Faut-il encore parler à son ex quand on est en couple ?

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Un véritable phénomène de société de nos jours est le fait de devenir ami avec son ou ses ex(s). Nombreux sont les hommes et les femmes qui après rupture décident d’un commun accord de rester des amis. Des amis, mais jusqu’à quelle limite ?

Quelle place peut prendre un ex dans notre vie une fois qu’on est en couple ? D’ailleurs, est-ce bien de toujours parler à ex quand on est en couple ?

Découvrez dans cet article diverses façons dont vous pourriez exploiter pour comprendre et gérer une telle situation.

Recevez 3 cadeaux gratuitement !

L’ex a acquis un véritable statut

nouveau partinaireSi auparavant parlé de son ex était une situation assez embarrassante, aujourd’hui renouer contact ou rester en contact avec son ou ses ex(s) est un fantasme qui peut devenir réalité. Pourquoi ? Parce ce que dans la société actuelle où nous vivons, avoir plusieurs amours dans sa vie ne relève plus du domaine du taboo.

L’ex a véritablement acquis un statut, car on n’est plus aussi gêné de parler de lui ou d’elle avec sa famille, ses amis et même son nouveau ou sa nouvelle partenaire.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Toutefois, quand on réfléchit au fait que votre ex fait partie de votre vie, qu’il/ elle vous a connu intimement avant et peut être même qu’il/elle vous connaît mieux que personne pour devenir un/une confident(e), un/une amie à qui l’on peut tout confier, on ne peut se dissuader du fait que la nostalgie et les sentiments peuvent rejaillir à tout moment.

Ainsi, on peut être face à la tentation de vouloir retrouver les moments d’intimités partagés avec son ex, d’où la question « faut-il encore parler à son ex quand on est en couple ? »

L’ex peut perturber l’intimité de votre couple

Il ne faut pas se voiler la face, la présence d’un ex entre le couple est toujours à l’origine d’un désaccord tôt ou tard. Effectivement, votre partenaire actuel ne peut se résoudre simplement au fait que vous parlez encore avec votre ex et que votre relation ne peut plus aller au-delà de l’amitié.

Avant de continuer la lecture, avez vous vu les 50 Phrases chocs pour récupérer votre ex ?

Voir les 50 Phrases Chocs

Il/Elle, ayant aussi vécu avec d’autres partenaires avant vous, peut très bien comprendre la situation dans laquelle vous avez vécu avec votre ex auparavant et avoir un certain doute sur une éventuelle rechute, il/elle ne peut s’en empêcher véritablement.

Même si votre conjoint(e) ne laisse pas apparaître ses craintes, il/elle enfoui au fond d’elle/de lui sa jalousie en mettant à l’épreuve sa confiance en vous.

D’autant plus que lorsqu’on se met en couple, on désire surtout être tout pour l’autre. Voir un ex se pointer pour prendre la place d’un/une ami(e) intime peut ainsi perturber, plus que vous ne pourriez le penser, votre partenaire. Par peur de vous perdre, votre conjoint(e) essaie de s’accommoder à la situation. On ne peut nier l’évidence toutefois, quand surgit un problème dans le couple, on a tendance à se retourner vers son ex.

Faut-il encore parler à son ex quand on est en couple ? À chacun de savoir gérer la situation, car ne sera jamais facile de vivre plusieurs amours en même temps. Et lorsqu’on se met en couple, il faut savoir prendre soin de son/sa partenaire pour que la relation puisse durer.