Mon ex sort avec ma meilleure amie, que faire ?

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Entre filles, il est parfois difficile de comprendre que sa meilleure amie puisse avoir le cran de sortir avec son ex-copain. Seulement, ce sont des choses qui arrivent. Les réactions dépendent surtout de la personnalité de chacune. Mais si une chose est sûre, c’est que s’il est votre ex, c’est qu’il y a eu rupture. Dans ce cas, chacun d’entre vous est libre de choisir avec qui refaire sa vie. À vous de vous reprendre en main et d’essayer de comprendre qu’ils s’aiment et ont le droit de s’aimer.

Dédramatiser la situation en essayant de comprendre

Il est vrai que ça peut faire mal de voir l’homme avec qui on avait tout partagé aux bras de sa meilleure amie. Celle avec qui aussi on a partagé tant de choses, surtout les hauts et les bas qui se sont produits dans notre couple auparavant. Mais voilà que votre ex se met à sortir avec votre meilleure copine. C’est la vie, il faut se l’avouer. On peut ressentir un profond dégout à les voir. On peut aussi se sentir trahi par sa meilleure amie. Seulement, l’amour ne se programme pas et ce n’est pas forcément dans le but de vous faire souffrir que votre ex puisse faire cela. Essayer de voir la situation des bons côtés. Dites-vous qu’ils s’aiment et que même si vous ressentez encore quelque chose pour votre ex, vous ne pouvez forcer personne à vous aimer. Cela ne veut pas dire toutefois que vous êtes moins intéressante que votre meilleure amie. Seulement, vous n’êtes pas fait pour être ensemble et peut-être que c’est eux qui pourront l’être. D’ailleurs, vous ne ferez que vous empoisonner l’existence si vous vous mettez à les détester. Si vous pensez réellement à votre meilleure amie, vous serez heureuse de la voir nager dans le bonheur même si c’est avec votre ex.

Soyez une bonne ex et une meilleure amie

Si vous vous êtes séparé avec votre homme, c’est parce que vous avez certainement eu des difficultés insurmontables dans votre couple ou tout simplement que vous ne vous aimiez plus. Il serait mieux, autant pour vous que pour eux, d’oublier cette histoire ancienne et de tirer un trait sur le passé. Le fait de vous ronger l’esprit ne vous fera qu’encore plus de mal. Essayer plutôt d’accepter la situation et de vous comporter comme la meilleure amie que la copine de votre ex a été pour vous avant. Donnez-leur une chance de vivre leur histoire, comme vous avez la vôtre autrefois. Toutefois, pour éviter de vous faire encore plus de mal, prendre un peu de distance avec eux ne pourra que vous reconstruire et vous aider à surmonter la situation.