Mon ex sort avec mon meilleur ami, que faire ?

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Votre histoire a pris fin, mais voilà que quelques jours ou quelques semaines après la rupture vous posez la question de « mon ex sort avec mon meilleur ami, que faire ? ». Il faut avouer cette situation peut paraître assez étrange, surtout qu’il s’agit de votre meilleur ami la personne avec qui votre ex a choisi de refaire sa vie.  Deux cas peuvent se présenter dans de telle situation. Si c’est vous qui avez pris la décision de partir, vous ne devez pas avoir trop de soucis pour accepter leur relation. Dans le cas contraire, cela peut bien devenir gênant, voire humiliant, pour vous. Quoi qu’il en soit, il est important que vous puissiez en discuter avec votre meilleur ami.

Recevez 3 cadeaux gratuitement !

Vous avez quitté votre copine, mais le fait de la savoir en relation avec votre pote vous est un peu gênant. Ce qui peut parfaitement se comprendre, vu que, si vous vous êtes séparé, c’est forcément qu’il y avait quelque chose qui ne fonctionnait pas dans votre relation. Vous connaissez certainement votre ex et vous n’avez pas envie de faire vivre à votre meilleur ami ce que vous avez vécu pour vouloir la séparation. Alors, il est préférable de discuter de la situation avec votre meilleur ami. Ce sera une occasion de lui avouer ce que leur relation engendre sur votre amitié, selon vous. Mais c’est aussi une opportunité de découvrir si vraiment il y a de réels sentiments entre eux. Quoi qu’il en soit, du moment que vous avez mis en garde votre meilleur ami sur votre ex et ce qu’elle est capable de faire, à votre meilleur ami de voir. De votre côté, essayer d’accepter leur relation pour donner une chance à leur couple.

Dans le cas où vous vous êtes fait larguer par votre copine, la situation sera bien plus difficile. Effectivement, si vous ressentez toujours quelque chose pour votre ex, leur relation va vous faire plus de mal que de bien. Vous vous trouverez dans un grand dilemme moral à vouloir penser à votre ex que vous aimez toujours, mais qui trouve son bonheur auprès de votre meilleur ami. Le plus préférable serait de vous en éloigner un certain temps pour que vous puissiez reprendre votre vie en main et leur laisser la chance de vivre aussi leur amour. Après tout, si vous dites avoir encore des sentiments pour votre ex, ne dit-on pas qu’aimer quelqu’un c’est aussi vouloir la rendre heureuse. Alors, si votre ex-copine est aux anges au côté de votre meilleur ami, soyez aussi heureux pour elle, pour eux.