Pourquoi suis-je célibataire : les 3 questions à se poser

Le fait d’être célibataire n’est pas une fin en soi, certes. Mais lorsqu’on est célibataire depuis tellement longtemps qu’on ne compte plus les mois, un vide affectif nous remplit et la seule chose à laquelle on pense, est de trouver une personne capable de remplir se vide.

Cependant pour trouver cette personne et sortir de votre célibat, vous devez absolument vous remettre en question et analyser les raisons qui vous ont amené à cette solitude affective.

 1. Suis-je trop timide ?

L’une des premières raisons d’un célibat à durée indéterminée est la timidité. En effet, de nombreux garçons biens sous tous rapports ne trouvent pas chaussures à leurs pieds car leur timidité les empêche d’aller vers les filles et leur parler. Cette timidité est un point négatif aux yeux des filles, car elle est considérée comme un manque de confiance en soi ou encore pire, comme un manque flagrant de caractère.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Or comme vous avez pu le lire dans les articles précédents, la confiance en soi est la base de la séduction. Par conséquent, si vous faites partis des personnes ayant répondus oui à la question « suis-je trop timide ? », vous devez agir et transformer votre timidité. Pour cela, vous devez commencer par la base, c’est-à-dire, oser vous exprimer en public et donnez votre avis.

Si vous êtes en capacité de parler devant 10 personnes par exemple, vous exprimer devant 1 seule fille vous paraitra un jeu d’enfant. Cependant, le fait qu’un garçon soit légèrement réservé (être réservé est différent d’être timide) lui apporte un charme et un côté mystérieux qui plait à de nombreuses filles.

Recevez 3 cadeaux gratuitement !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

2. Suis-je un «sérial dragueur » ?

La deuxième raison qui peut expliquer le fait que vous soyez célibataire, est votre tendance à vouloir draguer toutes les filles qui se trouvent sur votre route.

En effet, si vous faites partis de cette catégorie de garçon, sachez messieurs que ce n’est pas comme au loto, au plus on joue, on plus on à de chance de gagner le gros lot. En amour, c’est tout le contraire. Vous allez passer pour un dragueur, un garçon qui s’amuse et qui n’est pas sérieux avec les filles.

Or si vous souhaitez avoir une relation sérieuse avec quelqu’un qui vous plait, vous devez lui prouver que c’est vraiment elle que vous voulez et que vous n’êtes pas simplement en train de vous amuser avec elle.

Ne passez pas d’une fille à une autre lorsque vous vous sentez rejeté par la première, car dès qu’elle vous verra sauter sur votre prochaine proie, elle se dira qu’elle a eu raison de vous jeter et risque d’en faire part à ses copines qui se feront une joie de vous cataloguer. Le conseil que je peux vous donner, est d’être moins à l’affut de toutes les jolies filles qui passent et de vous concentrer principalement sur celle qui vous plait le plus.

3. Ai-je fais le deuil de ma précédente relation ?

Pour finir, votre célibat prolongé, peut également s’expliquer par une ex copine encore trop présente dans vos pensées.

Vous vous dites sans doute que vous avez tourné la page et que vous souhaitez reconstruire une histoire avec quelqu’un d’autre. Cependant vous continuez sans cesses de parler de votre ex comme une personne encore présente dans votre vie. Bien que vous ne pensez pas à mal, sachez que pour une fille, il n’y rien de plus désagréable que d’entendre la personne que l’on convoite, parler sans arrêt de son ex. C’est une preuve, pour nous les filles, que vous éprouvez toujours des sentiments pour celle-ci et que vous n’êtes pas encore prêt à vous engager dans une relation sérieuse.

Demandez-vous si vous êtes toujours amoureux de cette ex, si oui, avant de vouloir retenter quoi que ce soit vous devez vous assurer que votre histoire est réellement terminée et que vous n’avez plus d’avenir ensemble. Seulement après avoir fait le deuil de cette relation, vous pouvez envisager de vous remettre avec quelqu’un.

Si au contraire, vous n’éprouvez plus aucun sentiments pour votre ex, mais que vous continuez à parler d’elle sans forcément vous en rendre compte, faites plus attention lorsque vous êtes en présence d’une fille que vous appréciez. Ne confondez pas votre histoire passée avec votre hypothétique future histoire d’amour.

Pour conclure cet article, la cause du célibat découle de 3 comportements qui poussent les filles à ne pas venir vers vous. Pour lutter contre cela, vous devez :

–          Etre moins timide et plus entreprenant

–          Ne pas draguer tout ce qui passe sur votre route au risque de rester encore célibataire un bon moment

–          Et enfin, oublier votre précédente histoire, pour pouvoir vous consacrer entièrement à celle qui vous attend

Autres articles : Comment recuperer son ex copine