Voici ce qu’il faut dire à votre ex pour le reconquérir !

La langue est un organe qui peut apporter la vie ou faire mourir. C’est pour cette raison qu’il faut « tourner plusieurs fois la langue » avant de parler. Cela est impératif lorsqu’on veut parler à son ex copain pour le récupérer. Pour éviter de faire échouer votre projet de reconquête, nous avons sélectionné pour vous des conseils avisés. Que dire à son ex ? Découvrez des réponses claires !

1-Parlez-lui au bon moment

Vous êtes certainement déterminée à récupérer votre ex copain. Vous ne supportez plus son absence. C’est pourquoi, vous voulez lui parler afin de le persuader de renouer avec vous. C’est une chose normale puisse que vous aimez toujours votre ex copain. Mais, une mauvaise attitude pourrait éloigner définitivement celui que vous aimez. Dans une telle situation, il faut bien se préparer avant d’agir. Le faire sans vous être préparée ne jouera pas en votre faveur. De quoi s’agit-il ? En effet, après une rupture amoureuse, l’un des conjoints qui aime encore l’autre passe par des moments difficiles. Notamment, le conjoint qui a été abandonné. Dans cette situation pénible, on est dominé par des émotions négatives. Toutes les tentatives de reconquête seront vaines tant que le conjoint demeurera sous l’emprise de ses émotions négatives. Pour récupérer votre ex copain au plus vite, il faudrait avoir le contrôle sur vos émotions. La préparation que vous devez faire est une reconstruction personnelle. Pour y arriver, commencez par vous focaliser sur vous-même. Vous avez passé assurément plusieurs jours à penser à votre ex partenaire. Difficile pour vous de faire une journée sans penser à la rupture amoureuse. Cela a influencé négativement et vous n’arrivez pas à vous alimenter correctement. Cette situation ne devrait plus perdurer.

Il est nécessaire de surmonter la rupture si vous voulez bien vous épanouir au fil des jours. Le remède est de penser de plus en plus à vous-même. Prenez soin de vous-même en effectuant des activités valorisantes ou en sortant vous amuser avec des amis. Vivez votre indépendance, c’est-à-dire votre nouvelle vie de célibataire. Effacez votre ex copain de votre vie en coupant tout contact avec lui. Évitez de le contacter sur une bonne période. Les spécialistes appellent cette phase le silence radio. Observez cette étape, car c’est une technique efficace dans le domaine de la reconquête amoureuse. Vous allez pouvoir contrôler vos émotions en suivant les exigences du silence et en pensant de moins en moins à votre ex partenaire. Alors, Débarrassez votre chambre de toutes les choses qui rappellent votre ex copain. Il s’agit surtout des photos, des lettres ou de certains cadeaux. Ne les jetez pas à la poubelle puisque vous avez l’intention de le récupérer. Gardez-les plutôt dans un lieu sûr afin d’éviter d’éveiller en vous des souvenirs avec votre ex copain.

Il y a aussi un « nettoyage » à faire sur les réseaux sociaux où vous êtes amis. Peut-être que vous avez mentionné sur les réseaux sociaux comme étant en couple. Ce n’est plus le cas maintenant. Raison pour laquelle, commencez par changer votre profil de situation personnelle. De préférence, optez pour un profil neutre. Faites-vous de nouveaux amis sur les divers réseaux sociaux auxquels vous appartenez. Cependant, n’oubliez pas de faire attention à votre vie sociale. Vous vous demandez s’il convient de bloquer votre ex, par exemple sur facebook. Il faut éviter de le bloquer, car vous aurez besoin de le recontacter plus tard pour le reconquérir. Vous pourriez utiliser ce moyen de communication pour le recontacter après le silence radio. Mais, évitez de consulter son profil. Ne vous intéressez pas à la vie de votre ex copain durant le silence radio. Contentez-vous de reconstruire votre personnalité. Ce sont les changements positifs qui vont captiver l’intérêt de votre ex partenaire.

2-Lettre manuscrite : que dire à son ex pour le récupérer

Après avoir suivi soigneusement les étapes qui ont été décrites dans la première partie de cet article, c’est le moment de passer à la phase pratique. N’envoyez pas une lettre manuscrite à votre ex copain tant que vous n’aurez pas surmonté la rupture. Que dire à son ex ? Voilà la question dont vous attendez sûrement une réponse satisfaisante. Il ne s’agit pas de lui dire d’emblée que vous souhaitez qu’il revienne. Vous allez tout gâcher en commençant par une telle déclaration. Voici les trois éléments auxquels vous devez faire attention dans la rédaction de cette lettre manuscrite : la longueur, le contenu et le ton. Sachez que cette lettre manuscrite est le premier contact que vous avez avec votre ex partenaire après la phase du silence radio. Elle a pour but d’attirer son attention de telle sorte qu’il puisse vous recontacter en toute liberté.

