Mon mari a repris contact avec son ex-femme, dois-je me méfier ?

Testez vos chances

Avant de continuer la lecture, avez vous fait le test pour savoir si vous avez vos chances de récupérer l'amour de votre vie ?

EFFECTUER MON TEST GRATUIT

Quand les ex refont surface dans la vie de couple, cela ne présage rien de bon en général. Il peut y avoir plusieurs raisons qui poussent une personne à recontacter son ex, et dans la plupart des cas, ces raisons sont toujours liées à la nostalgie des temps passés ou tout simplement pour essayer de combler la solitude, soit par intérêt. Si votre mari reprend donc contact avec son ex-femme, vous avez toutes les raisons du monde de vous en méfier. Cependant, il faut garder confiance et agir convenablement face à la situation.

Recevez 3 cadeaux gratuitement !

Une ex reste toujours une rivale potentielle

Le fait de voir son mari reprendre contact avec son ex-femme se révèle être une situation embarrassante pour la plupart des femmes. Et même si elles affirment ne pas se sentir en compétition avec les ex de leur mari, elles gardent au fond d’elles une certaine appréhension. Un comportement tout à fait normal, car même si on pense être plus forte et plaire à son homme, au fond de soi, on supporte mal le fait qu’ils ont déjà eu une relation. Une relation qui signifie sans doute attirance, désir et plaisir. Alors qu’on aimerait être tout pour son mari, on se sent mal à l’idée de savoir qu’il peut toujours ressentir quelque chose pour son ex-femme, ne serait-ce qu’un peu de compassion. Cette situation peut d’ailleurs perturber l’intimité du couple, surtout si on est déjà au courant de certains détails sur leur relation passée. Toutefois, il faut savoir garder confiance en soi et en son couple. Quand votre mari reprend contact avec son ex-femme, il serait plus que temps de penser à raviver un peu la flamme afin de consolider votre relation.

Que faire face à la situation ?

Diverses raisons peuvent être à l’origine de cette reprise de contact entre votre mari et son ex-femme. Il se peut que votre mari regrette de l’avoir quitté, ce qui est une raison des plus gênantes. Il serait donc préférable de votre part de se poser les bonnes questions pour savoir ce qui ne va pas au sein de votre couple et d’agir en conséquence avant que ce ne soit trop tard. Dans certains cas, votre mari peut avoir un certain intérêt à reprendre contact avec son ex, comme pour savoir s’il ne ressent plus rien pour elle ou en étant sous l’influence de la nostalgie. Dans tous les cas, la rechute avec une ex est plus fréquente qu’on ne peut le croire. À vous donc de réfléchir aux moyens qui sauront redonner confiance à votre mari sur la solidité de votre couple. En discuter est également conseiller pour que votre mari puisse exprimer ses besoins, ses envies et ses sentiments.