-->

Comment faire revenir son ex copain ?

Faire revenir son ex copain après une rupture amoureuse est une opération facile à réaliser à condition de se faire aider par les spécialistes. Un Programme de coaching ou un e-book « comment faire revenir son ex » est une aide à ne pas s’en priver. Voici un mini e-book pour faire revenir son ex.  

1-Rependre confiance en soi : un préalable pour faire revenir son ex copain

La confiance en soi influence notre capacité à agir. La rupture amoureuse avec son cortège de sentiments négatifs fragilise la confiance en soi. Après une rupture amoureuse, il est important de reconstruire sa confiance en soi lorsqu’on ne se sent plus bien dans sa peau.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

> Cliquez ici pour faire le test

Alors, avant de s’engager à faire revenir son ex copain, il faut penser d’abord à reprendre confiance en soi. Cependant, plusieurs critères sont indispensables pour rependre confiance en soi. Comment rependre confiance en soi ?

Se remettre de son chagrin

La durée d’un chagrin d’amour peut être plus ou moins longue. Elle va dépendre de la volonté de chaque individu à vouloir y en sortir. Plus la dépendance affective est importante, plus le chagrin d’amour durera dans le temps. Mais, on peut y en sortir rapidement selon les propos des psychologues. Dans ce cas, il ne faut pas avoir honte d’exprimer son chagrin en parlant à des amis ou des proches.

Certains préfèrent se constituer un journal intime dans lequel ils écriront de façon quotidienne. D’autres choisissent de consulter un psychologue. Cette dernière option est très avantageuse, ce spécialiste est le mieux placé pour prodiguer des conseils avisés.

Se focaliser sur soi

Lorsque le chagrin d’amour est noyé, il est essentiel de se focaliser sur soi afin de reprendre confiance en vous. Pensez de plus en plus à soi, à sa santé, sa beauté ou à ses projets. On se tournera vers des activités capables de nous revaloriser.

Dans cette optique, votre entourage peut être d’une grande utilité. L’échec d’une relation amoureuse est une étape douloureuse pour les deux partenaires qui se séparent. Il faut savoir que c’est le partenaire qui a le plus confiance en lui qui surmontera assez vite la rupture.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Cultiver des émotions positives

Il s’agit de faire appel à toutes les émotions qui vous aident à apprécier la vie. En cultivant des émotions positives, on sort vite du gouffre émotionnel dans lequel on tombe après une rupture amoureuse. On réussit à vaincre la confusion, l’angoisse, les pleurs et la panique.

Ces émotions négatives sont des entraves qu’il faut vaincre absolument avant de chercher à faire revenir son ex copain. En sortant rapidement de ces émotions négatives, on se donne plus de chances de récupérer son ex copain dans un bref délai.

2-Les comportements qui peuvent faire fuir votre ex copain

En analysant les raisons de la rupture, vous saurez comment retrouver votre ex copain pour lui parler et le faire revenir. Sous l’emprise de l’angoisse ou de la confusion, vous allez poser des actions qui ne tourneront pas forcément à votre avantage. Raison pour laquelle il est nécessaire de développer des émotions positives et de sortir du cercle des émotions négatives.

Plusieurs comportements peuvent faire fuir votre ex copain au lieu de le rapprocher de vous. Nous avons sélectionné des comportements qui font le plus souvent fuir les hommes. Il faudrait éviter ses gestes afin de faire revenir en douceur son ex copain.

Faire savoir à son ex copain qu’on ne peut vivre sans lui  

La confusion et l’angoisse entraînent dans des erreurs parfois irréparables. En effet, la personne quittée pense qu’il est avantageux pour elle de se rapprocher de l’autre après une rupture.

Une telle attitude produit toujours l’effet contraire escompté. Ainsi, on n’hésite pas à appeler de manière régulière son ex et à lui dire des paroles d’amour. En procédant de cette façon juste après une rupture amoureuse, vous risquez de faire fuir votre ex copain. Pis, si ces actions se répètent de plus en plus, il coupera tout contact.

La meilleure attitude est de l’oublier quelques jours et prendre le temps de se reconstruire. C’est après cette étape indispensable que vous serez prête pour le récupérer.

