Comment éviter la routine dans son couple ?

Qui n’a pas rêvé du prince charmant ou de la femme idéale ? Qui n’a pas pensé à tous les bons moments qu’il/ elle passera avec sa moitié ? Nous spéculons tous, chaque jour, sur une vie à deux inoubliable et plein de choses plus folles les unes que les autres pour épater et rendre heureux notre conjoint. Nous avons tous à cœur d’avoir l’expérience à deux la plus merveilleuse qui soit, c’est ce que va nous dévoiler Antoine expert pour bien vivre en couple.

Et chacun y va selon son inspiration. Mais voilà, il y a le vieux fantôme qui hante tout le monde et qu’on voudrait absolument éviter : la routine ! Comment faire pour ne pas installer son couple dans une tradition peu attrayante et précaire à la longue ? Voici quelques conseils qui vous y aideront :

Evitez d’avoir un emploi du temps strict

C’est bien d’avoir une feuille de route pour vous guider à chaque fois et vous empêcher d’oublier vos petits moments à passer à deux. Mais c’est beaucoup plus fun d’innover et de créer la surprise chez votre conjoint (e) en programmant, par exemple, un weekend à deux plutôt que la traditionnelle journée du dimanche chez vos parents ? Trouvez la solution qui vous arrange tous les deux et vous permettra de passer d’agréables moments.

Etre à l’écoute de l’autre

On ne le répètera jamais assez ! La communication est l’un des socles fondamentaux pour la réussite d’une vie de couple. Ne laissez pas les petits tracas quotidiens et les petits soucis inévitables vous enfermer chacun dans son cocon. Cela ne fera que vous éloigner davantage. Trouvez toujours le moyen d’instaurer le dialogue afin de recueillir les attentes de l’autre, de prendre connaissance de ses appréhensions et de ses désirs. Ça ne pourra que vous aider à trouver ce qui le (la) rendra heureux (se) et vous donnera en même temps des idées sur quoi faire ou organiser qui le (la) rendra davantage épanoui (e) et comblé (e).

Les petites attentions comptent également

Ce n’est pas parce que vous êtes déjà ensemble, que le jeu de la séduction est terminé. Textos coquins, visites ou dîners surprises, fleurs, etc. Rien ne sera de trop pour prouver à votre partenaire combien de fois il /elle compte pour vous. Les petits détails ne font que renforcer les acquis et participer à l’épanouissement de votre couple.

Soyez donc imaginatifs et créatifs !