Découvrez comment convaincre son ex de revenir dans vos bras

La meilleure période pour reconquérir son ex est de commencer juste après la rupture. Néanmoins, on remarque parfois que malgré l’application des techniques recommandées que mon ex me résiste. Il devient parfois menaçant et cette attitude est le plus souvent difficile à comprendre. Et bien, il faut savoir que c’est tout simplement parce que vous procédez de la mauvaise manière. Pour débloquer la résistance d’un ex et le récupérer, voici les conseils à suivre.

Après la séparation, on est d’abord animé par des sentiments de colère, de haine et de rancœur envers l’autre. Mais plus passe le temps, on se rend compte qu’on a commis une grave erreur de mettre fin à cette relation. Alors, on décide de se lancer dans une reconquête en mettant une bonne stratégie en place. Cependant, lorsqu’on est confronté à la résistance de l’ex, on a du mal à comprendre son comportement. Si mon ex me résiste, cela peut être lié à différents facteurs. Il est très important de les connaitre afin de pouvoir le récupérer facilement.

Mon ex ne s’est pas encore remis de cette rupture amoureuse

Si pour certains, la vie amoureuse est agréable, pour d’autres, c’est un véritable calvaire. En effet, les conflits et tensions dans le couple peuvent être difficiles à vivre à un certain moment. Aussi, quand la séparation survient, celle-ci intervient comme un véritable soulagement. C’est comme si on vous avait déchargé d’un lourd fardeau. Dans ce genre de situation, si vous entreprenez tout pour renouer avec votre ex, il est clair que celui-ci ne verra pas les choses de la même manière. Il en est de même si c’est vous qui êtes à la base de la rupture avec votre ex. Ce qui a été un véritable choc pour lui. Il n’est pas encore digéré cette rupture et vouloir recommencer à nouveau est pour lui encore trop tôt. Votre ex préfère se remettre de cette séparation. Une précipitation de la reconquête amoureuse n’est donc pas une bonne idée. Vous allez plutôt emmener votre ex à se braquer.

Comment l'amener à changer ?

Comprendre la raison pour laquelle votre ex fait de la résistance est très important pour le reconquérir. Si c’est parce qu’il n’a pas encore digéré cette séparation, alors, il faut savoir réagir pour briser sa méfiance. Sachez que par votre attitude, votre ex ne vous fait plus confiance. Il a peur aussi qu’en vous faisant à nouveau confiance, vous le trahissez une seconde fois. Pour faciliter sa reconquête, il faudra dans un premier temps regagner sa confiance. Il faut savoir que cette confiance ne s’obtiendra pas du jour au lendemain. Il est conseillé de cultiver la patience. Aussi, il faut l’emmener à comprendre que vous n’êtes plus la personne avec laquelle, il y avait à tout moment des conflits. Vous avez changé en bien et vous êtes prêt à vivre une nouvelle relation avec lui dans le but de le rendre heureux. Adopter un silence radio est également une bonne idée. Elle vous permettra de prendre vos distances avec votre ex et aussi d’entamer votre changement. Votre ex commencera à se poser des questions sur le fait que vous ne soyez plus présent dans sa vie et il va avoir des regrets de ne s’être pas bien comporté avec vous.

Mon ex est déjà en couple

Parfois, il ne faudrait pas chercher loin si votre ex fait de la résistance. C’est tout simplement parce qu’il est dans une nouvelle relation. Pour lui, il n’est aucunement question de revenir sur cette relation qui est un vieux souvenir. Il préfère l’oublier et se consacrer à sa nouvelle relation. Votre ex file le parfait amour avec une autre personne après cet échec amoureux. Après les moments de tristesse et de mélancolie, il renoue enfin avec le bonheur. Votre ex est heureux et ne jure que par sa nouvelle conquête. Cependant, votre relation vous a laissé un goût inachevé et vous penser pouvoir le récupérer. Mais, celui-ci vous fait de la résistance et vous ne savez pas quoi faire pour faire pencher la balance de votre côté.

Comment réagir ?

