et passera définitivement à autre chose. Le reconquérir après ça sera difficile, alors ne gâchez pas vos chances.

Évitez également une lettre négative, faite de plaintes et de supplications. Faire culpabiliser votre ex à travers une lettre n’aura aucun effet positif et ne fera pas avancer la communication entre vous.

Quel style adopter ?

Écrire à son ex a cet avantage qu’on peut prendre notre temps. Si l’on devait se retrouver face à face, on pourrait perdre ses mots face à la personne qu’on aime, mais devant une feuille, on peut prendre tout le temps que l’on veut pour coucher nos émotions sur le papier. Prenez votre temps, quitte à faire un brouillon de cette lettre et y revenir selon votre humeur ou votre état d’esprit, selon ce qui vous passe par la tête et vous pourrez même modifier à loisir cette lettre avant de l’envoyer.

Je vous rassure, nul besoin d’être un écrivain dans l’âme ou un poète pour écrire à son ex. Si vous ne maîtrisez pas toutes les règles de grammaire ou d’orthographe, pas de panique non plus. Ce sont vos mots qui vont compter, même si c’est mieux d’y apporter un minimum de soin.

Votre lettre ne doit pas être trop longue, mais pas trop courte non plus. Mettez-vous à la place de votre ex qui va la lire, il doit pouvoir arriver à la fin sans être lassé(e). A l’inverse, une lettre trop courte pourrait donner le sentiment que la lettre n’est pas complète.

Choisissez également bien vos mots, ceux-ci, s’ils sont mal employés, peuvent être des armes blessantes. Là encore, mettez-vous à la place de votre ex. Par exemple, une fois votre lettre terminée, relisez-vous à haute voix, cela vous aidera à ressentir ce que votre ex pourrait ressentir en la lisant. S’il y a une chose à retenir sur le style de lettre que vous devez envoyer à votre ex, c’est de rester simple.

>>

Que dire à son ex dans une lettre ?

Tout dépend de votre relation passée. Votre vécu va déterminer ce que vous allez écrire à votre ex. Plein de facteurs entrent en compte : la durée de votre relation, comment vous vous êtes séparés, les motifs de votre rupture, etc. Cependant, quelques éléments généraux peuvent être évoqués quand on souhaite écrire une lettre.

Faire son autocritique.

Écrire à son ex demande tact et diplomatie. Le but est de lui montrer qu’on a changé et que vous pouvez repartir sur de nouvelles bases. Montrez-lui que vous avez opéré une profonde réflexion sur les événements malheureux qui vous ont conduit tous deux à la rupture et reconnaissez vos erreurs, acceptez votre part de responsabilité dans ce qui est arrivé.

Montrez à votre ex que par cette remise en question, vous êtes en train d’opérer des changements pour vous améliorer. Mais attention, il ne s’agit pas d’endosser toutes les fautes qui ont conduit à l’échec de votre relation. Ne vous dévalorisez pas non plus. Il s’agit d’être honnête envers vous-même et envers votre ex, pas de prendre sur soi toutes les fautes juste parce que cela ferait plaisir à votre ex de le lire. Ne dites pas quelque chose que vous ne pensez pas. La remise en question doit être sincère et juste.

Valoriser son ex

Attention, il ne s’agit pas de mettre votre ex sur un piédestal, mais d’évoquer de manière sobre et subtile ce qui vous plaisait chez lui. Expliquez-lui également que vous avez compris sa décision de rompre, et les raisons qui ont amené à la rupture. Il ou elle sera sentira forcément touché(e) de cette considération. Le but de cette lettre est de lui montrer que vous avez su tirer des leçons du passé et que vous changez en ce sens. Vous pouvez également faire appel à des souvenirs communs agréables. Il ne doit ressortir de cette lettre que du positif.