Le comparer avec d’autres personnes

Chaque personne à besoin de se sentir spécial. Appeler votre ex et le comparer aux autres est une mauvaise idée. Notamment le comparer à certains de ses amis ou ses parents proches.

On recommande un temps d’éloignement. Sortez de la vie de votre ex copain avant de resurgir. Évitez de commenter ses propos ou ses photos sur les réseaux sociaux.

Entretenir une relation pour faire revenir son ex          

De nombreux individus essayent de se consoler d’un échec amoureux en tissant d’emblée une relation avec une autre personne. Ceux qui agissent de la sorte, justifient leur acte par plusieurs arguments. Le plus souvent, ils veulent faire revenir l’autre en le rendant jaloux.

Ou bien, ils veulent combler le vide laissé par le départ de l’autre. Quelle que soit la raison, engager une nouvelle relation peut déboucher sur de nombreux problèmes. D’ailleurs, une telle initiative ne saurait faire revenir son ex, les témoignages glanés çà et là confortent cette affirmation.

Considérer l’ancien partenaire comme le seul responsable

Si on considère l’ancien partenaire comme étant le seul responsable de toutes les difficultés sentimentales, il serait difficile de le faire revenir. Dans cette position, le partenaire qui a quitté l’autre devient plutôt l’objet d’une vengeance. Or, la vengeance la plus facile à manifester consiste à démontrer aux yeux de son ex ou de son entourage qu’on n’est pas blessé par la rupture amoureuse.

Pour ce faire, on entame tout de suite une relation amoureuse avec le premier venu. C’est une relation qu’on entreprend par réaction. Une relation de ce type débouche généralement sur des problèmes.

3-Le séduire après la période du silence radio

Le silence radio est une période durant laquelle, on évite de contacter son ex copain. Il est conseillé à toutes les personnes qui souhaitent récupérer leur ex après une séparation. Mais, il ne suffit pas seulement d’observer un temps de silence, vous devez profiter de cette brève période pour reconstruire votre personnalité. Ainsi qu’identifier les points négatifs de votre relation. Après avoir travaillé sur ces points, vous pouvez recontacter votre ex pour le séduire de nouveau et raviver ses sentiments.

Toutes les femmes peuvent devenir séduisantes si elles savent s’occuper des moindres détails de leur apparence. De plus, la femme doit offrir plus qu’un corps accueillant. Voici des conseils pour que votre ex tombe de nouveau sous votre charme.

Connaître les besoins de son ex

En matière de séduction, les hommes ne sont pas attirés par les mêmes choses. Vous savez ce qui peut attirer votre ex et le séduire en douceur. Montrez à votre ex comment vous avez changé : personnalité, apparence, etc. Ses changements sont nécessaires pour raviver les sentiments de votre ex copain. Posez-vous des questions sur les attentes de votre ex. Quoi montrer à mon ex pour l’attirer vers moi ?

Comment se comporter en matière de séduction ?

Pour séduire, il est primordial de renforcer son pouvoir de séduction. On renforce avant de s’engager son estime de soi et sa confiance en soi. Travaillez donc votre estime de soi, un élément important pour éviter de basculer dans la dépendance affective. Le jeu de la séduction veut qu’on demeure authentique pour ne pas passer plus tard pour un imposteur.

Évitez donc de dissimuler votre réelle personnalité. En plus de votre apparence physique attirante, il est recommandé d’adopter des attitudes qui conviennent : le respect, la galanterie, la politesse, l’humour et le sourire. Il est aussi bienséant d’adopter une attitude ouverte.

Les choses qui séduisent les hommes

Un grand nombre d’études réalisées sur la séduction ont révélé que les hommes sont séduits par les femmes en bonne santé et qui éprouve la joie de vivre. Prendre soin de soi est indispensable pour séduire son ex copain. On prendra soin de sa santé et aussi de son style vestimentaire pour rester sexy. Côté vestimentaire ou maquillage, vous pouvez être séduisante en optant pour la légèreté.  

