Comment être heureux dans son couple

Etre heureux en couple n’est pas si facile  que cela le paraît. En effet, dans un couple on est deux personnes avec des caractères différents. Cela pose parfois des problèmes car il n’est pas toujours évident de s’accorder sur certains sujets. Dans un couple, il y a des hauts et des bas. La vie nous unis mais peut aussi nous séparer si l’on y prend pas garde. Alors comment faire pour être heureux ensemble ?

Se connaître soi-même

Pour être heureux, il ne suffit pas de claquer des doigts, se serait bien trop facile. Avant de vous donner quelques conseils sur la vie de couple, il faut d’abord se poser des questions sur soi-même. C’est à dire se connaître, savoir qui on est exactement et d’où on vient pour avancer dans la vie. Pour être heureux en couple nous devons forcément passer par cet étape du “qui suis je” ? Ai-je des ambitions, comment je réagis face à des problèmes extérieurs, ai-je de la patience ? Car dans notre couple, nous sommes constamment et en permanence avec l’être aimé. Alors il y aura des moments de bonheur intense mais aussi des périodes de tempête. C’est justement lors de ses difficultés qu’il faudra s’armer de courage. Vous devrez  faire preuve de patience, de tolérance pour affronter ces désagréables moments.

Le bonheur parfait

Chacun se fait une idée du bonheur et donc être heureux en couple cela dépend également de ce que l’on en attend. Nous sommes tous différents peut être que le bonheur pour vous c’est tout simplement aller manger une glace en terrasse un après midi avec votre conjoint ou bien regarder un film avec lui  blottit l’un contre l’autre dans votre canapé. Le bonheur en fait, c’est tout ces petits moments ou vous êtes  tous les deux heureux et vous vous sente bien, vous avez ce sentiment de plénitude qui est en vous et quoi qu’il arrive personne ne peut ou pourra détruire ce que vous avez construit à deux.

Se parler

Il suffit parfois d’écouter l’autre et de se mettre à sa place lorsque quelque chose ne vas pas entre vous pour comprendre sa réaction. La discussion à deux est à privilégier. De pouvoir mettre les cartes sur la table et dire ce que nous avons sur le coeur. Mais attention, choisissez toujours les bons mots car certaines phrases peuvent être blessantes. Il est donc préférable de réfléchir ou de noter sur une feuille ce  qui nous plaît pas en lui mais toujours en restant neutre et positive. pour que la discussion soit objective et constructive. Le bonheur en couple, c’est savoir discuter entre vous pour grandir !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Comment être heureux en couple ?

Je vais vous expliquer une chose qui finalement paraît très simple, mais peut se révéler au fil du temps plutôt compliqué à gérer. Il suffit tout simplement de trouver un équilibre entre votre conjoint et vous. Vous êtes différents, et avez des aspirations différentes, c’est un fait et vous n’y pouvez rien. Alors que faut-il faire : l’un des deux doit obligatoirement faire des concessions. Cela ne veut pas dire “oui” à tout ce qu’il désire mais oui à un moment précis pour lui faire plaisir et un jour les rôles doivent s’inverser : vous lui demanderez de vous faire plaisir à son tour. L’équilibre est là, c’est comme une balançoire par moment elle penche d’un côté puis d’un autre. Ca c’est le vrai bonheur car on apprend à s’écouter, à se parler, à trouver des solutions ensemble. Puis au fil du temps, avec les jours, les mois et les années, on se comprend de mieux en mieux, on arrive même sans se parler à être sur la même longueur d’ondes. Et ce qui nous différenciait au début de notre relation, petit à petit ces différences deviennent harmonie. et complément. Plus le temps passe plus on a besoin l’un de l’autre.

Conclusion

Et puis, nous avons des petits moments ponctuels ou l’on est sur un nuage sans soucis extérieur. On peut alors profiter de ces moments pour plaisanter, partager ensemble ce que l’on aime : aller au cinéma, partir en week-end, se faire plaisir à deux.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

En conclusion, pour rendre heureux son conjoint, il faut bien se connaître afin de pouvoir réagir correctement face à lui. Savoir discuter, dialoguer se faire confiance, avoir de la patience, ce sont des éléments importants qu’il ne faut surtout pas négliger. Sachez également faire preuve d’originalité et mettre un peu de piment dans votre vie amoureuse afin que le couple vive de nouvelles expériences et puisse ainsi “respirer” et repartir sur de bonnes bases. Voilà la solution pour rendre heureux votre couple, vous avez toutes les chances de votre côté pour y arriver.