Concernant la longueur de votre lettre manuscrite, limitez-vous à 100 ou au maximum 150 mots. Au-delà, votre lettre manuscrite va contenir trop de détails. Or, pour éviter de dire quelque chose de déplacée, il faudrait absolument éviter les nombreux détails. Alors, soyez brève dans la rédaction de votre texte. La meilleure manière d’entamer votre lettre est de présenter vos excuses. Elles sont nécessaires parce qu’elles vont faire baisser la tension et calmer les nerfs. Présentez vos excuses pour tous les mauvais comportements que vous avez eus. Une fois l’étape des excuses passée, dites à votre ex copain que vous avez fini par accepter la rupture, c’est-à-dire sa décision de vous quitter. Donnez un aperçu des changements que vous avez subi et d’autres nouvelles intéressantes à partager avec lui. Voici de façon succincte le contenu de la lettre manuscrite que vous allez écrire à votre ex partenaire. Il vise à attirer son attention et à renouer le contact avec lui. Par la suite, vous pourrez le récupérer en employant la technique de la reséduction. Enfin, employez un ton enthousiasme et non un air déprimé ou abattu.

Exemple de lettre :

« Salut. Je suis heureuse de t’écrire cette missive, car j’aimerais partager de bonnes nouvelles avec toi. Tout d’abord, je tiens à m’excuser de mon comportement et de mes propos déplacés durant notre dernière rencontre. Après analyse de la situation, je comprends maintenant ce que tu voulais me dire. Alors, il n’est plus question de continuer à me disputer avec toi.

En ce moment, je suis en train de (parlez d’une activité intéressante que vous faites). J’aurai l’occasion de te donner plus de détails le jour où je pourrais te parler. Appelle-moi quand tu seras disponible ! A plus !

(Signature) »

Vous pouvez orienter votre missive comme vous le voulez à condition de respecter les consignes qui ont été données plus haut.

3-Au téléphone : ce qu’il ne faudrait dire à son ex

Quand on n’a pas encore le contrôle sur ses émotions, on peut prendre son téléphone et dire des paroles méchantes à son ex partenaire. Évitez ces propos qui ne feront que créer le fossé entre vous et votre ex copain. On constate surtout les menaces de suicide ou les menaces de mort. Menacer de se suicider pour obtenir le retour de son ex n’est pas une solution à acclamer. Pareillement, menacer de faire du mal à son ex est fortement à proscrire. Pensez-vous que les menaces peuvent sauver la vie d’un couple ? Elles contribueront à accentuer la dégradation de la relation amoureuse. Il ne faut jamais faire des menaces dans l’intention de récupérer un ex partenaire.

Si vous n’avez pas parlé à votre ex depuis plusieurs jours, alors entamez une discussion sur un ton amical. Vous pouvez présenter vos excuses afin de détendre l’atmosphère. C’est en vous rangeant de son côté que vous allez obtenir sa faveur. Faites lui comprendre que vous avez passé le cap et que vous être en train de faire quelque chose d’autre. Parlez des points positifs de la rupture. Évitez les déclarations d’amour ou de le supplier de revenir avec vous.

On n’a pas toujours les mots justes pour convaincre un ex partenaire. Bonne nouvelle, plusieurs experts se sont portés volontaire pour aider les personnes qui veulent récupérer leur ex. Vous pouvez les contacter si vous avez besoin de savoir ce que dire pour récupérer votre ex copain. Inscrivez-vous dès maintenant à un programme de coaching afin d’apprendre à « parler » pour récupérer votre ex.

Conclusion

Après une rupture sentimentale, on sombre dans un état de détresse et de déprime. Elle peut affecter considérablement nos relations avec les autres ainsi que notre santé. Il faut très vite noyer son chagrin surtout quand on veut récupérer son ex copain. Il faudra lui parler tôt ou tard pour révéler vos réelles intentions. Pensez à le faire après un silence radio et une reconstruction de votre personnalité. En lui adressant une lettre manuscrite, respectez les consignes des spécialistes : une lettre courte, dans un ton enthousiaste, en présentant ses excuses, etc. Par ailleurs, évitez les propos qui pourraient mettre le feu aux poudres. Toutes les formes de menaces doivent être proscrites. On se fera aider par un expert de la reconquête amoureuse en cas de besoin. 

A propos de l'auteur

Florent

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez