Ma femme ne veut plus faire l’amour, que cela signifie t-il ?

Ma femme ne veut plus faire l’amour, que cela signifie t-il ? Une question qu’un homme peut se poser après quelques années de mariage. Une question à laquelle il n’est pas facile de trouver une réponse alors que son couple en dépend. Bien souvent, ce genre de problème peut surgir dans un couple, surtout quand se place la routine dans leur quotidien. La femme étant d’ailleurs différente de l’homme quand il s’agit de besoin sexuel, il faut donc se poser les bonnes questions et la comprendre afin de l’aider à retrouver le désir.

Recevez 3 cadeaux gratuitement !

Les différentes raisons qui peuvent être la cause de ce manque du désir

Au sein d’un couple, les relations physiques sont importantes, car elles sont les fondements mêmes de leur union. Il peut arriver toutefois que la femme ne sente plus l’envie venir en elle, et parfois même rien que d’être touché par son mari la dégoute. Une situation bien difficile pour un homme, mais qu’il faut savoir prendre en main pour éviter la fin de son couple. La première chose à comprendre est que chez une femme, l’envie de faire l’amour ne se déclenche pas de la même manière que chez un homme. Son envie sexuelle est la plupart du temps une réponse à sa sensation de votre désir pour elle. Pour qu’une femme ait l’envie de faire l’amour donc, il faut qu’elle se sente aimer et désirer. Il faut donc mettre tous les atouts de votre côté pour séduire votre femme et faire renaître le désir en elle. D’ailleurs, si votre femme a déjà un certain âge, il se peut qu’elle ne se sente plus désirable. Il est ainsi important de lui montrer votre amour et votre attention pour elle, que vous la désirez encore et qu’elle est toujours aussi belle pour vous.

Discutez avec elle pour savoir ce qui cloche

Dans un couple, la vie sexuelle est à la base de l’épanouissement. C’est grâce aux échanges relationnels que l’on peut entretenir les sentiments et les raviver au fil des années. Une petite discussion s’impose donc entre vous pour savoir le fond du problème, la raison de son blocage ou de la baisse de son désir. Si votre femme ne veut plus faire l’amour, cela ne signifie pas toujours qu’elle ne vous aime plus ou qu’elle fréquente un autre homme. Elle veut juste se faire rassurer et éprouver la sensation d’être encore désirable. Posez-lui la question sur ce qui la tracasse ou qui l’empêche de vous désirer tout en lui expliquant que vous avez besoin d’avoir une vie sexuelle épanouie pour ne pas vous éloigner l’un de l’autre. Et même quand vous aurez sa réponse, donnez-lui le temps de se remettre tout en faisant des efforts de votre côté pour que son envie puisse renaître.