-->

Mon ex copine a un copain : comment la récupérer ?

Cela fait seulement quelques jours que vous avez rompu et voilà que votre copine se balade à l’aise avec son nouveau copain. Cette situation est insupportable, car vous aimez encore votre ex copine. Mon ex copine a un copain, comment je dois faire pour la récupérer rapidement ?

Ne soyez pas dans la tristesse. Il est possible de la récupérer. D’ailleurs, vous avez plus de 60% de chances de la récupérer si vous avez fait plus d’un an ensemble. Pour la récupérer, des actions précises de votre part sont exigées. Lesquelles ?  

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

> Cliquez ici pour faire le test

1-Analyser vos chances de réussite

Après une rupture amoureuse, on a des doutes quand on veut reconquérir son ex. Les doutes s’accentuent encore plus lorsqu’on sait que son ex a tissé une autre relation amoureuse. La peur d’échouer ou la crainte de se faire humilier inhibe la volonté de récupérer son ex.

En ce moment, vous avez probablement des doutes. Vous souhaitez connaître vos chances de réussite avant de passer à la phase de reconquête de votre ex copine. En s’appuyant sur les nombreuses expériences vécus par plusieurs individus, il est possible de vous donner quelques renseignements sur vos chances de réussite.

Mais, cela ne veut pas dire que vous allez réussir à 100%. C’est en prenant conscience de vos chances de réussite et en appliquant une méthode de reconquête efficace que vous parviendrez au succès.

Quelques statistiques fiables

Selon des statistiques fiables dénichées çà et là sur la toile, on dira que vous avez entre 60 et 85% de chances de récupérer votre ex copine qui a un copain. Ces statistiques sont supérieures à 50%, cela implique que vous avez de fortes chances de la récupérer. Cependant, ces chiffres dépendent d’autres facteurs. Par exemple, l’âge de votre ex copine ou la durée de votre relation.

En fait, si votre ex copine a entre 18 et 20 ans, et que votre relation a duré plus d’un an alors vous avez 60% de chances de réussite. On parlera de 62% dans le cas où votre ex a entre 21 et 26 ans. Si votre ex a plutôt un âge variant de 27 à 50 ans, alors les chances de la récupérer oscillent de 64 à 69%. Ces quelques chiffres viennent certainement attiser votre volonté de récupérer votre ex.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Être réaliste

Ce n’est pas parce que vous avez vécu une relation amoureuse passionnante avec votre ex que vous la récupérerez facilement. C’est vrai, elle a été amoureuse de vous, mais maintenant elle s’est attachée à une autre personne. Il est possible qu’elle soit fortement amoureuse de ce dernier. Ça ne sera pas facile de la récupérer. Toutefois, si vous avez une bonne stratégie et de la patience, elle renouera avec vous.

Vous allez la récupérer dans le cas où vous parvenez à raviver ses sentiments et à la persuader que votre rupture était une erreur. Les spécialistes affirment que l’âge est un facteur déterminant. En fait, les chances de réussite croissent en même temps que l’âge de l’individu à récupérer.

D’un autre côté, plus une relation a duré dans le temps, plus on a de chances de récupérer son ex. Toutes ces informations sont capitales parce qu’elles vont vous encourager dans votre entreprise.  

Que pense votre ex copine ?

Mon ex copine a un copain, quelle condition pour la récupérer ? Les femmes et les hommes pensent différemment. Il faut comprendre la manière de penser de votre ex. Assurément, elle a des besoins. Il faudrait satisfaire ses besoins pour espérer la récupérer. Toutes les femmes ont besoin de se sentir aimer. Elles aiment quand on leur accorde des attentions. Elles aiment aussi les petits gestes qui les mettent en confiance ou qui les rassurent.

2-Mon ex copine a un copain : des actions pour la récupérer

Ce n’est plus un secret, mon ex copine a un copain, et elle n’hésite pas à l’afficher publiquement. Dans ces circonstances, il ne faudrait pas céder à la panique, car elle peut vous induire dans des erreurs très graves. Ces erreurs peuvent mettre fin à votre projet de reconquête. Il est nécessaire de faire appel à des actions capables de vous aider à récupérer votre ex.

Se rapprocher de son ex

C’est en vous rapprochant de votre ex que vous pourrez la récupérer. Cependant, il convient de se rapprocher de son ex dans le calme et de façon naturelle. Agissez de manière à ce qu’elle ne soupçonne rien. Votre plan d’action consistera à vous rapprocher d’elle dans un esprit amical et enthousiaste. Il faut éviter toutes les actions qui dévoileront tout de suite vos intentions.