Agir avec de la colère ou de la jalousie n’est pas du tout recommandé dans ce genre de cas. C’est peut-être parce que vous avez un mauvais comportement que votre ex a décidé de vous quitter. Si vous ne lui montrez pas que vous avez changé en bien, ce n’est pas la peine d’espérer pouvoir le reconquérir. Si mon ex me résiste parce qu’il a une nouvelle copine, ce n’est pas la peine de vous en prendre à cette dernière. Elle n’est aucunement responsable de votre situation. De plus, votre ex pourrait se ranger de son côté. Dans ce genre de situation, il est recommandé d’agir en douceur pour faire changer votre ex. Ne lui en voulez pas d’être dans une nouvelle relation. Au contraire, il faudrait lui montrer qu’il a tout intérêt à reprendre votre relation en mettant en avant vos atouts. Vous avez vécu avec lui pendant plusieurs mois ou années et le connaissez certainement mieux que sa nouvelle conquête. Montrez-lui de manière implicite votre changement. Lorsque vous discutez avec lui, faites preuve de maturité et ne laissez pas transparaitre votre frustration de le voir dans une nouvelle relation. Si possible, vous pouvez le féliciter tout en continuant à séduire. Adoptez une nouvelle image en optant pour un relooking complet. Vous pouvez par exemple, porter des vêtements tendances et avoir une nouvelle coupe de cheveux. Aussi, il faudrait prendre soin de votre corps. Vos kilos en plus, c’est le moment de vous en débarrasser en vous adonnant à une activité sportive et en suivant un régime. N’affichez pas une mine triste quand vous êtes face à lui. Souriez plutôt et montrez-lui que vous croquez la vie à pleine dent. Votre changement ne va pas laisser indifférent votre ex parce que vous avez suscité son intérêt. Il commencera à avoir des regrets de vous avoir laissé tomber et il voudra se racheter.

Mon ex est résistant à cause de mon harcèlement

Certaines pensent qu’après une séparation amoureuse, la bonne idée pour récupérer son ex est de passer tout le temps à harceler. Tous les jours, on lui envoie des SMS et on l’appelle. Vous pensez qu’en agissant de la sorte, vous n’allez pas vous faire oublier par votre ex. C’est absolument contre-productif. Au contraire, votre ex va se lasser de vous. Le fait de l’appeler tous les jours ou de chercher à le voir, il pourrait considérer cela comme un harcèlement. Et comprenez bien qu’une telle attitude n’a jamais fait revenir un ex. Si vous constatez que malgré le fait que vous harcelez votre ex, il continue de faire de la résistance, c’est que ce n’est pas la bonne attitude à adopter.

Comment se comporter ?

La première des choses à faire est d’arrêter immédiatement de harceler votre ex. Il est vrai qu’il vous manque et que vous avez besoin d’entendre sa voix ou de le voir pour vous sentir bien dans votre peau, mais il faudra faire violence sur vous. Peut-être que votre ex ne s’est pas encore remis de votre rupture. Ne lui mettez pas la pression parce que vous n’arrangez pas ainsi votre cas. La meilleure solution est de prendre un peu de distance. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais cela reste le meilleur moyen pour reconquérir votre ex. Un silence radio de plusieurs semaines va vous faire beaucoup de bien. Vous allez en profiter pour entamer votre reconstruction personnelle. Ne l’appeler pas et lui envoyer pas de SMS pendant tout ce temps. Profitez pour vous adonner à des activités et passions. Passez également plus de temps avec vos proches et faites-vous surtout plaisir. Vous pouvez aller en boite de nuit, sortir à la plage, faire du shopping…Si vous avez le temps et les moyens, vous pouvez aussi vous offrir un voyage dans une belle destination histoire de vous aérer l’esprit. Ce moment sera consacré également un changement de votre image. Devenez plus beau/belle et adoptez un nouveau comportement. L’avantage de cette technique est qu’elle va emmener votre ex à se poser des questions auxquelles il ne trouvera pas réponse. Il cherchera à comprendre la raison de cette prise distance. Le fait de ne plus vous voir va entrainer un manque chez lui. Lorsque vous allez refaire votre apparition, vous allez constater que c’est avec joie que votre ex va vous accueillir. S’il se montrait avant distant et menaçant, il deviendra tout doux avec vous. Auparavant, c’était vous qui courrez après lui, désormais, ce sera le contraire. Il arrivera même que votre ex s’excuse de vous avoir fait tant souffert.

Conclusion

Mon ex me résiste et cela me fait de la peine parce que je pense ne pas avoir toutes les chances pour le reconquérir. Il ne faut pas croire que tout est fini. Vous avez encore la possibilité de le faire changer d’avis. Pour cela, il faut avant tout comprendre la raison de votre rupture. Une fois que cela est fait, il faut éviter tous les comportements qui énervent votre ex.

A propos de l'auteur

Florent

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez