J’ai des sentiments pour une autre femme, dois-je la quitter ?

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Il est normal pour toute personne, homme ou femme de se sentir attiré par une autre personne même lorsqu’on est en couple. Les émotions se révèlent suite à un processus biologique inévitable quand on s’aperçoit de quelque chose de nouveau chez une personne. Mais ce n’est pas pour autant une raison de quitter sa femme ou son homme. Vous pensez avoir des sentiments pour une autre femme et vous vous demandez si vous devez la quitter ? Avant de faire le pas, prenez le temps de réfléchir et de vous poser les bonnes questions afin de prendre la meilleure décision.

Recevez 3 cadeaux gratuitement !

Vous n’êtes pas entièrement coupable

Si vous décidez de quitter votre femme en pensant en aimer une autre, prenez le temps de réfléchir posément à la situation avant de vous engager dans une nouvelle vie de couple. Pour un être humain d’ailleurs, il est tout à fait normal de sentir une attirance pour d’autres personnes. C’est ce qui prouve que nous ressentons des émotions. Mais ces derniers ne sont pas toujours des signes pour une rupture. Parfois, lorsqu’on est face à d’importants problèmes au sein du couple, on a tendance à idéaliser l’autre femme qui nous attire. Elle peut avoir toutes les qualités que vous recherchez. La question qui se pose est toutefois, si vous êtes sûr d’avoir trouvé la femme parfaite ou c’est tout simplement vos envies et vos désirs qui la peignent comme parfaite ? Effectivement, tout être humain est soumis à une détérioration de sa faculté de penser en étant sous l’influence des émotions telles que la colère, la haine, le doute ou encore l’attraction. Le mieux serait ainsi de prendre le temps de réfléchir et de se poser les bonnes questions pour ne pas regretter plus tard.

Pensez aux conséquences avant de prendre la décision

Une excellente manière de faire le tri dans ses émotions et ses sentiments serait sans aucun doute le fait de penser aux différentes conséquences de la rupture. Quitter sa femme avec qui on a partagé tant d’années de sa vie n’est jamais chose facile, plus encore que de refaire sa vie avec une autre. Réfléchissez à ce que vous pourrez faire endurer à votre femme en lui annonçant la nouvelle de votre séparation à cause de vos sentiments pour une autre. De l’humiliation tout simplement ou ce ne sera que pure trahison ? Vous seul pourrez y répondre, mais demandez-vous par la suite si vous aimerez vivre une pareille situation, si vous étiez à la place de votre femme qu’on va quitter pour une autre. Vous saurez certainement peser le pour et le contre de la situation avant de finir par admettre que vous avez encore toutes les chances de redonner vie à votre couple.