Par exemple, des scènes de jalousie aboutissant à des querelles. Il est difficile de se contenir lorsqu’on voit celle qu’on aime s’amouracher avec une autre personne. Vous devez avoir une parfaite maîtrise de vos émotions.

Avoir le contrôle sur ses émotions

Pour retrouver votre copain, il est capital d’avoir le contrôle sur ses émotions et ses sentiments. Savoir se maîtriser quand la colère de la jalousie envahit le corps. Dans ces circonstances, on ne tarde pas à dire ou à poser des actions regrettables. Si vous êtes colérique, commencez par dominer votre colère. La jalousie entraîne la colère qui fait perdre tout contrôle de nos faits et gestes. C’est pourquoi, vous devez penser à vous avant de passer à l’action. Il s’agira de vous reconstruire afin de présenter une bonne image.

Analyser les circonstances de la rupture

Mon ex copine a un copain, que s’est-il passé ? Voilà une question à laquelle vous devez répondre. Les couples qui se séparent ont leurs raisons. De plus, c’est toujours un partenaire qui quitte l’autre. Il peut arriver que les partenaires décident d’un commun accord de se séparer. Dans tous les cas, on doit analyser les circonstances de la rupture avant de chercher à récupérer son ex. Vous a-t-elle largué à cause de votre manque d’attention ? Qu’avez-vous fait pour éviter la rupture amoureuse ? Ce sont aussi des questions auxquelles vous devez répondre.

Recontacter son ex

Si votre ex avait coupé les ponts, vous avez sûrement pris le temps du silence radio pour vous reconstruire. Dorénavant, vous vous sentez apte à l’aborder en toute quiétude sans risquer de faire des scènes de jalousie. Le premier contact après une rupture amoureuse est toujours difficile. Mais, quand elle est réussie, on a de fortes chances de récupérer son ex.

Si vous avez gardé de bonnes relations avec votre ex copine, vous pouvez fixer un rendez-vous. Vous pouvez lui proposer une rencontre dans un endroit calme pour discuter amicalement. Il serait préférable de lui adresser une lettre manuscrite si votre ex ne voulait plus vous adresser la parole. Sur un ton amical, vous pouvez lui présenter vos excuses, puis lui proposer une rencontre.

Article suggéré : Votre ex est inscrit sur un site de rencontre ?

Devenir un séducteur

Il ne suffit pas de présenter vos excuses ou de dire à votre ex copine que vous l’aimez encore pour qu’elle revienne. Il faut des actions concrètes. Les femmes sont surtout attirées par les individus qui les séduisent. Posez des actions qui la valorisent.

Elle veut se sentir en sécurité auprès de vous. La séduction exige aussi de prendre soin de vous afin de lui plaire. Cela suppose que vous allez améliorer votre apparence. Vous allez également mettre de côté tous les mauvais comportements qu’elle vous a reprochés. Ce sont ces détails qui vont faire que votre ex copine va de nouveau s’intéresser à vous. Puis, tomber amoureuse de vous.  

Des erreurs à ne pas commettre

La règle qui dit que « tous les moyens sont bons pour récupérer son ex copine qui a un copain. » n’a pas sa place ici. Il ne faudrait pas tomber dans les erreurs irréversibles. Le chantage affectif ne fera pas revenir votre ex. Évitez les propos suicidaires et toutes les formes de menaces. N’allez pas non plus menacer le nouveau copain de votre ex. Évitez de tendre des pièges dans le but de les séparer.

Si votre action est découverte, vous n’aurez plus d’estime. Ne tombez pas dans le piège de la supplication. Certains individus pensent qu’en suppliant leur ex, ils auront sa faveur. D’autres préfèrent espionner quotidiennement leur ex. Bien sûr, tous ces gestes sont à proscrire. Évitez toute demande en mariage. Ce n’est pas le bon moment pour faire une demande en mariage. Attendez de la reconquérir avant de mener une action dans ce sens.             

Conclusion

Quand une rupture amoureuse survient, la bonne attitude consiste à faire son possible pour la surmonter. Même s’il n’est pas facile de surmonter d’emblée une séparation, avec le temps et en se focalisant sur soi-même on y arrive. Avant de mettre votre énergie en jeu pour récupérer votre ex, analysez vos chances de réussite. Dans le cas où votre ex copine a un copain, rien n’est encore perdu, car vous avez entre 60 et 85% de chances de la récupérer.

