Ma femme m’a quitté : le guide pour la reconquérir pour éviter la rupture

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Ma femme m’a quitté, voici le cri de cœur de plusieurs hommes qui ne veulent pas perdre leur épouse. Mais, on ne peut pas reconquérir sa femme et éviter la rupture sans comprendre les raisons de la séparation. Il faut aussi comprendre le sexe opposé et connaître ses besoins sur le plan affectif. Nous avons mis en place un petit guide pour vous aider à reconquérir votre femme. Vous y découvrirez ce que les femmes désirent, les réflexes pour la reconquérir…   

1-Pourquoi vivre à deux aboutit-il parfois à des prises de tête ?

Le foyer est un cadre dans lequel l’homme et la femme bénéficie de certains délices. Quelle joie de se retrouver à deux après une dure journée de travail pour partager ses difficultés de la journée. S’aimer au quotidien est une expérience merveilleuse que chaque couple souhaite vivre. Mais, ce n’est pas toujours le cas après des années de vie ensemble. Plusieurs événements sont responsables des problèmes qui naissent entre les conjoints dans un couple. Malheureusement, le manque de communication ou le manque de pardon peut emmener un conjoint à quitter l’autre. Même si les deux partenaires souffrent de cette situation, il faut absolument éviter de rejeter la faute sur son partenaire. Il vaut mieux chercher à comprendre les circonstances de la séparation.

A quoi sert le couple ?     

En comprenant à quoi sert un couple, on peut éviter certaines situations dramatiques. Des illustres personnes ont même déclaré que la vie de couple est la panacée de la vie amoureuse. Quand on s’aime et qu’on opte pour la vie à deux, il faut mettre tous les moyens de son côté pour profiter de tous les instants agréables qui s’offrent au couple. C’est aussi accepter l’autre dans sa différence, tel qu’il est. Chaque conjoint dans un couple doit être capable de faire durer la passion. Les partenaires doivent également être capables de maintenir le bon équilibre entre intimité et autonomie. Le pardon est un pilier majeur du couple. Notamment lorsque le couple traverse des moments de crises. Les spécialistes durant ses périodes de crise recommandent que le couple se dispute sans se déchirer.

Le manque d’attention   

Les soucis de la vie et les occupations journalières peuvent éloigner progressivement les conjoints l’un de l’autre. La séparation s’intensifie lorsque les conjoints n’ont plus d’intérêts en commun. Dans ces circonstances, il est impossible de se retrouver le soir pour se dorloter. Parfois, le couple ne parvient plus à partager le petit-déjeuner ou bien le dîner. Les partenaires évoluent chacun dans un monde différent de celui de l’autre. Un couple vivant dans ces circonstances ne tardera pas à se séparer.

2-Ma femme m’a quitté : est-ce possible de la reconquérir ?

Le besoin de sécurité peut pousser une femme à quitter son mari pour aller là où elle se sentira le mieux. Celui qui aime sa femme sera tout de suite tenté de la reconquérir après une séparation. Cependant, certaines questions pourraient persister chez ce dernier. Est-ce possible de la reconquérir ? Quelles sont mes chances pour la faire revenir ? Sera-t-elle disposée à me rencontrer pour discuter ? Toutes ces questions ne trouveront pas de réponse tant que vous ne prendriez pas d’initiative.

Des conjoints séparés peuvent se remettre ensemble

Même s’il est possible de se remettre ensemble après un temps de séparation, il y a des conditions. Il est important que les conjoints tirent la leçon de ses erreurs passées. Ce qui veut dire que chaque individu doit nécessairement reconnaître sa culpabilité au lieu de rejeter catégoriquement la faute sur le l’autre. Plusieurs couples sont tentés de reprendre leur relation après avoir discuté franchement et établis un dialogue harmonieux.  

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Ce qui maintient la femme dans un couple

L’homme et la femme ont certes la même nature humaine, mais ils ont des besoins différents. Pour que les deux partenaires s’épanouissent dans le couple, il faut que les besoins de chacun soient comblés. C’est pourquoi il est nécessaire à chacun de comprendre le sexe opposé afin de mieux satisfaire à ses besoins. Ils sont divers : besoins émotionnels, sexuels, etc. Selon les spécialistes, les femmes ont besoin de se sentir aimer à tout moment. Quelles que soient les circonstances de la vie, elles doivent sentir l’amour. Or, lorsque les soucis de la vie surviennent très peu sont les hommes qui accordent des attentions à leur femme. Des enquêtes ont permis de faire la lumière sur tout ce que la femme attend de son homme.

