-->

Découvrez comment convaincre son ex de revenir dans vos bras

La meilleure période pour reconquérir son ex est de commencer juste après la rupture. Néanmoins, on remarque parfois que malgré l’application des techniques recommandées que mon ex me résiste. Il devient parfois menaçant et cette attitude est le plus souvent difficile à comprendre. Et bien, il faut savoir que c’est tout simplement parce que vous procédez de la mauvaise manière. Pour débloquer la résistance d’un ex et le récupérer, voici les conseils à suivre.

Après la séparation, on est d’abord animé par des sentiments de colère, de haine et de rancœur envers l’autre. Mais plus passe le temps, on se rend compte qu’on a commis une grave erreur de mettre fin à cette relation. Alors, on décide de se lancer dans une reconquête en mettant une bonne stratégie en place. Cependant, lorsqu’on est confronté à la résistance de l’ex, on a du mal à comprendre son comportement. Si mon ex me résiste, cela peut être lié à différents facteurs. Il est très important de les connaitre afin de pouvoir le récupérer facilement.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

> Cliquez ici pour faire le test

Mon ex ne s’est pas encore remis de cette rupture amoureuse

Si pour certains, la vie amoureuse est agréable, pour d’autres, c’est un véritable calvaire. En effet, les conflits et tensions dans le couple peuvent être difficiles à vivre à un certain moment. Aussi, quand la séparation survient, celle-ci intervient comme un véritable soulagement. C’est comme si on vous avait déchargé d’un lourd fardeau. Dans ce genre de situation, si vous entreprenez tout pour renouer avec votre ex, il est clair que celui-ci ne verra pas les choses de la même manière. Il en est de même si c’est vous qui êtes à la base de la rupture avec votre ex. Ce qui a été un véritable choc pour lui. Il n’est pas encore digéré cette rupture et vouloir recommencer à nouveau est pour lui encore trop tôt. Votre ex préfère se remettre de cette séparation. Une précipitation de la reconquête amoureuse n’est donc pas une bonne idée. Vous allez plutôt emmener votre ex à se braquer.

Comment l’amener à changer ?

Comprendre la raison pour laquelle votre ex fait de la résistance est très important pour le reconquérir. Si c’est parce qu’il n’a pas encore digéré cette séparation, alors, il faut savoir réagir pour briser sa méfiance. Sachez que par votre attitude, votre ex ne vous fait plus confiance. Il a peur aussi qu’en vous faisant à nouveau confiance, vous le trahissez une seconde fois. Pour faciliter sa reconquête, il faudra dans un premier temps regagner sa confiance. Il faut savoir que cette confiance ne s’obtiendra pas du jour au lendemain. Il est conseillé de cultiver la patience. Aussi, il faut l’emmener à comprendre que vous n’êtes plus la personne avec laquelle, il y avait à tout moment des conflits. Vous avez changé en bien et vous êtes prêt à vivre une nouvelle relation avec lui dans le but de le rendre heureux. Adopter un silence radio est également une bonne idée. Elle vous permettra de prendre vos distances avec votre ex et aussi d’entamer votre changement. Votre ex commencera à se poser des questions sur le fait que vous ne soyez plus présent dans sa vie et il va avoir des regrets de ne s’être pas bien comporté avec vous.

Mon ex est déjà en couple

Parfois, il ne faudrait pas chercher loin si votre ex fait de la résistance. C’est tout simplement parce qu’il est dans une nouvelle relation. Pour lui, il n’est aucunement question de revenir sur cette relation qui est un vieux souvenir. Il préfère l’oublier et se consacrer à sa nouvelle relation. Votre ex file le parfait amour avec une autre personne après cet échec amoureux. Après les moments de tristesse et de mélancolie, il renoue enfin avec le bonheur. Votre ex est heureux et ne jure que par sa nouvelle conquête. Cependant, votre relation vous a laissé un goût inachevé et vous penser pouvoir le récupérer. Mais, celui-ci vous fait de la résistance et vous ne savez pas quoi faire pour faire pencher la balance de votre côté.

Comment réagir ?

