La rupture est-elle inévitable ?

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

La rupture marque souvent la fin d’une belle romance. Elle laisse toujours des traces et beaucoup se demandent peu de temps après la séparation si la rupture était réellement inévitable. Lorsqu’une histoire d’amour prend fin, il faut savoir de beaucoup de facteurs peuvent être à l’origine de cette cassure. Aussi, en fonction de chaque relation, il convient de se demander si se séparer est l’unique issue.

Des signes avant coureurs

Lorsque le couple commence à battre de l’aile, certains signes avant coureurs annoncent déjà une rupture inévitable. Le seul fait d’envisager une séparation indique un dysfonctionnement au sein du couple. Il faut comprendre effectivement que de nombreux facteurs peuvent conduire à une séparation imminente. Aussi, pour savoir si l’histoire d’amour arrive à son terme, il faut être attentif à ces signaux, comme :

  • La distance physique et émotionnelle qui se creuse,
  • Une communication quasi inexistante ou difficile,
  • Des changements soudains dans les habitudes de l’un des partenaires,
  • Le manque d’investissement émotionnel dans la vie de couple…

Recevez 3 cadeaux gratuitement !

Rupture inévitable si…

Une fois confronté à l’un de ses signaux d’alerte, il convient alors de réagir au risque de perdre pour toujours son partenaire. Cependant, dans certains cas, mettre fin à la relation est indispensable dans la mesure où l’histoire d’amour est source de souffrance pour l’un des partenaires, voire les deux.  Une relation amoureuse se construit effectivement à deux. Lorsque l’un des conjoints refuse d’admettre les différentes entre les deux tourtereaux – autrement dit, que l’autre est sa moitié et non son double – la séparation se veut inévitable. Le manque de communication au sein du couple, de projet de vie, d’engagement dans la vie à deux condamnent déjà également une relation de couple.

Comment éviter la rupture ?

Pourtant, il faut savoir que toute relation amoureuse est vouée à traverser certaines difficultés, aussi bien sur le plan relationnel que sur le plan sexuel. Ce n’est pas parce qu’un couple traverse une zone de turbulence que tout est perdu pour autant, car il en va de chacun de donner du sien pour faire en sorte de cultiver cet amour qui l’uni à l’autre. Aussi, pour éviter que le pire ne se produise, il convient de garder en tête qu’en amour rien n’est jamais acquis. Concrètement, les partenaires doivent toujours faire en sorte de reséduire l’autre. Eviter que la routine ne s’installe dans la vie de couple demeure le principal défi pour éviter la rupture.

Si vous souhaitez l’oublier après la rupture.

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Article pour se reconstruire après la rupture.