Il ne veut plus de moi : comment le faire revenir ?

Il ne veut plus de moi, cela fait quelques jours que mon ex m’a annoncé cela. Voilà la situation que vous vivez en ce moment. Sortez de votre tristesse, car il est possible de le faire revenir. Découvrez la procédure à suivre !

1-Les étapes psychologiques de la rupture

Une rupture amoureuse est un événement qui engendre assez de douleurs. Plusieurs personnes la sous-estiment. Or, que ce soit la personne qui quitte ou l’individu quitté, il faut des conseils avisés pour aider à surmonter la situation. Il ne veut plus de moi et je ne sais pas pourquoi. Ce manque de réponse peut davantage empirer les angoisses et la confusion. Les spécialistes ont déterminé plusieurs étapes psychologiques de la rupture. Il convient de se pencher sur ces différentes phases avant d’envisager de faire revenir son ex.

La reconnaissance de la séparation

Dans une séparation, on se retrouve en face de deux personnes. D’un côté, celle qui est quittée et de l’autre celle qui quitte. Même si les douleurs sont plus vives chez le partenaire qui est quitté, celui qui quitte éprouve également quelques douleurs. Dans tous les cas, chaque partenaire est responsable en partie de la séparation. Le mieux serait de ne pas rejeter uniquement la faute sur l’autre. La situation est mieux vécu lorsqu’on se quitte sans se détruire. Cela implique que les individus opposés doivent chacun s’interroger sur ses propres erreurs.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Une phase violente

Au cours de cette phase, de nombreuses émotions négatives se manifestent. Il peut s’agir de la colère qui emmène l’autre à devenir violent à travers des gestes ou des paroles. On constate aussi durant cette phase un désir de vengeance. L’un des partenaires ou les deux cherchent à se venger sans penser aux éventuelles conséquences qui pourraient survenir. Mais, pour les spécialistes, il est préférable de ne pas prendre de décisions importantes durant cette période. En fait, pendant cette phase, le partenaire frustré parle sans se contenir. Quelle bonne décision pouvons-nous prendre sous l’emprise de la colère ? Jugez-en vous-même ! Par ailleurs, ces décisions pourraient être irrationnelles et regrettables.

Un sentiment de perte

Il n’est pas facile de se quitter surtout quand on a passé de nombreuses années ensemble. On s’est habitué l’un à l’autre. Rompre subitement cette habitude ne laisse aucun partenaire indifférent. Dans ces circonstances, des sentiments négatifs viennent obscurcir nos quotidiens. Un sentiment de perte, de tristesse, de solitude… Des choses que vous devez absolument surmonter afin de faire revenir votre ex. Il faut donc se focaliser sur soi-même et chercher à faire des activités qui aident à vaincre ses sentiments négatifs.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

L’acceptation de la rupture

En acceptant la rupture, on se donne la force de surmonter la situation. Acceptez une rupture consiste à reconnaître ses points négatifs et ses points positifs. On s’appuiera notamment sur les points positifs de la séparation pour se reconstruire. En effet, la reconstruction personnelle est nécessaire quand on veut faire revenir son ex.

2-Commencer par se sentir bien dans sa peau

Se sentir bien dans sa peau est un bon départ pour reconquérir celui qu’on aime. Il faut absolument sortir de sa solitude et de sa tristesse. Quelqu’un qui est triste ne peut pas prétendre se sentir bien dans sa peau. Bien dans sa peau, c’est aussi une question d’image de soi. C’est l’occasion de faire la paix avec soi-même. Il va falloir trouver un look qui ne trahit pas votre identité. Voici quelques conseils pour vous aider à avoir une bonne image de vous-même.

Un petit test utile

Ici, il est question de choisir vos vêtements. Cependant, vous allez le faire les yeux fermés. Trouvez les vêtements qui ne trahissent pas votre identité. Les yeux fermés, commencez par toucher tous les habits mis en commun. Faites cet exercice durant un quart d’heure. En palpant les matières, on commentera les sensations qu’on éprouve. Repérez également les odeurs et donnez vos points de vue. J’aime cette matière, « Je déteste cette autre matière, car elle est trop légère. »… Les impressions vont certainement varier en fonction des personnes. A la fin de l’exercice, on ouvre les yeux et on dit ce qu’on ressent. Vous pouvez le faire en présence d’une amie et lui demander ce qu’elle pense de votre choix.