Reprendre contact mais ne rien imposer

écrire à son ex pour lui dire quoi

Décider d’écrire à son ex se fait dans le but d’apaiser une situation qui est ou qui a été conflictuelle. Il faut donc employer un ton sobre mais chaleureux et surtout positif. Cette lettre a vocation à restaurer le dialogue entre vous, un dialogue agréable qui vous permettra de retrouver à plus ou moins long terme votre complicité d’antan.

Dans cette lettre, vous vous emploierez donc à apaiser les tensions et à montrer que vous avez changé. Votre ex en déduira seul(e) que vous n’êtes plus la même personne, et qu’un avenir est de nouveau possible entre vous deux. Il sera déjà extrêmement touché que vous ayez eu le courage de reprendre contact pour communiquer avec lui. Il vous faudra du temps évidemment pour que vous retrouviez votre couple, votre complicité, mais l’idée fait déjà son chemin, c’est un grand pas. Par conséquent, ne brusquez pas les choses et n’imposez rien. Laissez le temps faire les choses, et laissez la lettre faire son chemin dans l’esprit et dans le cœur de votre ex amour.

Je vous conseille donc de ne pas infliger une pression à votre ex en demandant un retour de flamme instantané, ce n’est pas le but de cette lettre, ne l’oubliez pas. Vous pourriez le faire fuir en agissant ainsi. A l’inverse, lui montrer que vous souhaitez qu’il fasse partie de votre vie, à son rythme, s’intéresser à lui ou elle, à ses projets de vie, qu’ils soient communs avec vous ou pas vous fera gagner des points dans votre reconquête amoureuse. Montrez lui qu’il a une place importante dans votre vie, mais sans être envahissant(e).

Vous pouvez, si vous vous en sentez le courage, proposer votre amitié dans un premier temps. Écrire à son ex dans le but de le reconquérir est une méthode sûre, mais vous devez être conscient qu’il va se passer une phase de transition avant que votre ex ne retombe dans vos bras. Dans cette volonté de ne rien imposer et de ne pas fixer d’ultimatum, vous pouvez, par le biais de cette lettre, proposer de renouer le dialogue via une relation amicale. Votre ex sera rassuré par cette proposition, il sentira que vous ne souhaitez pas vous précipiter au risque de tout gâcher, et que vous êtes respectueux(se) des distances qu’il ou elle avait prises. Ce n’est pas toujours facile d’être ami(e) avec une personne que l’on aime éperdument, mais cela peut être un bon moyen de récupérer, en douceur, votre complicité. Soyez patient(e), vous en serez récompensé(e).

En résumé

Écrire à son ex dans le but de le ou la reconquérir est une bonne méthode si on s’y prend bien et qu’on prend le temps de la réflexion. Il n’y a pas de lettre type, car tout dépend de votre vécu, de vos souvenirs avec votre ex, de votre relation amoureuse mais aussi et surtout de votre séparation. De plus, il n’y aura peut-être pas la même intensité dans votre lettre selon la durée de votre relation. Tout autant de facteurs à prendre en compte pour savoir quoi écrire à son ex.

Dans tous les cas, gardez à l’esprit que le but de cette démarche sera de renouer un dialogue qui avait été rompu, d’apaiser les tensions et montrer qu’on a changé afin de sauver son couple . C’est un signal fort que vous envoyez, celui qui montre que vous avez su tirer les leçons de votre passé commun. C’est également une démarche courageuse et votre ex y sera certainement sensible, puisque vous montrez votre volonté de communiquer à nouveau.

Un dernier conseil, une fois votre lettre envoyée, ne restez pas accroché(e) à votre téléphone, ou à guetter votre facteur, ne ruinez pas vos efforts et laissez à votre ex le temps de vous répondre. Le fait qu’il ou elle prenne son temps pour répondre à votre lettre n’est pas synonyme d’un manque d’intérêt. Voyez plutôt ça comme une volonté de prendre son temps pour bien faire les choses. Chacun va à son rythme, respectez le sien, il ou elle vous en sera reconnaissant(e). Alors si vous êtes prêt(e), il ne vous reste plus qu’à prendre votre plus belle plume !

Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.