Agir avec de la colère ou de la jalousie n’est pas du tout recommandé dans ce genre de cas. C’est peut-être parce que vous avez un mauvais comportement que votre ex a décidé de vous quitter. Si vous ne lui montrez pas que vous avez changé en bien, ce n’est pas la peine d’espérer pouvoir le reconquérir. Si mon ex me résiste parce qu’il a une nouvelle copine, ce n’est pas la peine de vous en prendre à cette dernière. Elle n’est aucunement responsable de votre situation. De plus, votre ex pourrait se ranger de son côté. Dans ce genre de situation, il est recommandé d’agir en douceur pour faire changer votre ex. Ne lui en voulez pas d’être dans une nouvelle relation. Au contraire, il faudrait lui montrer qu’il a tout intérêt à reprendre votre relation en mettant en avant vos atouts. Vous avez vécu avec lui pendant plusieurs mois ou années et le connaissez certainement mieux que sa nouvelle conquête. Montrez-lui de manière implicite votre changement. Lorsque vous discutez avec lui, faites preuve de maturité et ne laissez pas transparaitre votre frustration de le voir dans une nouvelle relation. Si possible, vous pouvez le féliciter tout en continuant à séduire. Adoptez une nouvelle image en optant pour un relooking complet. Vous pouvez par exemple, porter des vêtements tendances et avoir une nouvelle coupe de cheveux. Aussi, il faudrait prendre soin de votre corps. Vos kilos en plus, c’est le moment de vous en débarrasser en vous adonnant à une activité sportive et en suivant un régime. N’affichez pas une mine triste quand vous êtes face à lui. Souriez plutôt et montrez-lui que vous croquez la vie à pleine dent. Votre changement ne va pas laisser indifférent votre ex parce que vous avez suscité son intérêt. Il commencera à avoir des regrets de vous avoir laissé tomber et il voudra se racheter.

Mon ex est résistant à cause de mon harcèlement

Certaines pensent qu’après une séparation amoureuse, la bonne idée pour récupérer son ex est de passer tout le temps à harceler. Tous les jours, on lui envoie des SMS et on l’appelle. Vous pensez qu’en agissant de la sorte, vous n’allez pas vous faire oublier par votre ex. C’est absolument contre-productif. Au contraire, votre ex va se lasser de vous. Le fait de l’appeler tous les jours ou de chercher à le voir, il pourrait considérer cela comme un harcèlement. Et comprenez bien qu’une telle attitude n’a jamais fait revenir un ex. Si vous constatez que malgré le fait que vous harcelez votre ex, il continue de faire de la résistance, c’est que ce n’est pas la bonne attitude à adopter.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Comment se comporter ?

La première des choses à faire est d’arrêter immédiatement de harceler votre ex. Il est vrai qu’il vous manque et que vous avez besoin d’entendre sa voix ou de le voir pour vous sentir bien dans votre peau, mais il faudra faire violence sur vous. Peut-être que votre ex ne s’est pas encore remis de votre rupture. Ne lui mettez pas la pression parce que vous n’arrangez pas ainsi votre cas. La meilleure solution est de prendre un peu de distance. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais cela reste le meilleur moyen pour reconquérir votre ex. Un silence radio de plusieurs semaines va vous faire beaucoup de bien. Vous allez en profiter pour entamer votre reconstruction personnelle. Ne l’appeler pas et lui envoyer pas de SMS pendant tout ce temps. Profitez pour vous adonner à des activités et passions. Passez également plus de temps avec vos proches et faites-vous surtout plaisir. Vous pouvez aller en boite de nuit, sortir à la plage, faire du shopping…Si vous avez le temps et les moyens, vous pouvez aussi vous offrir un voyage dans une belle destination histoire de vous aérer l’esprit. Ce moment sera consacré également un changement de votre image. Devenez plus beau/belle et adoptez un nouveau comportement. L’avantage de cette technique est qu’elle va emmener votre ex à se poser des questions auxquelles il ne trouvera pas réponse. Il cherchera à comprendre la raison de cette prise distance. Le fait de ne plus vous voir va entrainer un manque chez lui. Lorsque vous allez refaire votre apparition, vous allez constater que c’est avec joie que votre ex va vous accueillir. S’il se montrait avant distant et menaçant, il deviendra tout doux avec vous. Auparavant, c’était vous qui courrez après lui, désormais, ce sera le contraire. Il arrivera même que votre ex s’excuse de vous avoir fait tant souffert.