Conclusion

Ce n’est pas la peine de vous lamenter sur votre sort après une rupture amoureuse. Bonne nouvelle, vous avez la possibilité de faire revenir en quelques jours seulement. Trois actions ou règles seront nécessaires. La première consiste à reprendre confiance en soi. Cela veut dire que vous devez mettre fin à votre chagrin et cultiver des émotions positives. On y arrive plus facilement en se focalisant sur sa propre personne. En bénéficiant aussi du soutien de ses amis et de ses proches. La seconde règle est d’éviter tous les comportements susceptibles de faire fuir votre ex. Ce sont : les accusations, entretenir une relation pour le rendre jaloux ou le comparer à d’autre gens. Enfin, la troisième action consistera à le séduire après un silence radio. Pour le séduire de nouveau, respectez les règles de la séduction et utilisez votre instinct de séductrice. Vous êtes maintenant informée sur les choses qui séduisent les hommes, c’est sûr que vous allez faire revenir votre ex copain.

Je comprends ce que c’est que d’être amoureux et de se sentir impuissant. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous accompagner à travers la reconquête de votre ex. Mon objectif ici est de mettre à votre disposition un guide qui vous permettra de savoir exactement ce que l’on doit faire pour « retrouver son ex copain« , et ce, peu importe la situation que vous rencontrez.

Ce guide vous permettra aussi de lui prouver que vous êtes celle qui peut le rendre heureux à long terme et l’aider à réaliser ses rêves. Je veux que vous sachiez que vous n’êtes pas seule et que je me soucie de vous et de ce que vous ressentez en ce moment. Comprenez que votre objectif de retrouver votre ex copain est également notre cause.

Comment retrouver son ex copain lorsque l’on ne sait pas par où commencer ?

retrouver son ex copain qu'on aime

Si vous n’êtes plus avec votre ex, mais que vous avez encore des sentiments forts pour lui, cela peut être accablant au début lorsque vous essayez de vous remettra de la rupture. Vous avez l’impression d’avoir perdu une partie de vous et que vous ne serez plus jamais entière tant que vous n’aurez pas réintégré cet être spécial dans votre vie.

>>

Si vous ne savez pas vers qui vous tourner et que vous cherchez simplement de l’aide et du soutien pour trouver comment retrouver son ex copain, c’est très certainement le meilleur endroit où commencer.

Comprendre les motifs de la séparation

Si jusqu’à présent vous ignorez toujours ce qui a mal tourné et la raison pour laquelle votre ex ne se sentait plus à l’aise à vos côtés, il sera très difficile de le reconquérir ou de vous faire à nouveau confiance. La première étape pour quiconque cherche à retrouver son ex copain devrait donc être de trouver une réponse à cette simple question : où et pourquoi les choses ont-elles mal tourné dans notre relation ?

Les clichés habituels ne seront pas suffisants dans ce contexte, surtout si vous souhaitez vous sentir en confiance pour vous remettre avec votre ex. En fait, vous êtes en train de préparer le terrain ou les bases de tout le processus.

Vous devez avoir l’assurance que vous serez à même de faire savoir à votre ex que vous avez à présent une meilleure compréhension de ses sentiments, et que vous allez évoluer pour évitez de faire les mêmes erreurs. C’est la clé pour trouver la réponse à cette question : « Comment retrouver son ex copain » ?.

Votre ex sent simplement qu’il n’est plus heureux à vos côtés

Une prise de conscience fondamentale que vous devez accepter avant de tenter de convaincre celui que vous aimez de se remettre avec vous est la suivante : votre ex vous a très certainement quitté (si c’est lui qui a rompu), car il avait l’impression que son bonheur à vos côtés n’était plus possible.

Malgré les phrases dites ou ce qui vous traverse l’esprit, ce n’est probablement pas une question d’émotions. Il n’a pas soudainement perdu ses sentiments à votre égard durant la nuit. Votre ex n’a simplement plus confiance en votre aptitude à le rendre heureux (de façon permanente). C’est primordial pour l’atteinte de votre objectif final, qui est de le reconquérir.

Prouvez qu’il a tort et vous pourrez aisément reconquérir celui que vous aimez. Vous savez donc à présent que trouver le moyen de reconquérir votre ex n’a très certainement rien à voir avec l’amour, mais plutôt avec le bonheur et la confiance.

Retrouver son ex copain requiert courage et objectivité

Le processus de renouer avec un ex n’est pas toujours aisé. Si c’était le cas, vous ne seriez pas en train de chercher « comment retrouver son ex copain » sur le web. L’un des côtés les plus complexes de cette démarche est l’utilité de faire son autocritique et de se poser régulièrement les bonnes questions pour s’assurer d’agir de la bonne façon et de ne pas tomber un piège en cours de route.

