Ma femme veut divorcer : comment la rendre à nouveau amoureuse ?

Lorsque le couple n’arrive plus à gérer ses conflits, un conjoint peut ambitionner un divorce. Ma femme veut divorcer, que faire ? La rendre de nouveau amoureuse est nécessaire pour éviter la déchirure.  

1-Ma femme veut divorcer : qu’est-ce qui peut la pousser à demander le divorce ?

Une femme n’envisage pas un divorce pour le bon plaisir. Il y a une raison qui la pousse certainement à l’action. Si elle ne vous a pas donné les raisons de sa décision, il est important de les connaître. Par la suite, il suffira de répondre aux attentes de votre conjointe. La femme a besoin de plusieurs choses pour se sentir heureuse dans une relation de couple. Ces besoins affectifs doivent absolument être satisfaits par son homme. Avez-vous satisfait aux exigences affectives de votre épouse ? Ce que la femme désire quand elle est en couple, c’est de l’attention, de la tendresse, de l’amour, etc. Ces éléments influencent même sa sexualité. Son désir est à son paroxysme lorsque son mari l’entoure de ses éléments.

Quand elle ne se sent pas aimée   

La femme n’éprouve pas les mêmes envies que son homme. Elle a besoin de se sentir aimer, c’est pourquoi le mari est dans l’obligation de satisfaire à cette exigence. Peut-on demeurer longtemps dans une relation sans se sentir aimer ? En tout cas, la femme ne le supporte pas. Cela peut l’emmener à réclamer le divorce pour aller vivre avec un autre homme qui offre mieux. Se sentir aimer est ce qu’une femme souhaite le plus dans une relation amoureuse. Malheureusement, certains facteurs peuvent donner à la femme l’impression d’être délaissée. Par exemple, la routine et des actes qui visent à la mépriser. Il est donc recommandé de rompre avec la monotonie. User de paroles et de gestes qui la rassurent et la sécurisent. Une femme souhaite également se sentir unique. Bien sûr, c’est son époux qui devra tout mettre en œuvre afin qu’elle se sente unique sans devenir un gadget de plaisir ou de décoration.

Quand elle ne sent pas de tendresse

La femme est un être plein de douceur. C’est pour cette raison qu’elle a un grand besoin de tendresse. Ne dit-on pas : « Rendez à César, ce qui appartient à César. ». Alors, il convient de donner à son épouse la tendresse dont elle aspire. La femme a tendance à fuir les hommes violents. De nos jours, aucune femme ne souhaiterait perdurer dans une relation où elle est battue tout le temps. A côté de la tendresse, les femmes recherchent aussi des attentions. Elles aiment quand on multiplie les actes d’attention à leur égard. En priver son épouse, c’est la maintenir dans une situation d’insatisfaction perpétuelle.  

2-Ma femme veut divorcer : savoir la rendre à nouveau amoureuse

C’est vrai le manque d’attention et de tendresse ont plongé votre femme dans un manque. Cependant, vous avez encore des chances de raviver son amour ou de la rendre à nouveau amoureuse. En suivant les conseils des spécialistes, on peut rallumer la femme de son épouse assez rapidement.

Savoir gérer les conflits

Des conflits sont nés au sein du couple. Ses situations conflictuelles parfois pénibles ont créé des douleurs et des ressentiments. Pour en sortir de la meilleure manière, il faudra privilégier la voie du dialogue. En fait, une entente amicale est importante pour raviver les sentiments de sa conjointe. Avoir un dialogue harmonieux, repérer les conflits… L’art du dialogue consiste à respecter certaines règles. Une bonne collaboration ne vient pas seulement d’un conjoint. Ce sont les deux partenaires ensemble qui doivent travailler à cela. Il faut trouver le bon moment pour dialoguer et parler des conflits qui minent le couple. Trouver aussi un endroit neutre pour discuter à l’aise. Il est nécessaire que chacun accepte le point de vue de l’autre. Pour y arriver facilement, mettez-vous à la place de votre conjointe. En acceptant les désaccords, le couple instaure un climat de « paix ». On écoute son partenaire parler sans l’interrompre ni poser des actions agressives

Des actions pour rendre votre femme amoureuse

Après avoir réglé les conflits et instauré un dialogue harmonieux au sein du couple, votre femme hésitera entre partir ou rester. Profitez de ses doutes pour raviver ses sentiments. Bien avant, il est important de vous occuper de vous-même. Cela revient à soigner votre apparence en adoptant de bons réflexes. Pratiquez un sport pour éliminer les excès de graisse au niveau du ventre. Vous pouvez vous faire aider par un régime alimentaire approprié. Toutes ces actions auront pour objectif de vous rendre séduisant. Menez des actions pour sortir des griffes du stress, de la fatigue et les soucis de la vie.