Conclusion

Mon ex me résiste et cela me fait de la peine parce que je pense ne pas avoir toutes les chances pour le reconquérir. Il ne faut pas croire que tout est fini. Vous avez encore la possibilité de le faire changer d’avis. Pour cela, il faut avant tout comprendre la raison de votre rupture. Une fois que cela est fait, il faut éviter tous les comportements qui énervent votre ex.

Vous venez de vivre une rupture et vous voulez récupérer votre ex. La reconstruction d’une relation n’est jamais une tâche aisée. Mais là, vous trouvez que les choses s’éternisent et que votre ex n’est pas très collaboratif.ve. Vous sentez peut-être démuni.e en ayant la sensation d’avoir tout essayé. C’est d’abord sur ce point que nous allons vous éclairer ! Qu’ai-je fait exactement pour récupérer mon ex ? Par quelles étapes êtes-vous passé.e ? Nous allons ensuite vous expliquer quelles peuvent être les causes des réticences de votre ex en vous aidant à répondre à la question « Pourquoi mon ex me résiste ? » Quelles motivations peuvent expliquer quels comportements de la part de votre ex ? C’est aussi l’occasion d’être lucide sur vous-même, étape essentielle de toute reconquête !

A partir de cet état des lieux, nous pourrons vous orienter sur la meilleure conduite à tenir dans votre situation ! Que puis-je encore faire quand mon ex me résiste ? Quelles sont les bonnes dispositions à prendre en fonction de votre situation ?

Qu’ai-je fait jusqu’ici pour récupérer mon ex ?

Pour récupérer son ex, il y a des étapes clés par lesquelles il faut passer. Avant d’aller trop vite, il faut d’abord que vous puissiez réfléchir posément à ce que vous avez déjà entrepris. Le questionnaire suivant vous permet de faire le point. Réalisez-le posément en toute franchise. C’est un préalable indispensable pour avancer de manière plus appropriée par la suite. Vous avez sûrement sauter des étapes ou commis des erreurs sans le vouloir ! Pour corriger le tir, il faut identifier précisément tout cela.

Dans tous les cas de rupture …

Il faut avant tout se montrer patient. Toute rupture doit vous permettre de tirer des leçons pour que la nouvelle relation que vous allez construire ne conduise pas aux même échecs ! Je trouve que mon ex me résiste, mais ai-je respecté sa temporalité ?. Quelle que soit la situation dans laquelle vous êtes et les causes de la rupture, il faut vous mettre à la place de votre ex, dans une posture de respect. S’il (elle) a rompu, c’est qu’il (elle) n’était pas satisfait.e de la relation. Donnez-lui le temps de percevoir des changements chez vous et, surtout, donnez-vous le temps de faire les changements nécessaires ! Si vous êtes à l’origine de la rupture, vous pouvez comprendre que la déception amoureuse crée des doutes et des craintes chez votre ex.

>>

Vous avez peut-être cru que la reconquête serait facile. Vous étiez persuadé.e qu’il y avait encore beaucoup d’amour entre vous et que vous n’auriez qu’à « claquer des doigts » pour qu’il (elle) revienne. Cette résistance vous enseigne à douter de vous et c’est sans doute nécessaire. Par quelles remises en question êtes-vous passé.e avant d’estimer que votre ex vous résiste ?

Si j’ai trompé mon ex…

Vous avez été infidèle. La reconquête de son ex est toujours plus délicate dans cette situation. Avez-vous pensé à tout ?

  • Est-ce que j’ai demandé pardon à mon ex ?
  • Est-ce que je me suis remis.e en question sur mon fonctionnement affectif ?
  • Ai-je compris pourquoi j’avais trompé mon ex ?
  • Est-ce que j’ai sincèrement pris conscience du mal que j’avais fait à mon ex ?

Si mon ex m’a trompé.e…

mon ex me résiste car il m'a trompé

Vous avez subi une trahison. Quelle attitude avez-vous eu ?

  • Est-ce que j’ai marqué une distance suffisante pour faire comprendre à mon ex que j’étais blessé.e ?
  • Est-ce que je me suis exprimé.e par la colère voire les insultes ?
  • Ai-je témoigné à mon ex ma volonté de pardonner ?
  • Est-ce que je n’ai pas donné une importance démesurée à un événement ponctuel et exceptionnel ?

