J’ai des sentiments pour un autre homme, dois-je le quitter ?

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Quitter son homme quand on croit avoir des sentiments pour un autre n’est pas facile, surtout qu’on a passé un certain moment ensemble. Malgré le fait que vous pensiez ne plus aimer votre homme, vous sentez encore quelques choses qui vous rattachent. C’est à ce moment que se pose la question de « J’ai des sentiments pour un autre homme, dois-je le quitter ? » Pour avoir une réponse, un temps de recul vous sera nécessaire afin de bien réfléchir à la situation avant de prendre une décision

Recevez 3 cadeaux gratuitement !

Prenez un temps de réflexion en vous posant les bonnes questions

Personne n’est parfait, chacun à ses défauts et ses qualités. Quand on vit en couple depuis un certain temps, l’idéalisation au début de la relation commence à s’estomper petit à petit et on ne remarque même plus que les défauts de son partenaire. Un sentiment d’insatisfaction prend place et parfois, on a tendance à tomber amoureux d’un autre homme. On a envie de retrouver cette flamme des premières fois, des premiers mois et il arrive qu’on retrouve cette envie chez un autre homme. La question qui se pose à ce moment précis est toutefois, si vous être vraiment sûr de faire le meilleur choix ? Et s’il ne s’agissait que d’une attirance pour la nouveauté, car il apporte ce qui vous manque chez votre mari ? Autant de questions qui vous tracassent l’esprit, c’est pourquoi il est préférable d’être sûr de ses sentiments et de ses envies avant de se décider.

Les débuts de relations sont toujours merveilleux

Un fait dont on ne peut que réaffirmer est la tendance à l’idéalisation au tout début des relations. Il est beau, il est charmant, il est impressionnant, il est formidable… mais ce sera jusqu’à quand ? Lorsqu’on éprouve certains sentiments envers une personne, on se laisse aller à l’instinct. On se fait emporter par la ferveur des sentiments et des émotions qu’on perçoit et on n’a même pas le cran nécessaire pour une réflexion bien posée. D’ailleurs, lorsque tout va mal dans un couple, l’autre homme semble toujours être l’idéal, le meilleur. Eh oui, au tout début, c’est toujours la même histoire, il nous paraît dépourvu de tout défaut et d’avoir toutes les qualités qu’on a envie de voir chez son conjoint. Seulement, êtes-vous sûr de les voir vraiment en cet autre homme ? Ou, ne serait-ce que les illusions qui vous poussent à les voir en lui ?

Dans tous les cas, une chose est sûre, l’homme parfait n’existe pas ! Donnez-vous seulement l’opportunité de voir votre amour changer et évoluer avec le temps. Donnez-vous à fond pour entretenir vos sentiments et  revivre encore et encore cette passion des premiers mois et des premières années à être ensemble.