Introspection : posez-vous les bonnes questions

N’oubliez surtout pas de garder à l’esprit une certaine perspective tout au long du voyage de retour avec un ex. Outre la recherche des torts qui vous reviennent lorsque vous étiez en couple et de la préparation de chaque étape, il vous faudra vous mettre à la place de votre ex pour savoir ce qu’il peut penser à un moment précis.

Cela s’applique à votre précédente relation, aux disputes ou conflits que vous avez pu avoir, à la rupture en elle-même, ainsi qu’à l’évolution de votre relation, tout en essayant de regagner son coeur. Pour une meilleure compréhension de ce que votre ex a ressenti ou ressent et de trouver la bonne approche pour se connecter et toucher son coeur, vous devrez tenir compte de l’approche à 360 degrés.

Il s’agit ici de faire un tour complet de votre vie. Cette approche favorisera une meilleure compréhension des motifs pour lesquels vous avez ressenti tous deux une certaine façon de faire face à des problèmes précis qui ont causé des soucis dans votre relation.

En tenant compte du passé romantique de l’autre, de son enfance, de son éducation, de ses peurs, de ses insécurités, de ses rêves et de ses aspirations, vous vous mettrez dans la meilleure position qui soit pour saisir ce qui a mal tourné et quelles sont les attentes de votre ex copain, même s’il ne peut pas l’exprimer lui-même. Cet état d’esprit est très favorable pour retrouver son ex copain.

Faites votre autocritique

Il n’est pas toujours facile de reconnaître que l’on a fait une erreur ou que l’on aurait pu faire mieux, surtout lorsque l’on souhaite retrouver son ex copain. Votre ego est touché et les choses peuvent empirer avant de s’améliorer lorsque vous choisissez un tel processus.

>>

Cependant, pour vous remettre avec un ex, vous devrez ravaler votre fierté et déterminer avec précision où vous avez mal tourné et ce qui a été à l’origine de cette façon d’agir. Ce qui peut être effrayant, c’est de se rendre compte des soucis plus profonds qui vous minent l’esprit.

Souvent, vous ne savez pas par où débuter pour tenter d’y remédier et vous pouvez rapidement commencer à vous sentir dépassée ou même impuissante. Mais évitez de succomber à vos craintes et n’essayez pas à tout prix d’affronter ces problèmes de front. Vous vous sentirez si puissante dès que vous commencerez ce processus et serez à même d’identifier avec précision où vous avez trébuché.

Il existe plusieurs ressources intéressantes : des vidéos, des livres et plus encore pouvant vous aider à mieux gérer certains problèmes bien enracinés. Vous devez toutefois avoir la volonté de confronter vos carences et de vous lancer dans une démarche de changement.

Étiez-vous trop dans le besoin ?

Tel que susmentionné, il est primordial de comprendre où les choses ont dérapé lorsque l’objectif de retrouver son ex copain. L’erreur la plus fréquente que les gens font et qui conduit finalement à une rupture est d’être trop dans le besoin. Vous aimez tellement votre ex que vous devenez incapable de contrôler vos émotions et tombez dans une sorte de dépendance affective à son égard.

En d’autres termes, vous recherchez son attention et son accord pour être heureuse ou épanouie au quotidien. Avez-vous totalement mis un terme à votre vie sociale ? Ne traînez-vous plus avec vos ami(e)s ? Vous êtes-vous constamment trouvé en train de solliciter du temps auprès de votre ex pour faire certaines activités ensemble au lieu de les faire seule ?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, il y a de fortes chances que vous étiez en fait trop dans le besoin. Au lieu de valoriser vos efforts de rapprochement et les sacrifices que vous faites, votre ex commencera à sentir comme si vous deveniez un fardeau. De plus, vous n’étiez plus un défi pour lui, et malheureusement, vous avez commencé à être sous-estimée, et même jetable à ses yeux.

Votre ex s’est-il senti négligé?

Certaines personnes se trouvent de l’autre côté du spectre. Leur erreur n’est pas d’être trop en manque, mais au contraire de négliger intégralement leur ex et leurs relations. Il se peut que vous ayez mis toute votre énergie dans votre carrière ou que vous soyez simplement submergée par le travail.

