Pourquoi mon ex tient tant à ce qu’on reste amis ?

Une séparation ne se fait pas souvent en très bon terme et, de ce fait, il est courant que les anciens amoureux se perdent de vue. Aussi, continuer à voir la personne après la rupture peut rendre difficile le passage à autre chose. Mais certains continuent à garder un lien et veulent même construire une histoire d’amitié ensemble. Vous vous retrouvez justement dans cette situation où votre ex souhaite rester ami avec vous ,contrairement à vous, et vous ne comprenez pas pourquoi. Je vais donc vous expliquez quelles sont les motivations à votre ex pour rester ami avec vous.

Vous garder dans sa vie

Même si la vie a fait que votre histoire n’a pas marché, vous vous êtes aimés et vous étiez tout l’un pour l’autre. Difficile alors de rayer de sa vie du jour au lendemain la personne qui y compter le plus. Et même si vous prenez des directions différentes désormais, il est toujours bon de savoir que vous gardez un contact avec votre ex.

Voici une première bonne raison pour laquelle votre ex veut que vous restiez amis. Il/elle ne peut envisager sa vie sans votre présence et le fait de continuer à vous parler et vous voir lui fais du bien, et l’aide peut être même à accepter la rupture.

VOICI comment ne pas devenir FOU !

Vous vous êtes séparés pour x ou y raisons et vous êtes rendus compte que vous n’étiez pas fait l’un pour l’autre. Cependant, vous vous entendiez très bien, rigoliez bien ensemble et il serait dommage de tous gâcher. On dis que dans un couple, on est à la fois amoureux, amants et amis.

Même si aujourd’hui vous avez perdu votre amoureux(se) et amant(e), il serait dommage de perdre aussi votre ami(e), et votre ex l’a bien compris. C’est pourquoi il/elle veut que vous restiez amis. Cela va être difficile au début, mais une fois le deuil terminé, peut-être pourriez-vous envisager une belle amitié entre vous.

Vous reconquérir

Il peut y avoir une autre raison pour que votre ex tient tant à vous garder proche de lui. Peut être a t-il/elle du mal a digérer votre séparation et souhaite vous récupérer.

En vous gardant en ami et en continuant à vous voir régulièrement, il/elle s’imagine que vous n’arriverez pas à faire le deuil de votre histoire d’amour, que vous allez vous rendre compte qu’il/elle est aussi indispensable à votre vie et donc que vous allez re craquer.

En résumé

  • Il/elle n’arrive pas imaginer sa vie sans votre présence.
  • Il/elle souhaite garder la personne dont il/elle a le plus confiance.
  • Il/elle souhaite vous reconquérir.

Vous soupçonnez votre ex d’être sur un site de rencontre ? Cliquez ici pour le savoir.