Mon ex a une copine : Comment le récupérer ?

La séparation amoureuse est déjà difficile à vivre. Mais lorsqu’on apprend que mon ex a une copine, c’est un véritable coup de massue surtout lorsqu’on a prévu de mettre en place un bon plan de reconquête. Et bien, plutôt que de pleurer et de détester sa nouvelle copine, dites-vous que tout n’est pas perdu. Il y a encore moyen de récupérer son ex, même si la tâche ne sera pas du tout facile. Cela passe surtout par l’adoption de certaines mesures et l’évitement d’erreurs qui pourraient vous coûter cher.

Pourquoi je tiens à récupérer mon ex dans les bras d’une autre ?

Une relation amoureuse qui débouche sur une rupture laisse des blessures profondes. Mais malgré tout, on peut décider de pardonner et de renouer avec son ex. Apprendre que mon ex est en couple fait du mal au cœur et est parfois considéré comme une véritable trahison. On a les larmes aux yeux et on a du mal à croire que l’amour de notre vie a pu ainsi facilement rencontrer quelqu’un d’autre.

Dans ce genre de situation, en vouloir à votre ancien partenaire ou à sa nouvelle copine est peine perdue. C’est tout à fait normal que votre ex soit à nouveau avec quelqu’un et il n’a aucune explication à vous donner. Si vous avez toujours des sentiments pour lui, il est vrai que vous ne verrez pas les choses de cette manière. Attention à ne pas déverser votre haine ou votre colère sur votre ex et sa nouvelle copine.

La meilleure des choses à faire est de commencer à se poser les bonnes questions. Mon ex sortait-il avec cette femme pendant notre relation ? Mon ex est vraiment amoureux de cette dernière ? Est-ce que sa nouvelle copine parvient à satisfaire ses exigences ? Une réponse à toutes ces questions vous sera utile pour la suite.

Le plus important est de commencer dès maintenant à mettre en place un bon plan d’action en vue de la reconquête. Sachez que les choses ne seront pas aussi faciles. Il faudra s’attendre à une grande dépense d’énergie et surtout faire preuve de patience.

Mon ex a une copine, des astuces pour le récupérer

Des disputes et conflits interminables, votre couple a fini par exploser et survient donc la rupture. Chacun vit de son côté, même si vous parvenez toujours à garder des contacts avec votre ex. Vous éprouvez toujours des sentiments our lui et pour vous, il est assez tôt de passer à la phase reconquête.

Mais vous venez d’apprendre par l’un de ces amis que votre ex est désormais en couple avec une nouvelle femme. Un choc terrible et incroyable pour vous. Et bien, il faudra vous y faire et si vous tenez toujours à votre ex, sachez que vous avez toujours des chances de le reconquérir. Pour cela, de bonnes actions sont à mener :

Comprendre les causes de votre rupture

Certaines femmes, lorsqu’elles apprennent que leur ex est en couple commencent à pleurer et à s’affoler. Elles maudissent cette mauvaise relation et vouent de la haine à la nouvelle copine. Une telle attitude est déplorable parce que ce n’est pas en agissant ainsi que vous parviendrez à vos fins. La meilleure solution est de chercher avant tout à comprendre les causes de votre rupture. En prenant de recul, il faudra identifier les facteurs qui ont été à la base de cette séparation.

Etait-ce votre attitude ? N’avez-vous pas été à la hauteur face aux attentes de votre ex ? Quels sont les reproches que votre ancien mari vous faisait souvent ? Répondre à toutes ces questions vous sera très utile pour une meilleure compréhension de la rupture. Attention, il ne s’agit pas de prendre sur vous, l’entière responsabilité de cette séparation.

Culpabiliser ne vous mènera nulle part. Mais plutôt de voir à quel niveau se situe votre part de responsabilité. Il est vrai que votre ex s’est remis avec une nouvelle copine, mais vous avez un avantage certain sur cette dernière. Vous avez vécu plusieurs années durant avec lui et connaissez mieux ses attentes et ses envies. Vous pourrez donc jouer là-dessus pour le reconquérir beaucoup plus facilement.