Il se peut également que vous ayez consacré beaucoup trop de temps à vos amis ou que vous ayez concentré la majorité de votre énergie et de votre temps dans une passion ou un passe-temps. Quoi qu’il en soit, il est clair que vous n’avez pas accordé à votre ex l’attention et les soins dont il avait besoin et qu’il méritait, et à présent, vous recherchez comment « retrouver son ex copain« .

Dès que vous serez à même d’identifier le problème qui vous a fait perdre aux yeux de votre ex l’aptitude à faire de lui un homme heureux à long terme, vous serez en meilleure position pour saisir ce que vous avez à faire pour lui prouver au fil du temps que vous avez changé.

Gardez à l’esprit que faire revenir son être aimé ne se fait pas du jour au lendemain. Cela depend de la façon dont les choses se sont déroulées entre vous : comment la rupture s’est produite ou si vous avez commis des erreurs majeures (comme pleurer, mendier, etc.) en espérant rapidement vous remettre ensemble.

Retrouver son ex demande de la créativité

Pour vous remettre avec votre ex, il vous faudra sortir de votre zone de confort et bien réfléchir à ce qu’il y a lieu de faire pour lui prouver que vous n’êtes plus la même. Si vous répétez les mêmes erreurs commises durant votre relation, et si vous continuez d’échanger avec lui de la même façon, comment pouvez-vous de façon raisonnable vous attendre à un résultat différent ?

Trouver des solutions potentielles pour retrouver son ex

A présent que vous avez pris connaissance de vos erreurs et savez où les choses ont un peu dérapé, vous devrez mettre votre intelligence à profit pour identifier des solutions potentielles dans l’optique de prouver à votre ex copain que vous avez changé et de veiller à ne plus commettre les mêmes erreurs encore et encore.

Ce qui est important ici, c’est que pour retrouver votre ex copain, vous devrez mettre en oeuvre et assumer les solutions potentielles qui vous seront proposées après votre séance de remue-méninges. Dans le dessein d’accroître vos chances de réussite, notez vos objectifs sur une feuille de papier et essayez de faire en sorte que vos résolutions soient aussi tangibles que possible.

Insérez un quand et un comment à tout ce que vous allez réaliser. Par exemple, notez que chaque vendredi, vous allez courir environ 3 km. C’est un objectif simple, mais bien formulé, car vous saurez chaque samedi matin si vous êtes restée sur la bonne voie ou si vous avez perdu du terrain.

Élaborer une stratégie pour retrouver son ex

retrouver son ex copain solutions

Pour aller plus loin, il est important que vous élaboriez un plan pour atteindre votre objectif ultime, celui de vous remettre ensemble. C’est un piège et vous êtes très certainement tombé dedans ! Vous devriez à présent savoir que votre objectif devrait être de démontrer à votre ex que vous êtes à même de faire son bonheur au fil du temps et qu’il peut compter sur vous.

Si vous êtes capable de mettre une stratégie en place pour atteindre ce but, vous réussirez sans aucun doute à vous remettre avec votre amant. De plus, votre ex risque en fait d’être celui qui tentera de se remettre avec vous ! Comment pouvez-vous donc mettre en place cette stratégie et vous assurer qu’elle vous convienne ? Eh bien, vos erreurs ont déjà été identifiées, ainsi que les actions potentielles à élaborer pour changer.

>>

Vous devez à présent insérer une stratégie de communication ; quand et comment vous prévoyez de vous engager avec votre ex. Comment parler à son ex pour le récupérer ? Ensuite, vous devez établir des points de contrôle en adoptant une approche basée sur les objectifs dans votre vie de tous les jours. Fixez des objectifs sur une base quotidienne, hebdomadaire, voire mensuelle, afin d’avoir une vue d’ensemble de votre situation et de vos besoins.

Être active pour retrouver son ex

L’une des clés du rétablissement sera votre aptitude à rester active et à empêcher la tristesse ou la dépression de vous conduire à l’inaction. Il est très fréquent de vouloir rester sur son canapé à ne rien faire ou de n’avoir aucun désir de voir quelqu’un après une rupture. Le problème est que si vous ne faites pas tout pour rester active et entreprendre quelques actions, vous ne cesserez pas de vous enfoncer.

Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.
Florent et Lucie
Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.

Top Articles