Alors, passez à l’action en vous rapprochant de votre ex copine. Attention, il y a des erreurs fatales à ne pas commettre.          

Si vous êtes une fille qui veut récupérer son ex copain c’est par ici.        

Si tu t’es séparé de ton ex mais que tu éprouves toujours des sentiments pour elle, tu ressens probablement une profonde tristesse et une grande souffrance surtout si elle a un copain. En effet, il est particulièrement difficile de se retrouver seul après une belle histoire d’amour. A cette souffrance, s’ajoute la solitude. Tu te retrouves seul dans la vie de tous les jours et tu effectues seul des activités que tu avais l’habitude de faire avec ta moitié. Tu peux même te trouver dans une phase dépressive. Il faut donc réagir !

Mon ex a un copain : quelle suite donner à ma relation ?

La première étape consiste à procéder à une introspection. « Mon ex a un copain, est-ce ma faute ? » est la question à te poser. Tu dois analyser les raisons de votre rupture et estimer la qualité de la relation. Si c’est toi qui as mis fin à votre relation, réfléchis aux raisons qui t’ont poussé à le faire. Etait-ce sur un coup de tête ? Etait-ce pour une autre fille qui au final n’en valait pas le coup ? Etais-tu réellement heureux avec ton ex ? Si ce n’est pas le cas, il est inutile d’aller plus loin.

Tu peux stopper la relation et ne pas tenter de la reconquérir. Si au contraire, après une période de recul, tu constates que tu étais particulièrement heureux avec ton ex, tu dois tenter de la reconquérir. Tu dois donc mettre toutes les chances de ton côté pour atteindre cet objectif. Il te faut donc un plan d’actions clair et précis que tu suivras et respecteras à la lettre. Nous te proposons ce plan d’actions. Suis ces étapes et tu auras toutes les chances de reconquérir ton ex-copine.

ETAPE 1 : pourquoi je ne suis plus son copain ?

mon ex a un copain pourquoi

>>

Dans cette première étape, tu dois être le plus honnête avec toi-même. Tu dois te poser la question suivante : « Mon ex a un copain, mais ce n’est plus moi. Pourquoi ? ». Tu dois te regarder dans une glace en toute franchise et répondre aux différentes questions suivantes. Tu n’es plus avec ta copine et tu le regrettes. Qui est responsable dans cette histoire ?

D’abord est-ce toi ou elle qui a mis fin à la relation. Si c’est toi, pourquoi l’as-tu fait ? Avais-tu réellement réfléchi aux conséquences de cette séparation ? Il se peut en effet que tu aies mis fin à la relation sur un coup de tête, de manière impulsive. Vous vous êtes peut-être disputé pour une broutille et tu as voulu crâner en la quittant. C’était une erreur, tu dois le reconnaître. Tu ne dois jamais te laisser dépasser par ton ego dans une relation amoureuse saine et sincère.

Tu as peut-être quitté ta copine pour une autre fille et tu t’es rendu compte que cette autre fille n’en valait pas vraiment la peine. C’était également une erreur. Tu dois absolument admettre que ton ex-copine avait beaucoup de qualités que tu n’as pas retrouvées chez l’autre fille. Si tu regrettes ton ex-copine, c’est qu’elle disposait de qualités rares et réelles qui répondaient parfaitement à tes attentes. C’était donc une perle rare ! A toi, de tout faire pour la reconquérir.

Si c’est ton ex-copine qui t’a quitté, tu dois comprendre pourquoi elle l’a fait. Souviens-toi des reproches qu’elle te faisait. Une fille n’a pas l’habitude de quitter son copain sur un coup de tête. C’est souvent le fruit d’une longue réflexion. Elle a probablement essayé de te faire changer. Elle t’a probablement fait des reproches que tu n’as pas su ou voulu écouter. Fais cet effort de mémoire et rappelle-toi ce qu’elle te reprochait les semaines voire les mois précédents votre rupture. La raison de la rupture n’est pas un comportement bénin.

Tu devais adopter un comportement qu’elle ne supportait plus. Il se peut que tu regardais les autres filles ou que tu l’aies trompée. Dans ce cas, le comportement inadéquat est évident. Mais cela peut être plus subtil. Peut-être que tu étais sans emploi depuis plusieurs mois et qu’elle n’arrivait plus à envisager un futur heureux avec toi à cause de cette situation. Peut-être étais-tu trop casanier ? Si ton ex-copine aime sortir, rencontrer du monde et voyager, ce comportement casanier de ta part lui était peut-être devenu insupportable.