Si mon ex m’a quitté.e car je ne m’investissais pas assez dans la relation…

Votre ex vous a adressé des reproches et ne s’est pas suffisamment senti.e aimée.e auprès de vous. Qu’avez-vous fait pour compenser ce sentiment depuis la rupture ?

  • Est-ce que j’ai donné des preuves d’engagement réel depuis la rupture ?
  • Suis-je montré.e distant.e trop longtemps après la rupture ?
  • Est-ce que j’ai témoigné à mon ex ma volonté d’évoluer pour lui (elle) ?

Pourquoi mon ex me résiste ?

Les causes sont multiples et résultent le plus souvent de la nature de votre relation avant la rupture. En pensant que votre ex ne cède pas à vos avances, vous ne vous posez certainement pas les bonnes questions ! Parmi les causes potentielles suivantes, réfléchissez et demandez-vous lesquelles peuvent motiver votre ex. En faisant cette démarche, vous faites un effort pour vous mettre à sa place. Vous vous décentrez de vous-même et vous allez ainsi trouver les meilleurs angles pour agir ensuite. Lisez bien attentivement et relevez tous les détails qui peuvent vous sembler pertinents au regard de votre situation personnelle.

Mon ex me résiste car je l’ai fait souffrir…

Vous l’avez trompé.e, vous avez trahi sa confiance, vous l’avez délaissé.e, vous avez refusé de rencontrer sa famille… : les causes peuvent être variées. Mais vous avez provoqué une blessure. Pourquoi votre ex refuse-t-il (elle) de revenir avec vous ?

  • Il (elle) a peur de souffrir à nouveau, de la même manière
  • Il (elle) vous en veut et pense que vous n’avez pas compris sa souffrance
  • Vous ne lui avez jamais demandé pardon, vous n’avez pas conscience de lui avoir fait du mal
  • Vous ne montrez pas que vous avez changé et vous êtes donc capable de provoquer les mêmes blessures dans l’avenir

Mon ex m’a fait souffrir mais je ne lui en veux pas …

Vous avez subi une humiliation, une blessure. Vous avez pardonné et vous ne comprenez pas que votre ex ne veuille pas revenir !

  • Il (elle) vous voit en position de faiblesse : ça n’a rien de séduisant
  • Il (elle) ne trouve pas face à lui le répondant nécessaire : si vous acceptez de souffrir ainsi, c’est que votre relation est déséquilibrée. On aime admirer la personne avec laquelle on est en couple et vous ne vous rendez pas admirable.
  • Vous n’avez pas cherché à résoudre le problème, vous avez passé l’éponge trop facilement. Il (elle) a le sentiment que vous prenez la fuite face aux difficultés et ça n’a rien de rassurant !

J’ai fait un silence radio et ça n’a rien donné : mon ex ne revient pas !

Vous avez couper le contact. Mais avez-vous pratiqué le silence radio dans toutes ses dimensions? Et que peut ressentir votre ex ?

  • Il (elle) vous teste aussi : il (elle) ne veut pas céder facilement en vous donnant le sentiment que vous avez « gagné »! Votre ex attend plus que cette rupture de contact.
  • Il (elle) constate que la prise de distance ne vous pas servi à évoluer : vous vous êtes contenté.e de couper les ponts sans faire de cheminement personnel. Dans ce cas, le silence radio ne sert à rien ! Il doit être un moyen pour vous d’évoluer et de prouver que vous avez cheminé.
  • Il (elle) s’est senti.e rejeté.e : il (elle) pense que vous ne l’aimez plus et ne vous croit pas sincère

En essayant de comprendre les sentiments de votre ex, vous faites une nouvelle part du chemin. Mais différemment. Jusqu’ici, vous étiez sûrement trop centré.e sur vous-même. Tout ce questionnement est indispensable quand on se sent dans une impasse. Sachez qu’il y a toujours des issues pour s’extraire d’une situation complexe.

Que puis-je encore faire quand mon ex me résiste ?

mon ex me résiste car il refuse de me voir changé

On peut toujours agir ! A partir du bilan que vous venez de faire, vous êtes mieux armé.e pour prendre les bonnes décisions.

