-->

Comment faire regretter son ex de nous avoir quitté ?

Et si la vengeance n’était pas un plat qui se mangeait froid ? Comment savoir si son ex regrette ? Si vous aviez le droit vous aussi de faire souffrir l’autre, votre ex, comme il ou elle a bien pu le faire ? Comment faire rager son ex ? Parfois, c’est une bonne thérapie, une manière de passer à autre chose. Vous voulez donc savoir comment faire regretter son ex qui vous a quitté. Peut-être qu’en plus de retrouver du plaisir vous pourrez aussi avoir une nouvelle chance avec votre ex ou bien entreprendre une nouvelle histoire. Dans tous les cas, vous trouverez ici les façons de faire naître ces petits regrets bien piquants.

1 La stratégie Machiavélique

La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille et après avoir passé les montagnes russes des sentiments vous le savez bien. Votre ex vous a fait cet affront de vous quitter, et vous l’avez sûrement mal vécu, sinon c’est que cette personne ne comptait pas tant que cela. Maintenant que vous avez essuyé vos larmes et que vous ravalez votre rage vous souhaitez passer à l’étape suivante mais pour cela soyez sûr(e) de ne pas le faire simplement par fierté.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

> Cliquez ici pour faire le test

Vos amis, votre famille et votre entourage ne seront pas forcément de votre avis, ni de votre côté si vous leur dîtes que vous voulez faire souffrir votre ex, alors changez votre idée et désirez plutôt la/le faire regretter. En plus d’avoir l’impression de vivre de nouveau, vous aurez la possibilité de reprendre confiance en vous. Pourtant, vous devez bien prendre conscience que nous ne sommes pas dans un film, il n’y a pas de scénario, ni de doublage, ce que vous faîtes vous implique dans la vie des autres. Vous devez comprendre que vous n’allez pas avoir plusieurs chances, c’est la vie réelle et parfois il vaut mieux réfléchir avant d’agir. Vous ne voulez pas vous faire regretter vous-même les choses ? Alors agissez avec conscience et de manière réfléchie.

Que les choses soient claires, vous ne voulez pas faire souffrir physiquement votre ex, vous ne voulez pas le/la retrouver casser en deux par des réflexions ou des mots lancés sans le vouloir. Alors vous devez vous donner des limites, et ne devenez pas une personne que vous pourriez haïr. D’ailleurs, demandez à vos amis de vous dire quand vous auriez touché le point de non-retour. Vous pouvez maintenant passer aux autres conseils pour mettre en place une vraie stratégie.

1ère option : le regret passe par les nerfs

Vous trouvez que votre ex n’avez aucun droit de vous quitter comme il/elle l’a fait ? Alors faites-lui comprendre, mais ne le faîtes pas avec des messages ou en mettant les genoux par terre. Vous êtes une personne qui ne doit pas se rabaisser à ce genre de choses. Votre ex ne voulait plus de vous ? Après avoir commencer à jouer avec ses nerfs, cette personne ne fera que penser à vous, et croyez-moi, cela est le meilleur moyen de faire regretter son ex de nous avoir quitté.

Vous vous souvenez quand vous étiez petit, il y avait cet enfant qui venait vous narguer avec le super cadeau que papa, maman venaient de lui acheter ? Devenez cet enfant, mais bien sûr avec la maturité d’un adulte. Vous n’aimiez pas cet enfant car il avait quelque chose de mieux que vous, ou vous le trouviez mieux que vous. C’est très simple, prenez cet exemple à taille adulte.

Si votre ex vous trouvez trop fainéant pour bouger, postez sur Facebook vos nouvelles performances sportives. Si elle trouvait que vous ne faisiez jamais aucun effort, montrez que vous connaissez la cuisine. Vous devez donc vous perfectionner. Une femme se sentira toujours blesser qu’un homme soit mieux sans elle car elle veut le rendre meilleur. Cela peut être la même chose pour les hommes. Votre ex voulait souvent sortir, mais vous jamais, alors montrez lui que vous osez le faire sans lui. Il avait l’impression que vous détestiez sa mère, continuer à garder contact avec elle. Au plus vous resterez proche de l’entourage de votre ex, au plus votre ex se sentira piéger et pourrait regretter de ne plus être avec vous.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

2ème option : simulez une nouvelle vie aux yeux de votre ex

Une vie parfaite après une rupture n’est pas concevable, en tout cas c’est ce que votre ex doit se dire. Vous devez tout faire pour démontrer qu’il/elle a faux ! Vous savez vivre sans votre ex, et encore mieux, vous vivez bien mieux sans elle/il. Même si cette dernière phrase n’est pas représentative de votre vie actuelle, vous devez y croire et cela doit être votre credo, votre but. Vous pouvez donc essayer de simuler une nouvelle vie, c’est-à-dire qu’il faudrait que vous trouviez une personne qui peut et veut bien vous aider.

