-->

Pourquoi mon ex vit mieux la rupture que moi ?

Une rupture n’est jamais facile à vivre pour tout le monde. Cependant, il arrive que, dans un ancien couple, l’un le vit mieux que l’autre. Mais dans tous les cas, chacun souffre de cette rupture. Celui qui semble la vivre plus facilement se montre juste plus fort et moins sensible, pendant que vous vous n’arrêtez pas de pleurer, vous lamentant sur votre sort. Vous aimeriez donc savoir pourquoi votre ex vit mieux la rupture que vous.

Les raisons de la rupture

Tout d’abord, celui qui a pris la décision de rompre vit plus facilement la séparation, contrairement à l’autre qui ne s’y attendait pas et de la souhaitait pas. En effet, celui à l’initiative de la rupture a eu le temps de réfléchir à celle-ci et de s’y préparer. Il a commencé à s’éloigner petit à petit afin que ce soit moins dur, alors que l’autre doit accepter la séparation, prise de distance et rupture de contact du jour au lendemain.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

> Cliquez ici pour faire le test

Ensuite, la cause de la rupture peut beaucoup jouer dans la facilité à vivre celle-ci. Si, par exemple, votre ex vous a quitté car il se sentait étouffer dans votre couple et souhaitait retrouver son indépendance, celui-ci se sentira libre après la rupture et donc se sentira plus épanoui.

Gérer la rupture

Beaucoup de personnes, juste après une rupture, passent une période sombre, c’erupturest-à-dire qu’elles préfèrent rester seules, enfermées. Elles ne souhaitent plus sortir ni voir de monde. Mais rester seul rend bien plus difficile à supporter la séparation.

C’est pourquoi, l’idéal, même si cela peut être compliqué, est de multiplier les sorties. Passez plus de temps avec votre famille et vos amis. Ceux-ci seront là pour vous remonter le moral, vous écouter si vous avez besoin de parler et aussi vous distraire. Grâce à cela, gérer la rupture amoureuse sera plus facile.

Le moral

Comme dis précédemment, inutile de vous laisser aller, de vous apitoyer sur votre sort en disant que votre vie est finie sans lui/elle. Ce n’est pas avec ce genre de pensées que vous allez savoir remonter la pente. Même si cela est dur et peut prendre du temps, il faut que vous fassiez le deuil de votre relation et continuez votre route.

Il faut prendre cette rupture de façon positive, comme en se disant que si cela est arrivé c’est qu’il y a une bonne raison, que vous n’étiez pas fait l’un pour l’autre et que quelqu’un d’autre vous attend quelque part. Comme on dis, un de perdu, dix de retrouvés !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Récapitulatif

Pour mieux vivre une séparation difficile

  • Sortez avec vos amis, voyez du monde au lieu de rester seul.
  • Dites-vous que la vie continue et que vous allez trouver mieux ailleurs.
Florent et Lucie
Après des années en couple, nous avons vécu une rupture très difficile. Nous voulons vous donner les conseils qui nous ont aidés à franchir ce moment compliqué.