Avant toute chose, et ça n’est pas le plus facile, il faut vous poser une première question : « Est-ce que mon ex m’aime encore? » Est-ce que mon ex est énervé contre moi ? . Est-ce que votre ex a encore envie d’une relation avec vous? Devez-vous jeter l’éponge ? Dans la majorité des cas, on peut récupérer son ex. Mais certaines situations obligent à renoncer. Sinon, on tombe dans le harcèlement et on se détruit soi-même. Certains signes ne trompent pas. Si votre ex est amoureux (amoureuses) de quelqu’un d’autre, affiche cette nouvelle relation, présente la nouvelle personne à sa famille… il (elle) a refait sa vie. Ne pas l’accepter serait une erreur. Vous n’avez plus à vous dire « mon ex me résiste », il faut passer à une étape plus difficile et plus douloureuse. Vous allez trouver les ressources pour surmonter cette déception amoureuse et vous reconstruire. Nos experts peuvent vous y aider !

>>

Si vous pensez que votre ex vous aime encore, tirez les leçons de vos actes passés et des repères que nous vous avons présentés dans les deux premières parties de l’article. « Ai-je adopté la bonne attitude ? Comment rectifier le tir ? »

Mon ex me résiste car je ne cesse de le (la) supplier

Vous avez adopté la mauvaise posture : vous avez quémandé son amour. Il est toujours temps de changer d’attitude ! Respectez bien les principes suivants :

  • Mettez votre ex à distance : cessez les contacts ! Ne laissez pas de messages, n’appelez plus. Et surtout ne craquez pas. Vous avez vu que votre première posture n’a rien donné. Changez radicalement et tenez bon !
  • En parallèle (et c’est tout aussi important) : Remettez-vous en question! Pourquoi avez-vous accepté de supplier quelqu’un de vous aimer ? Vous valez mieux que cela. Prenez soin de vous, rendez-vous séduisant.e, reprenez le contrôle de votre vie.
  • Cessez d’être focalisé.e sur cette relation : reprenez contact avec votre famille, avec vos amis, profitez de la vie. Donnez à votre ex le sentiment que vous êtes bien sans lui (elle). C’est le meilleur moyen de susciter le manque et la jalousie de sa part.

J’ai pardonné à mon ex et il (elle) me voit sûrement comme quelqu’un de faible

Mon ex me reparle : Vous n’avez certainement pas mis la distance nécessaire au moment de la rupture. Vous avez peut-être été dur.e dans les premiers instants, puis très vite, vous êtes revenu.e à la charge en passant l’éponge.

  • Prenez une distance réelle : rentrez dans le jeu de votre ex.
  • Cessez donc cette posture de pardon et faites-lui comprendre en cela que vous vous endurcissez. Cela va le (la) rassurer sur votre capacité à faire face.
  • Votre ex n’a pas compris la valeur de votre pardon : il (elle) prend votre amour pour de la faiblesse. Vous pouvez lui écrire une lettre. Commencez par lui dire que vous avez bien compris sa volonté de rompre. Et expliquez-lui ensuite quel était le vrai sens de votre pardon.

Mon ex refuse de voir que j’ai changé (ou refuse de me pardonner)

« Mon ex me résiste car il (elle) ne me croit pas sincère : il pense que je n’ai pas vraiment changé ». Pour faire céder votre ex, il va falloir aller au-delà des mots et des belles paroles !

  • Commencez par arrêter de DIRE que vous avez changé. Les changements, ça se constate, ça ne se dit pas.
  • Donnez des preuves et des gages d’amour adaptés à la situation. Il ne va suffire d’offrir des fleurs ou un cadeau ! Si vous avez trahi la confiance de quelqu’un, il faut la regagner. Et quelques présents ne peuvent réparer une blessure profonde. Il faut donc faire des actes que vous n’auriez pas faits avant et qui montrent que vous avez réellement évolué.
  • Faites preuve de patience. Votre ex peut avoir la sensation que vous lui avez manqué de respect. Si vous pressez les choses, cela revient également à ne pas le (la) respecter. Vous devez vous adapter à son rythme.

Dire « Mon ex me résiste », cela peut avoir des significations multiples. Dans ces cas-là, il faut commencer par interroger ses propres sentiments, les sentiments de son ex et ensuite les attitudes que l’on a adoptées jusque là. Grâce à ce guide, vous disposez des clés pour corriger les erreurs que vous avez faites et mieux vous adapter à votre ex.

Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.
Florent et Lucie
Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.

Top Articles