Prenez les choses en main en l’invitant dans un restaurant sympa pour dîner. Durant cette soirée, profitez pour la séduire comme si vous vous rencontrez pour la première fois. Passez vos mains dans ses cheveux, lui murmurer des paroles douces à l’oreille, être à ses petits soins… Voici des gestes qui peuvent raviver les sentiments de votre femme. N’hésitez pas à montrer vos sentiments en public à travers des actes physiques. Les actes corporels sont une forme élémentaire de communication non-verbale entre les gens. En public montrez-lui vos sentiments en tenant votre épouse par la taille ou par la main. Utilisez le toucher amoureux pour attiser son désir. Vous pouvez par exemple palper, effleurer ou caresser votre conjointe.

Rendre sa femme amoureuse en vacances

Brisez la routine en prenant quelques jours de vacances. Il existe de nombreuses destinations appropriées aux couples. Ensemble, choisissez une destination de rêve. Dans ce lieu, profitez pour draguer à nouveau votre conjointe. Que ce soit à la mer ou à la montagne, vous pouvez rendre votre femme amoureuse. Privilégiez des activités qui la valorisent et vous rapprochent. Traitez votre épouse comme une reine en restant à son écoute et à ses petits soins. Attention, évitez de flirter avec d’autres femmes, car cela peut déboucher sur des disputes. Or, vous ne souhaitez pas gâcher vos vacances à cause de banales disputes. Osez des tenues sexy dans le but de réveiller son désir.

Des cadeaux au bon moment

A l’instar des enfants, les femmes adorent les cadeaux. Faites-lui des cadeaux afin de lui montrer que vous faites attention à elle. Le jour de son anniversaire et la Saint-valentin sont des occasions inédites pour offrir un présent à votre femme. Vous pouvez la surprendre et lui offrir un magnifique cadeau à n’importe qu’elle moment. Vous connaissez ses goûts et ses préférences, alors choisissez un cadeau qui lui fera beaucoup plaisir. Si vous avez l’embarras du choix, vous pouvez l’emmener dans un magasin où elle saura quoi choisir.

3- Ma femme veut divorcer, que peut faire une conseillère conjugale ?

Lorsque tout va mal dans un couple, celui-ci peut chercher de l’aide ailleurs. Notamment se faire aider par une conseillère conjugale. Grâce à ses qualités d’écoute et de dialogue, une conseillère conjugale intervient pour aider le couple à surmonter les problèmes. Ainsi, le couple qui se déchire peut trouver des solutions à ses problèmes. Une conseillère conjugale est une spécialiste qui a fait des études dispensées par des établissements agréés par l’État. Elle aide chaque couple à trouver des solutions aux problèmes liés aux relations affectives et sexuelles. Par exemple : les séparations, les divorces, les violences, les maltraitances, etc.

Qui peut aller voir une conseillère conjugale ?

La conseillère conjugale aide le couple en difficulté à renouer le dialogue. Son but : aider chaque conjoint à mieux comprendre le problème. Toutefois, elle ne prend pas parti pour l’un ou pour l’autre partenaire. Alors, tous les couples en difficulté ou menacés par un éventuel divorce peuvent aller voir une conseillère conjugale. Profitez d’une consultation d’une durée d’environ trois quarts d’heure pour redonner un nouveau visage à votre couple. Après une consultation chez la conseillère conjugale, vous saurez quelles attitudes adopter pour raviver les sentiments de votre épouse. Mais, il est bon que les conjoints consultent ensemble.

Et si votre épouse refuse ?

Pour les spécialistes, il arrive parfois que l’un des conjoints refuse la consultation. Ce refus ne doit pas décourager l’autre. Bien sûr, il peut aller seul au rendez-vous. Mais, la présence des deux est nécessaire pour une normalisation rapide de la situation.

Conclusion

Ma femme veut divorcer, y a-t-il des chances de la rendre à nouveau amoureuse ? On dira qu’il est possible de rendre une femme amoureuse après qu’elle est évoquée la question du divorce. Mais, pour espérer la rendre amoureuse en toute simplicité, vous devez comprendre les raisons pour lesquelles elle demande le divorce. Est-ce à cause de votre manque d’attention ou de tendresse ? Est-ce à cause d’une infidélité ?  Une fois situé, passez à l’action en rétablissant la confiance au sein du couple et en gérant les conflits. Pour raviver ses sentiments, vous pouvez aller en vacances dans une ville aux mille merveilles et poser des actions qui ne laissent aucune femme indifférente. Il y a également la possibilité d’une consultation chez une conseillère conjugale.