-->

J’ai toujours des sentiments pour mon ex copain, que faire ?

Vivre une séparation n’est pas toujours une chose évidente. Et les sentiments ne s’envolent pas du jour au lendemain. Il arrive même que l’on reste attaché à son ex durant des mois, des années. Et pourtant, cette situation risque de compliquer un peu la vie. En effet, il ne suffit pas de rompre pour cesser d’éprouver des sentiments pour l’autre. Au contraire, la séparation semble intensifier l’amour et le manque. Mais que faire dans ce cas-là ? Faut-il s’efforcer d’oublier, ou essayer de reconquérir l’autre ?

L’oubli n’est pas une option qu’on peut activer sur commande

On se dit souvent : « puisque c’est comme ça, je vais l’oublier et puis c’est tout ! ». Mais il faut reconnaitre que l’oubli n’est pas un bouton sur lequel on peut appuyer et qui va s’activer à volonté. C’est un peu plus compliqué que cela, beaucoup plus compliqué même. Les sentiments ne se commandent pas. D’ailleurs, si malgré la séparation, vous n’arrivez pas à chasser l’autre de votre tête, de votre cœur, c’est que ce qui vous lie est bien plus fort que ce que vous pensiez. C’est pourquoi oublier quelqu’un ne se fait pas en un jour, en un clin d’œil. Il faut du temps, beaucoup de temps. Il faut passer par de nombreuses étapes avant de vraiment parvenir à ce stade. Mais quoi qu’il en soit, l’oubli n’est jamais non plus définitif.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

> Cliquez ici pour faire le test

Possibilité de retour ? La reconquête reste un défi !

Battre des pieds et des mains pour retourner avec votre ex parce que vos sentiments pour lui sont encore très forts ? Oui, c’est une option. Mais avant de vous lancer dedans, vous devez réaliser que ce serait un véritable défi. Le fait est que si vous avez rompu, c’est que quelque chose n’allait pas, et que vos sentiments n’ont plus suffit à préserver votre relation. Alors que faire ? Vous devez montrer à votre ex que vous avez surmonté vos problèmes et que vous l’aimez encore. Vous devez aussi lui faire comprendre que tous les couples doivent être confrontés à des situations difficile mais que si chaque partie donne un peu du sien, à deux vous pourrez toujours vous en sortir. Et au final, votre ex doit réaliser que sa vie était meilleure à vos côtés. Ce dernier point est le plus important, car si votre ex n’admet l’importance de votre présence dans sa vie, tout ce que vous ferez sera peine perdue.

Article complémentaire : Mon ex me résiste, comment faire ?

Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.