Dans tous les cas, il faut que tu identifies avec certitude ce ou ces comportements problématiques et que tu les changes pour avoir un espoir de la reconquérir.

ETAPE 2 : qui est ce copain ?

L’étape 2 consiste à identifier le type de copain avec qui ton ex-copine s’est mise en couple. « Mon ex a un copain mais qui est-il » te demandes-tu. Pour être concret, il s’agit de déterminer s’il s’agit d’un copain sérieux ou d’un garçon avec lequel elle s’est mise par dépit à la suite de votre relation. Pour cela, tu pourras poser des questions à vos amis communs. Demande-leur comment s’est passé leur rencontre et comment ils s’entendent.

Si tu le peux, pose tes questions à sa meilleure amie qui sera probablement la personne la plus proche de ton ex-copine. Elle sera capable de donner les meilleures informations sur la qualité de leur relation. Si tu apprends qu’ils se disputent déjà fréquemment et que la relation est loin d’être idyllique, ce sont de bons points pour toi. Il est également important de connaître la durée de leur relation. S’ils sont en couple depuis une semaine, la relation est forcément plus fragile que s’ils sont en couple depuis 6 mois ou 1 an.

Il se peut également que ton ex-copine se soit mise en couple avec ce garçon simplement pour te rendre jaloux. Si c’est le cas, tu dois absolument comprendre cette stratégie. Si c’est le cas, c’est un signe évidemment très encourageant. En effet, cela signifie que ton ex-copine tient toujours à toi et cherche à te reconquérir en te rendant jaloux. Il te suffira donc de réapparaître en montrant ton attachement à elle et elle le quittera pour retomber dans tes bras. C’est une des situations les plus favorables que tu puisses rencontrer.

Il est important que tu fasses ce travail d’apprentissage de la qualité de la relation pour mieux estimer sa solidité. Si tu veux en apprendre plus sur ce nouveau copain, tu peux également étudier ses profils sur les réseaux sociaux. Tu apprendras ainsi ses faiblesses. Tu pourras ainsi apprendre s’il est sérieux ou s’il enchaîne les conquêtes. On peut également identifier d’autres caractéristiques comme le fait qu’il travaille ou pas, qu’il soit sportif ou pas,…

Tu pourras ainsi utiliser toutes ces informations à ton avantage le moment venu. Dernier point, l’analyse de ses comptes sur les réseaux sociaux te permettra de connaître vos amis communs. Tu pourras à l’occasion leur poser des questions sur ce nouveau petit ami de ton ex.

ETAPE 3 : reprendre contact avec ton ex ?

Il existe différentes façons de reprendre contact avec son ex-copine. C’est un pas important dans sa reconquête. Il faudra absolument veiller à ce que tu te comportes comme un gentleman durant cette phase de reprise de contact et que tu évites toute erreur de comportement. Si tu penses « mon ex a un copain, elle ne voudra plus me parler », tu te trompes. Elle aura probablement du plaisir à discuter avec toi même si elle ne le montre pas dans un premier temps.

Reprendre contact dans le monde virtuel

Cette méthode consiste à reprendre contact via les réseaux sociaux. Que ce soit via Snapchat, Instagram ou Facebook, tu peux lui envoyer un message pour reprendre contact avec elle. Dans un premier temps, je te conseille de ne pas lui envoyer de message. Like simplement quelques-unes de ses nouvelles stories ou publications. Tu peux aussi les commenter. Dans un second temps, tu pourras lui envoyer un message.

>>

Pour que ce soit plus facile, tu peux lui envoyer un message relatif à un événement important qui vous concerne tous les deux. Cela peut porter sur un accident ou une maladie te concernant ou concernant un ami commun, une naissance, un décès,… Il te faudra ensuite garder le contact avant d’envisager une rencontre physique. En aucun cas, tu ne dois penser : « mon ex a un copain, je ne peux plus lui envoyer de message ».

Ecrire une lettre

Ecrire une lettre manuscrite a beaucoup de charme. Elle amènera une touche de romantisme et a de grandes chances de raviver la flamme entre vous. Tu n’as pas besoin de livrer tes sentiments directement dans la lettre. On peut simplement lui demander des nouvelles d’elle et y rappeler de bons souvenirs communs. Tu finiras la lettre en indiquant que tu regrettes ces moments et votre séparation.