Se faire habiller par quelqu’un d’autre

Dans ce cas, faites appel à deux amies de confiance. Demandez à vos amies de vous habiller de sorte à ce que vous paraissez la plus belle possible. Elles choisiront les vêtements et les accessoires de leur choix. Vous n’avez rien à dire, si ce n’est que de les regarder vous habiller comme un mannequin. Elles sauront vous transformer en star en révélant vos qualités que vous ignorez sûrement. Donnez vos impressions sur votre nouvelle tenue. Cet exercice fait la lumière sur la manière dont les gens nous perçoivent.

3-Il ne veut plus de moi : comment le rendre amoureux ?

Il ne veut plus de moi, voilà certes ce que votre partenaire a déclaré. Cependant, vous avez appris à vous reconstruire. D’abord, en surmontant le sentiment de perte, de solitude, de tristesse, etc. Bien plus, vous avez amélioré votre image. Ces petits tests effectués plus haut, vous ont redonné une pleine confiance en vous. Vous êtes désormais prête à affronter le monde avec votre nouvelle image. Profitez dès lors de vos avantages pour le rendre amoureux. S’il tombe de nouveau amoureux de vous, il reviendra précipitamment dans vos bras.                      

Faire partie de son quotidien

Si vous ne vivez plus ensemble dans la même maison, alors il va falloir trouver des astuces pour le voir régulièrement. Plus vous serez en contact, plus vous aurez de chances de le rendre amoureux. Bien avant, il ne faudrait pas oublier de passer par l’étape importante du silence radio. Après cette période distance, recontactez celui que vous aimez encore et proposez-lui des rencontres amicales. Vous pouvez lui proposer de dîner ensemble ou d’aller voir un film romantique. Il sera captivé par le changement qui s’est opéré en vous. Il acceptera volontiers de vous rencontrer ou de déjeuner avec vous. Usez de votre imagination pour créer un lien spécial entre vous.

On ne cherche pas à changer son partenaire

Cela implique que vous devez respecter ses choix et l’accepter tel qu’il est. On cherche à le comprendre tout en l’aidant à avoir un caractère exemplaire. L’accabler de critiques pour qu’il change de caractère est une initiative périlleuse. Agacé, celui que vous aimez aura tendance à vous fuir. Or, ce que vous désirez, c’est un rapprochement. Évitez aussi de critiquer ses amis en utilisant des propos déplacés. Par exemple : « Tes amis sont stupides, je les déteste. » ou « Je n’aime pas te voir avec ces personnes irresponsables. », etc. Il faudrait mettre un peu d’eau dans son vin. Notamment trouver le bon moment pour avoir un dialogue harmonieux au sujet de ses amis. Toujours respecter ses amis et son territoire.

Osez le séduire pendant vos rencontres

La séduction est une arme redoutable pour rendre un homme amoureux. Vous pouvez le séduire à chacune de vos rencontres. Il faut miser dans un premier temps sur votre apparence. Des tenues sexy, des coiffures qui vous subliment, une démarche somptueuse… Les hommes sont toujours attirés par ces choses. Soyez enthousiaste en sa compagnie. Abordez-le avec un sourire charmeur. Lui montrer votre émotion en jouant sur le ton de votre voix ou en le flattant.  

Des conseils pour bien agir

Évitez les phrases qui vous feront passer pour une ringarde. Le traditionnel, « Tu me plais encore. », ne convient pas en pareil situation. Il faut porter une grande attention à la gestuelle et à la tonalité de sa voie. Jouez sur le style et les coloris de vos vêtements pour raviver sa flamme. Mais, on n’abusera pas afin de rester soi-même. Évitez les scènes de jalousie abusive. Elles ne feront que vous éloigner que vous désirez récupérer.

Des signes extérieurs qui trahissent

Des signes extérieurs peuvent, tout de suite, dévoiler vos émotions. Alors qu’il est nécessaire dans un premier temps de contrôler vos émotions et votre désir. Les yeux, la peau, la voix… Ils peuvent changer d’aspect. Grâce aux spécialistes, on sait que l’émotion déclenche une réaction hormonale qui provoque un élargissement des pupilles.

Conclusion

Comment faire revenir mon ex qui ne veut plus de moi ? Dès l’annonce de la rupture, c’est certain que vous passez par plusieurs étapes psychologiques. Il s’agit de la reconnaissance de la rupture, la phase violente, le sentiment de perte et pour finir par l’acceptation de la rupture. A la dernière étape, la prise en compte des points positifs de la séparation vous aidera à faire une reconstruction personnelle. Entamez un programme visant à vous aider à bien vous sentir dans votre peau. Changez votre apparence avant de passer à l’action, c’est-à-dire oser séduire son ex. Il n’est pas bienséant de chercher à changer son caractère. Il faut plutôt l’accepter tel qu’il est. Entourez-vous aussi des conseils avisés pour éviter des erreurs.