mon mari me manque

Mon mari me manque

Votre mari vous a quitté depuis quelques jours ou quelques mois. Vous vous retrouvez seule face à vous même avec vos questions qui restent peut être sans réponse. Et vous vous rendez compte que votre mari vous manque… Qu’est il arrivé pour que ce constat se soit fait si rapidement, et pourquoi ? Que faut-il faire face à ce problème, quelle stratégie faut-il  adopter et quelle décision doit on prendre ?

Il me manque tellement

Partout où vous allez, vous pensez à lui. Quoi que vous fassiez il est présent dans votre esprit. Il est parti et pourtant votre mari vous manque. Lui qui était si présent dans la maison, à vos côtés. Votre vie quotidienne était basée sur vous deux, côte à côte, ensemble, jamais l’un sans l’autre. Et ce jour est arrivé, sans prévenir il est parti. Vous êtes seule à tourner en rond, à penser, à pleurer, et à vouloir qu’il revienne. C’est un sentiment tout à fait normal. Surtout ne culpabilisez pas car ce qui devait arrivé est arrivé.

La vie nous réserve parfois des surprises belles ou mauvaises, nous devons les accepter. Alors il faut aller de l’avant, et prendre les choses en main.

Prendre une décision

C’est le moment pour vous de prendre une décision, car même si votre mari vous manque, vous ne pouvez pas rester à ne rien faire, à vous laissez dépasser par les évênements. Soit vous attendez qu’il revienne ou pas, soit vous prenez les choses en mains.

C’est la deuxième solution qui est forcément la meilleure car vous vous mettez en mode “combattante” ce qui est bon pour le moral et l’esprit en général. Le fait simple d’avoir cet esprit de combat vous repositionne dans l’aspect positif de la situation, vous serez déjà plus objective aussi. Ensuite vient le moment de se poser les bonnes questions : pourquoi mon mari me manque ! Est ce parce que je l’aime encore, que tout n’est pas fini pour moi ?

Où est ce parce que je me retrouve seule face à moi-même et à mes doutes ? la réponse à ces questions est personnelle, prenez un papier et un crayon et écrivez les points positifs à son départ et les points négatifs, sur deux colonnes. Selon vos résultats, vous aurez pris conscience que votre mari vous manque pour la bonne raison que vous tenez encore à lui. Il est temps de le reconquérir ou de laissez tomber, votre décision est prise.

La reconquête

Vous le connaissez par coeur et savez exactement ce qui lui plait ou non, ses goûts, les sorties qu’il préfèrent, son caractère. Vous savez aussi quel comportement adoptez pour lui faire plaisir et allez dans son sens. La reconquête ne devrez pas être difficile pour vous et si vraiment cela devient compliqué alors il suffit de consulter nos différentes rubriques pour vous aider à le reconquérir.

Un choix différent

Finalement, vous décidez de laisser tomber. En effet votre mari vous manque mais peut être pas assez pour essayer de renouer le contact. Alors, il est préférable de laisser le temps au temps. Profiter de vos moments de solitude pour allez flâner en forêt, faire du shopping, allez chez le coiffeur pour changer totalement de look, remettez vous au sport, allez vous inscrire dans une salle, ou bien si vous aimez lire rendez vous dans une bibliothèque, vous ferez sûrement de nouvelles rencontres. Soyez avec des amis, faites vous inviter, allez au restaurant au cinéma en boîte pour vous amusez un maximum, ou invitez vos proches chez vous. Et vous verrez que petit à petit, c’est le temps qui vous manquera et non plus votre mari !