-->

Mon ex m’a quitté à cause ma jalousie, comment y remédier ?

Quand on est amoureux, la jalousie est un sentiment inévitable. Celui-ci peut être perçu positivement: une personne jalouse des autres personnes pouvant tourner autour de son partenaire prouve à quel point elle l’aime. Mais si cette jalousie est excessive et qu’elle est la cause de nombreuses disputes au sein de votre couple, elle peut le détruire. Et ne pensez pas que seules les femmes ressentent de la jalousie maladive, des hommes aussi sont concernés. Il est donc primordial que vous arrivez à contrôler celle-ci si vous voulez vivre une relation durable. Voici quelques conseils pour y remédier.

Reprendre confiance en soi

La principale cause de la jalousie est le manque de confiance en soi. Il est donc essentiel que vous retrouviez celle-ci afin de vous sentir mieux dans votre peau. Comme on dis, il faut d’abord plaire à soi-même avant de plaire aux autres. Tout le monde a des qualités et défauts, mais essayez de repérer vos qualités et de les mettre en avant.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

> Cliquez ici pour faire le test

Pour cela, faites un exercice très simple: regardez-vous dans un miroir et énumérez ce que vous aimez chez vous. Il y a forcément des points que vous appréciez, il n’y a pas que des points négatifs. Si vraiment vous avez du mal avec cette exercice, demandez à vos proches quelles sont les qualités qu’ils vous trouvent.

Faire un travail sur soi

Comme on l’a vu précédemment, reprendre confiance en soi devrait vous permettre de limiter votre jalousie. Arrêtez de voir tous les autres beaucoup mieux, bien plus beaux/ belles que vous. Dites-vous que vous ausévacuer son stresssi vous êtes beau/belle et votre ex vous a aimé tel que vous êtes !

Pour contrôler votre jalousie, il est aussi important de rester zen en toutes circonstances. Si vous êtes de nature très stressé, trouvez un moyen d’évacuer votre stress par exemple en faisant du sport: il y a le jogging, fitness ou pourquoi pas de la boxe pour vous défouler; ou moins d’autres sports plus doux comme le yoga ou la natation. Apprenez aussi des exercices de respiration, que vous pouvez faire à n’importe quel moment de la journée en cas de montée de stress.

Prouver son changement à son ex

Maintenant que vous savez comment vaincre votre jalousie, et que vous voulez récupérer votre ex, il faudra que vous lui prouviez votre changement. Cela ne va pas être simple car après avoir retrouvé confiance en vous, il faudra retrouver celle de votre ex. Vous devrez faire preuve de patience et d’indulgence.

Si votre ex accepte de vous redonner une chance, recommencez votre relation à zéro. Oubliez le passé, votre jalousie et laisser le/la respirer en lui accordant votre confiance. De plus, si vous acceptez que vous ex fasse des sorties sans vous et sans lui faire de crise, il/elle verra votre grand changement et cela ne peut que lui faire plaisir et renforcer votre couple !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

En résumé

  • Reprenez confiance en vous en mettant en valeur vos qualités.
  • Maîtrisez votre jalousie et stress via du sport et exercices de respiration.
  • Prouvez à votre ex votre changement en le/la laissant respirer.

Plus d’infos pour connaître pourquoi mon ex m’a quitté ?

 

 

Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.