Pour cela, soit vous ne le dîtes pas à cette personne, soit vous lui demander de l’aide. Dans tous les cas, cette personne doit remplacer votre ex. Bon, tout le monde le sait bien, personne ne remplace personne mais personne n’est irremplaçable. Dans notre hypothèse, vous devez essayer d’avoir une personne auprès de vous qui vous aide à former un couple avec vous. Cela peut prendre du temps et vous devez avoir du courage pour faire ça, mais dîtes vous que si vous le voulez vraiment vous y arriverez.

Enfin, après avoir cette personne avec vous, vous devez vous pavaner pour faire regretter son ex de nous avoir quitté. N’abusez pas non plus, votre ex n’est pas dupe et si vous en faîtes trop cela ne passera jamais pour un couple normal. Vous vous souvenez des reproches que votre ex vous faisait ? Prenez bien note et changez cela en bons conseils. Tout d’abord, montrez et donnez vous une meilleure image, mettez vous à votre avantage, mais bien sûr faites aller le bouche-à-oreille, si cela ne vient pas jusqu’à votre ex, vous aurez fait cela sans vraiment réussir votre but principal. Faites les choses que votre ex voulait que vous faisiez ensemble, cela le/la fera rager et regretter de ne pas vous avoir attendu un peu plus longtemps.

 

Nous ne pensons pas que tout fonctionnera, mais nous croyons en vous, nous savons que si vous voulez vous pouvez y arriver. Nous venons de vous donner des conseils pour faire regretter votre ex qui vous a quitté. Ces astuces ne sont que des façons gentilles de faire regretter votre ex, nous ne voulons pas de pneu crevé, de menaces en l’air, de rumeurs circulant sur votre ex, ou même une vie professionnelle de gâchée. La vengeance doit faire mal mais ne doit pas gâcher une vie ou salir une conscience. C’est pour cela que nous vous conseillons,pour comment faire souffrir son ex, de :

  • Bien réfléchir avant d’agir, les remords ne remplacent pas les regrets,
  • Regarder autour de vous pour voir si votre ex ne vous a pas fait une fleur en vous quittant,
  • Améliorer votre manière de vivre, devenez l’homme ou la femme qu’il/elle voulait de vous,
  • Narguer, pavaner, faire rager, calmement mais sûrement,
  • Et de rester en contact avec les proches de votre ex, si cela est encore possible.

Après avoir fait tout cela, vous pourrez toujours voir ce que ça donne. Ne regrettez pas si ça ne fonctionne pas, vous avez fait de votre mieux, votre ex ne valait sûrement pas la peine. Puis, si vous obtenez le résultat escompté ne redevenez pas la personne qui s’est fait quitter, un couple se construit, il évolue, il ne stagne pas sur les acquis.

Les situations de rupture sont souvent difficiles à vivre, remplissant vos esprits de questions et de doutes. Pourtant, ce sont également des moments fondamentaux pour envisager votre vie et votre avenir sous un nouveau jour, sans votre ancien partenaire à vos côtés. Si, évidemment, il est important de continuer sa route en ayant le regard en avant, et non loin derrière, il est parfois aussi nécessaire de satisfaire à un besoin viscéral, celui de faire regretter son ex. C’est alors à ce moment qu’il convient donc d’agir puisque son coeur n’est pas encore trop éloigné de vous.

Ainsi, lorsque vous réalisez d’avoir perdu votre amour et que votre chemin devait se continuer à deux,  que vous souhaitez reconquérir votre ex, certaines méthodes sont bonnes à savoir. Votre couple n’était peut-être pas voué à l’échec et la mise en place de certains conseils ou changements dans votre attitude pourront vous aider dans votre but. Alors il est temps, prenez votre courage à deux mains et lisez la suite de cet article.

Dès à présent, vous trouvez ici les 5 techniques à connaître pour atteindre l’objectif de faire regretter son ex.

Conseil numéro 1 pour faire regretter son ex : Réveillez directement des émotions chez votre ex

faire regretter son ex grace aux sentiments

>>

Si un acte décevant de votre ex a causé la rupture

S’il y a eu tromperie, chantage ou toute autre méchanceté de la part de votre ex, il est parfois nécessaire pour vous d’exprimer votre ressenti et, il faut l’avouer, faire culpabiliser votre ex.

Ainsi, pour sa propre guérison mais aussi pour faire regretter son ex, il peut être bénéfique de le confronter directement sur son comportement. Un sms, un message vocal, un mail ou même une lettre manuscrite pourraient vous permettre de libérer votre colère mais aussi de faire comprendre à votre ex que ses actions vous ont fait du mal. Dites lui clairement et simplement, sans tomber dans l’exagération. En le faisant réfléchir, vous réussirez sûrement à créer des remords persistants dans son esprit.
Veillez toutefois à protéger votre coeur si votre ex a eu tendance dans le passé à vous faire souffrir et réfléchissez bien à votre envie de le reconquérir.

Provoquez de la culpabilité dans son esprit

Utilisez des mots simples et percutants, pour qu’il comprenne votre déception et votre colère ; sans pour autant tomber dans l’agressivité gratuite. Vous pouvez expliquer que votre future vie amoureuse sera marquée par les douleurs qu’il a causées. Vous pouvez aussi bien partir à contre-courant et dire que vous savez qu’il est quelqu’un de bien et que c’est pour cela que vous ne comprenez pas ses actes. En entendant votre peine et votre déception, il pourra regretter ses actions passées envers vous et peut-être même douter sur le bienfondé de votre rupture.

Conseil numéro 2 : La jalousie mais avec modération

Si l’ennui a causé la rupture

Si c’est plutôt la perte de passion qui a eu raison de votre couple, l’option de la jalousie peut être la bonne. En effet, il arrive souvent qu’après plusieurs années, voire même mois de relations, la flamme a parfois tendance à s’affaiblir. Le désir n’est pas éternel dans un couple et la fougue des débuts peut manquer et fissurer un socle pourtant solide. Dans ce cas, malgré la rupture, les sentiments sont parfois encore présents, pour vous…comme pour votre ex !. Ainsi, il ne sera normalement pas difficile de faire regretter son ex.

Eveillez ses sentiments encore présents

Il peut être efficace de tenter une approche laissant entendre que vous commencez à regarder ailleurs, qu’il est temps pour vous de chercher quelqu’un de nouveau. En effet, le meilleur moyen de ne pas être pris pour acquis est de montrer que l’on peut plaire à d’autres. Alors armez vous de votre charme devant votre entourage, notamment si vous êtes encore amené à croiser votre ex. Piquez cette pointe de jalousie chez votre ex qui avait peut-être oublié à quel point vous êtes quelqu’un de qualité, avec qui il avait eu de la chance de partager son quotidien. Rappelez lui vos bons souvenirs, vos fous rires et vos câlins. Montrez lui votre sourire, votre bonté de coeur et votre ouverture d’esprit. Rappelez lui surtout que tout cela n’est pas si loin mais peut lui échapper s’il ne réagit pas à vos avances.

Attention : évidemment, si c’est la jalousie qui a eu raison de votre couple, cette méthode n’est pas la bonne pour faire regretter son ex. Vous en trouverez sûrement une autre qui vous conviendra au mieux ci-dessous.

Conseil numéro 3 : Ayez une approche raisonnée

Si la mauvaise communication entre vous a causé la rupture

Le conseil précédent était d’établir (ou rétablir) le contact pour faire regretter son ex. Cependant, il ne faut pas replonger dans vos mauvaises habitudes : la communication que vous êtes en train d’établir doit être la meilleure possible. Vous devez éviter tout malentendu, quiproquo, voire tout retour aux paroles désagréables que vous aviez pu échanger avec votre ex. De plus, il faut que vous soyez prudent : établir le contact ne veut pas dire ne pas lâcher votre ex et lui envoyer constamment des messages, ou pire, sonner chez votre ex sans être invité.

Si vous voulez manquer à votre ex, il doit remarquer votre absence !

La bonne communication est avec modération

faire regretter son ex en mettant les choses à plat

Pour faire regretter son ex, il faudra donc le contacter mais de manière presque détachée, l’idée n’est pas d’être trop insistant. Le but est de prouver que votre vie continue sans votre ex, que vous n’êtes pas restés bloqués dans votre ancienne relation par paresse ou par peur mais que vos sentiments perdurent réellement. Le point le plus important est donc d’éviter à tout prix les messages désespérés, ceux qui paraissent une bonne idée après trois verres de vin rouge ou un film à l’eau de rose mais qui finalement vous feront regretter vous d’être passé à l’action.

Essayez de mettre les choses à plat de manière honnête, proposez un rendez-vous en face à face afin d’expliquer clairement ce que vous voulez et les points sur lesquels vous êtes prêts à faire des efforts pour renouer le lien. Ce dialogue à coeur ouvert permettra peut-être un départ à zéro, avec bien sûr de la résilience des deux côtés quant aux erreurs qui auraient pu être commises dans le passé.

Conseil numéro 4 : Gardez la tête haute auprès de vos amis communs

Si votre personnalité un peu trop dramatique a causé la rupture

Si vous êtes restés longtemps en couple avec votre ex, il est fort probable que vous ayez de nombreux amis en communs. De plus si vous avez de la chance, ceux-ci seront assez matures pour ne pas vous tourner le dos après la rupture, même si vous l’avez causée, De plus ils pourront même vous permettre de savoir si votre ex voit quelqu’un d’autre. Le plus important pour vous, auprès de ces amis, va être de garder la tête haute. Si vous leur parlez mal de votre ex, il est évident qu’ils vont lui en dire un mot et vous risquez donc de perdre toute chance avec votre ex. Vos amis communs pourraient même ne plus supporter vos plaintes continues et s’éloigner de vous. Ne devenez pas toxiques ou contre-productifs pour vous ou vos proches. Pour faire regretter son ex, il faut brosser tout l’entourage dans le sens du poil.

Montrez votre côté positif à vos amis

Le plus efficace pour faire regretter son ex est plutôt d’en parler dans un sens positif, et surtout : un peu mais pas trop. Ne partez pas dans le mélodramatique, ni dans le cliché du nouveau célibataire complètement désespéré.

>>

En revanche, vous pouvez bien sûr glisser des petits mots qui, vous le savez, seront transmis à votre ex par vos amis.

Par exemple, vous pouvez mentionner que vous espérez que votre ex se porte bien, que vous vous êtes rappelé de beaux souvenirs avec en voyageant, en voyant une photo, en écoutant une musique, … Vous pouvez être encore plus direct et dire à vos amis que la porte reste ouverte pour votre ex dans votre coeur et que vous n’attendez qu’une chose, c’est son retour. Votre sensibilité peut donc être un atout, si vous apprenez à la doser et à la contenir afin de reformer le lien entre vous et votre ex.

Conseil numéro 5 : Faites ce que vous n’osiez plus faire ou que vous reportiez à demain

Si votre dépendance a causé la rupture

Être en couple est quelque chose de grisant, on se sent capable de tout et plus fort car on est à deux. En revanche, cela peut vous faire plonger dans un phénomène d’interdépendance, qui vous coupe de tout et vous empêche de grandir. Cette petite bulle peut être défavorable à un couple car pour s’épanouir, il faut avoir ses propres passions et ses propres activités. En restant uniquement à deux, on ne fait plus de rencontres et souvent on fait de nombreuses concessions qui nous bloquent parfois.

On a pu refuser une promotion, un nouveau sport car cela ne convient pas au calendrier, ou encore un nouveau hobby car le temps libre de couple est limité. Cela peut devenir un reproche que l’on fait à l’autre, ou que l’on reçoit par son partenaire et qui est difficilement acceptable. Par conséquent, si vous vous retrouvez célibataire, c’est une opportunité à saisir pour faire ce que vous n’osiez plus faire ou ce que vous reportiez à plus tard.

Agissez dès aujourd’hui… et postez !

Donc n’attendez plus : coupez vos cheveux, teignez-les, partez à l’aventure, renouvelez votre garde-robe, remettez vous au sport ou encore commencez un nouveau hobby.
En effet, pour faire regretter son ex, l’un des meilleurs moyens (testé et approuvé !) est, paradoxalement, de montrer que vous vivez très bien seul. En effet, comme dit plus haut, il est plus fréquent de regretter une personne joyeuse et motivée, qui profite pleinement de la vie et qui sait ce qu’elle veut, plutôt qu’une personne triste qui se morfond et ne fait plus rien. Vous pourrez également développer de nouvelles facettes de votre personnalité qui seraient peut-être susceptibles de séduire votre ex.

Sur cette méthode, il est avant tout important de rappeler quelque chose : utilisez les réseaux sociaux ! En effet, le moyen le plus efficace pour que votre ex voit que vous « vivez votre meilleure vie » est d’en être témoin par écran interposé. Sans complètement changer vos habitudes et passer d’ermite à personne ultra-connectée, il s’agit ici de rappeler à votre ex à quel point c’est agréable de passer du temps avec vous. Montrez vos changements physiques, vos soirées, vos sorties, vos nouveaux amis, voire mêmes vos nouveaux flirts. Soyez subtils, puisque le but est de faire regretter son ex, pas le laissez penser que vous être complètement passés à autre chose.

Reconquérir son ex repose sur un équilibre entre montrer que vous avez changé, évolué, que vous avez su grandir, tout en ravivant les sentiments du début, rappeler à l’autre ce qui l’a séduit la première fois.

Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.