La rencontre fortuite

Si vous avez des amis communs, il te sera facile de te rendre à des soirées ou des événements où tu sais qu’elle sera présente. Draguer son ex :Lors de ceux-ci, il te suffira alors de reprendre contact subtilement lorsque tu la croiseras.  De quoi parler avec son ex : Tu pourras essayer de la faire rire dans un premier temps. Si tu vois qu’elle réagis bien, tu pourras alors envisager une vraie discussion plus profonde. Ne te mets pas de barrière et ne pense pas : « mon ex a un copain, je dois l’éviter ».

Si tu sais où elle habite et que tu connais ses horaires, tu peux également te promener à proximité de chez elle, de son école ou de son lieu de travail pour organiser une rencontre faussement imprévue. il est en effet parfois plus facile de rencontrer son ex seule qu’entourée d’amis.

L’appel téléphonique

Si tu t’en sens le courage, tu peux également lui téléphoner directement. C’est un exercice difficile qu’il faut bien sûr préparer si tu ne veux pas qu’il t’échappe complètement. Je te conseille de définir plusieurs scénarios : elle est contente que j’appelle, elle est glaciale, elle fâchée,… Pour chaque situation, écris un script avec des mots-clés principaux et des sujets de discussion qui te permettront d’orienter la conversation et d’éviter les blancs durant la conversation.

ETAPE 4 : intensifier vos relations

Après avoir repris contact avec elle, il faudra passer à l’étape suivante qui consistera à intensifier la relation. Tu dois te répéter ce mantra : « Mon ex a un copain mais j’ai toutes mes chances de la reconquérir ». Cela signifie concrètement que tu dois engager un rapprochement tant intellectuel, émotionnel que physique avec elle. Ainsi, vos discussions doivent devenir plus profondes. Tu dois l’amener sur le terrain de votre relation amoureuse passée.

Si c’est elle qui t’a quitté, demande-lui ce qui n’allait pas dans ton comportement et fais-lui comprendre que tu es en train de changer. Exprime-lui tes regrets et remémore-toi avec elle vos nombreux excellents souvenirs communs : un voyage, des fêtes de famille, des fous rire au mauvais moment,… Tu dois essayer de faire resurgir en elle des émotions et des sentiments pour toi.

Au niveau physique, tu dois également opérer un rapprochement. Tu ne dois absolument pas penser : « mon ex a un copain, je ne dois plus être proche d’elle physiquement ». Faux ! Au contraire, tu dois tout faire pour créer une proximité physique avec elle. Arrange-toi pour te retrouver avec elle dans des endroits comme les ascenseurs, un bus bondé, une salle de cinéma, propose-lui de danser avec elle « en toute amitié »… Crée la proximité physique qui l’aidera à éprouver des sensations physiques pour toi.

De plus, tu dois essayer d’organiser des activités régulières avec elle. Dans un premier temps, propose-lui une première activité assez neutre « en tant qu’ami ». Tu peux par exemple lui proposer de faire du shopping, par exemple. Par la suite, propose-lui des sorties de plus en plus romantiques. A chaque fin de rendez-vous, fixe déjà le suivant avec elle !

ETAPE 5 : avouer ses sentiments

mon ex a un copain j'avoue mes sentiments

A ce stade, si tu as pu mettre en place ces différentes étapes, tu seras en mesure d’estimer tes chances de reconquête. Si elle a accepté les rendez-vous fixés à l’étape 4, tes chances de reconquête sont évidentes. Il te faut maintenant avancer dans la progression de votre relation et transformer l’affirmation « Mon ex a un copain en je suis le nouveau copain de mon ex ! ».

Tu peux lui demander si sa relation avec son nouveau copain est sérieuse. C’est à ce moment également que tu pourras utiliser tous les arguments négatifs que tu auras pu récolter contre lui. Il faut que tu lui fasses ressentir des émotions et la nostalgie de votre relation.

Pour cela, évoque des moments heureux passés ensemble. Lorsqu’elle est réceptive, joue alors cartes sur table et avoue-lui tes sentiments. Tu devras lui exprimer clairement que tu souhaites te remettre avec elle. Si sa réaction est positive, confirme physiquement votre remise en couple en l’embrassant. Cela scellera définitivement votre remise en couple. Ne te mets surtout pas de barrière en te disant : « mon ex a un copain, je ne dois rien tenter », ce serait une erreur.

Comme tu le vois, reconquérir son ex demande du temps et le respect d’un certain nombre d’étapes. Toutefois, le jeu en vaut vraiment la chandelle ! Retrouver l’amour de celle qu’on aime n’a pas de prix.

Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.
Florent et Lucie
Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.

Top Articles