Une grande envie de se sentir aimée

L’amour exerce une influence sur le comportement des humains. On remarquera que les personnes ayant bénéficié d’un amour sans faille de la part de leurs parents seront plus épanouies que les autres. La personne qui aime veut également se savoir aimer. En couple, la femme aspire fortement à deux choses. D’abord, elle veut que son homme l’aime. Il doit surtout prouver son amour par des propos et aussi par des actes. D’un autre côté, la femme veut se sentir désiré. Lorsque la femme est entourée de ces éléments, sa joie et son bonheur s’intensifient.

Sécurité et tendresse

Quel que soit le sexe, on veut un minimum de sécurité et de tendresse. En couple, la femme veut se sentir en sécurité. Il n’est pas question de la faire garder par des gardes du corps. Il s’agit plutôt de la sécurité que lui apporte la présence de son mari. Une femme se sentira en insécurité si celui qu’elle aime ne passe pas suffisant de temps avec elle. Notamment quand l’homme passe de longues heures chaque jour en compagnie de ses amis sans accorder des attentions à son épouse. La femme a aussi besoin de tendresse. Celle-ci peut se manifester par des actions concrètes. Par exemple : le couple peut pendre un peu de temps ensemble à écouter de la musique ou bien à se dorloter durant des heures.

Avant de continuer la lecture, avez vous vu les 50 Phrases chocs pour récupérer votre ex ?

Voir les 50 Phrases Chocs

3-Comment éviter la rupture ?

Ma femme m’a quitté, comment la reconquérir pour éviter un éventuel divorce ? On règle mieux les conflits dans un couple quand on connaît l’origine du problème. Dialoguer dans la paix sans chercher à se détruire évite la rupture. D’ailleurs, même lorsque toutes les tentatives de reconquérir l’autre ont échoué et qu’on est obligé de se séparer, il vaut mieux se quitter sans se détruire. Pour reprendre à vivre ensemble, chaque partenaire doit se faire aider par l’autre afin de se reconstruire de façon positive. On évitera la rupture en réinstaurant la confiance réciproque au sein d’un couple. Faire appel à un spécialiste quand son couple n’arrive plus à communiquer est une option judicieuse.

Rétablir la confiance réciproque au sein du couple

La confiance est une priorité au sein de tous les couples. Un couple se portera mieux dans le cas où la confiance entre les conjoints est au top niveau. Dès lors que la confiance est rompue, la méfiance s’installe. Dans ces conditions, la communication se détériore de manière progressive au sein du couple. Pour reconquérir votre femme et éviter la rupture, vous devez rétablir la confiance réciproque entre vous. Le manque de confiance réciproque conduit à des accusations farfelues. Par exemple, une épouse peut accuser son époux d’être infidèle lorsqu’il est en voyage sans apporter la moindre preuve. Si ces scènes se répètent régulièrement l’harmonie du couple prend un coup. La rupture est inévitable si le mari ne fait rien pour rassurer son épouse. « Je ne peux pas avoir confiance en mon mari lorsqu’il est loin de moi. ». Les spécialistes qui s’occupent des problèmes des couples sont souvent confrontés à des propos semblables.

Quel médiateur pour éviter la rupture ?

Il est difficile au couple de régler un conflit si l’un des partenaires ne veut pas communiquer. Pour resserrer les liens dans ces circonstances, ils sont nombreux les couples qui confient leurs problèmes à un médiateur. Quel médiateur est le mieux placé pour vous aider en ce moment ? Thérapie analytique, thérapie comportementale, thérapie systémique… On choisit le thérapeute en fonction de son problème. Est-ce un problème lié aux comportements des conjoints ? Le couple a-t-il besoin de sortir des schémas familiaux ? On n’hésitera pas à entreprendre une démarche psychothérapeute afin de sauver son couple de la rupture ou du divorce.

Conclusion        

Vivre à deux n’est pas sans difficulté. Les conflits dans le couple peuvent conduire à sa dislocation. La douleur qui est souvent sous-estimée peut persister durant de longs moments. Une femme peut quitter subitement son conjoint si elle n’éprouve plus d’amour ou ne se sent pas suffisamment aimée. C’est une épreuve qui doit se digérer avec douceur. Ma femme m’a quitté, bien sûr on peut éviter la rupture en se conduisant de la bonne manière. Laquelle ? D’abord, en rétablissant un climat de confiance réciproque au sein du couple. On peut confier son couple à un médiateur. Les spécialistes capables de régler les conflits conjugaux sont nombreux aujourd’hui. Ne pas hésiter à prendre rendez-vous pour une séance qui vous évitera sûrement la rupture.