Une prise de distance

Il est vrai que votre ex a une autre copine et vous êtes pressée à l’idée de renverser la situation. Ce n’est pas en vous précipitant que vous y arriverez. L’une des meilleures choses à faire est de prendre de la distance. Une prise de distance certes, mais qui ne doit pas être exagérée. Il ne s’agit pas de couper complètement tout contact avec votre ancien amour. Une telle attitude ne vous sera pas bénéfique.

Eloignez-vous certes, un peu de lui, mais gardez quand même quelques moments de complicité. Vous pouvez par exemple, lui envoyer de temps en temps des SMS ou l’appeler au moins une fois dans la semaine pour prendre de ses nouvelles. Il est déconseillé d’évoquer sa nouvelle relation ou de la juger. Il pourrait mal prendre vos remarques.

Si votre ex vous parle également de sa copine, pas question de vous énerver ou de dire du mal d’être. Sachez être mature, gardez votre contrôle et ne surtout pas laisser vos émotions négatives s’exprimer. En vous comportant de la sorte, vous verrez que votre ex se posera des questions et trouvera que vous êtes devenue une personne mature. Il aura de l’admiration pour vous devant un tel sang-froid surtout s’il vous a connu comme une personne colérique.

La prise de distance sans exagération vous sera bénéfique à long terme, mais attention à ne pas la faire trop durer dans le temps. Adopter une telle attitude pendant quelques semaines ou un mois est suffisant. Vous pouvez par la suite, passer à une autre étape de votre plan.

Adopter la positive attitude

Il est vrai que vous êtes sérieusement affecté par le fait que votre homme se soit remis en couple avec une autre femme, mais cela ne doit pas vous détruire. L’une des meilleures solutions pour marquer positivement votre ex est d’adopter la positive attitude. Fini les pleurs et la tristesse au quotidien, apprenez plutôt à vous épanouir.

Ce n’est qu’ainsi que vous deviendrez irrésistible aux yeux de votre ex. Il est temps d’adopter la bonne humeur au quotidien et d’apprendre à vous épanouir. Si votre ex est heureux, vous n’avez pas de raison de ne pas l’être à votre tour. Evitez donc de prendre la vie du mauvais côté. Vous devez plutôt vivre en pensant à votre épanouissement.

Pour cela, il est recommandé de vous consacrer de plus en plus du temps. Il y a des loisirs et des activités qui vous intéressent ? Et bien, c’est le moment de s’y consacrer. Vous y trouverez de la joie. A cause de votre relation, vous n’avez pas pu passer assez de temps avec vos parents et amis ? Désormais, vous pourrez les rendre visite et passer des moments forts ensemble.

Faire du shopping, s’offrir un voyage pendant quelques jours dans une destination de rêve, sortir entre amies dans les bars et les boites de nuit, se rendre dans les cures de thalasso…sont autant de distractions qui vous feront énormément de bien. Vous deviendrez une femme dynamique, épanouie et souriante. En prenant soin de vous et en dégageant cette joie de vivre, il est certain que vous ne laisserez pas votre ex indifférent.

Etre de nouveau séduisante à ses yeux

Pleurer sur votre sort ne va pas vous aider à renverser la situation. Au contraire, en prenant soin de votre corps, vous avez plus de chances de séduire à nouveau votre ex. Vous le connaissez et savez ce qu’il aime. Vous pouvez donc jouer là-dessus dans le but de le rendre à nouveau dingue de vous.

De plus, vous l’avez déjà séduit une première fois, il est tout à fait possible d’y arriver une seconde fois. Il faudra donc penser à être toujours au TOP, belle et séduisante. Certes, vous n’êtes plus ensemble, mais il est possible de le rencontrer par hasard au coin d’une rue ou dans un supermarché. Vous devez donc l’attirer en ayant un corps de rêve. Pour cela, prenez l’engagement de perdre vos kilos superflus et d’afficher désormais une belle silhouette. Travaillez au quotidien votre corps.

Pour vous débarrasser par exemple, de vos kilos en plus, vous pouvez suivre un régime minceur. Une autre solution consiste également à la pratique d’une activité sportive régulière. Gymnastique, natation, cyclisme, marche…les sports  à pratiquer sont nombreux. Ils vous permettront de brûler des calories et de mettre en valeur votre physique.

Un changement de look s’impose également. Fini les vêtements amples qui ne vous donnent aucun style. Désormais, c’est la fashion attitude que vous devez adopter. Des vêtements chics, à la mode et qui vous donnent de l’élégance. Profitez pour vous habiller sexy de temps en temps.

A ce nouveau style vestimentaire, il faudra aussi l’accompagner d’une belle coupe de cheveux. Vos cheveux sales, prenez en soin dès maintenant. Adoptez une nouvelle coupe de cheveux qui mettra votre beau visage en valeur. Epilez-vous régulièrement et optez pour un maquillage léger, qui saura vous rendre resplendissante et cacher vos imperfections.

Séduisante, belle et stylée, il est certain que votre ex ne pourra pas résister longtemps lorsqu’il  vous verra. Il se demandera d’ailleurs si vous vous êtes déjà remis avec quelqu’un d’autre.

Une reconstruction personnelle

Même si vous êtes toujours séduisante aux yeux de votre ex et que vous adoptez toujours les mêmes comportements qu’il a décriés, il est certain qu’il ne voudra pas renouer avec vous et préférera rester avec sa nouvelle copine.

Il est recommandé d’entamer aussi votre reconstruction personnelle. Il est très important de prendre du recul et de se débarrasser de vos mauvaises habitudes. Apprenez à devenir une femme mature, à l’écoute des autres et moins colérique. Cherchez plutôt à devenir une femme meilleure, celle que tous les hommes aimeraient épouser.

Cultiver la patience est aussi conseillée. Car ce n’est pas en un temps record que vous parviendrez à récupérer votre ex. Vous connaitrez parfois des échecs, mais il est recommandé de ne surtout pas abdiquer. Apprenez à garder le contrôle afin de ne pas faire n’importe quoi.

Les erreurs qui pourraient tout gâcher

Mon ex a une copine et je veux faire tout pour le récupérer. Oui, c’est une bonne idée. Cependant, il y a des erreurs qu’il faudrait absolument éviter sinon vous risquez de perdre définitivement ce combat.

Insulter la copine de son ex

Ce n’est pas la faute à la copine de votre ex si ce dernier l’a choisi. Vous n’avez pas à entrer en conflit avec cette dernière. La situation n’est pas en votre faveur au risque de perdre toutes vos chances. Injurier la copine de votre ex, la traiter de tous les noms, entrer en conflit avec elle…ne vous sera pas profitable. La meilleure solution est de l’ignorer et de surtout vous focaliser sur votre ex copain.

Le harcèlement de votre ex

Ce n’est pas parce que vous venez d’apprendre que votre ex a une nouvelle copine que vous allez commencer à le harceler au téléphone. Vous n’arrangez pas la situation en vous comportant de la sorte. Votre ex a tout à fait le droit de refaire sa vie. Attention à ne pas lui mettre trop de pression et le harceler. Vous risquez de lui donner des arguments pour ne pas retourner avec vous. Sachez garder votre calme. Lorsque vous communiquez avec votre ex par exemple, il faudrait toujours aborder des sujets positifs. Ne parlez surtout pas de sa nouvelle relation et n’abordez surtout pas vos souvenirs passés. Il faudra être toujours à son écoute et garder votre calme même lorsqu’il parle de sa nouvelle copine.

Evitez les émotions négatives

Se montrer dépendante affective ou faire pitié n’est pas la solution pour reconquérir son ex en couple. Vos émotions risquent de vous faire commettre des erreurs graves. De plus, en adoptant un visage triste et qui inspire la pitié, vous ne suscitez véritablement pas d’intérêt pour votre ex. Il pourrait vous considérer comme un boulet s’il retournait avec vous. C’est pourquoi, il est préférable d’apparaitre à ses yeux comme une femme épanouie et profitant pleinement de la vie.

A propos de l'auteur

Sébastien

Laisser un commentaire